Problème de démarrage
LULU
-
xx-sarah Messages postés 44 Statut Membre -
xx-sarah Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème de démarrage, voilà, c'est un ordi de la marque acer aspire M1600 eb7z de bureau et quand je l'allume il me marque :
acer suretp: boot f12 : menu
après
il me marque :
démarrage (sans échec)
démarrage normal
quand je fait un démarrage ( sans échec ) il charge marqué windows corporation avec un ebar qui fait des aller retour puis après 10 sec il fait un font noir avec la flaiche de la souris au milieu.
quand je fait démarrage normal il charge pendent 12 minute et il me fait un font bleu avec des écritures anglais pendant 2 sec et il repare de le menu en me disent : démarrage sans échec ou normal. car la dernier fois je jouet à un jeu vidéo et quand je l'ai atteint il me fait ça.
si quelqu'un peu m'aider merci d'avance.
j'ai un problème de démarrage, voilà, c'est un ordi de la marque acer aspire M1600 eb7z de bureau et quand je l'allume il me marque :
acer suretp: boot f12 : menu
après
il me marque :
démarrage (sans échec)
démarrage normal
quand je fait un démarrage ( sans échec ) il charge marqué windows corporation avec un ebar qui fait des aller retour puis après 10 sec il fait un font noir avec la flaiche de la souris au milieu.
quand je fait démarrage normal il charge pendent 12 minute et il me fait un font bleu avec des écritures anglais pendant 2 sec et il repare de le menu en me disent : démarrage sans échec ou normal. car la dernier fois je jouet à un jeu vidéo et quand je l'ai atteint il me fait ça.
si quelqu'un peu m'aider merci d'avance.
A voir également:
- Problème de démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
merci pour les personnes avec leur réponse
- Nettoyages du registre, du disque dur et optimisation insuffisants entraînant à la
longue des problèmes du matériel = Glary Utility (attention : dans la liste du registre,
tous les clés ne sont pas toujours à supprimer),
- Virus installés dans des logiciels téléchargés ou intrusions = antivirus et spywares,
pare-feu :
Toocharger, Clubic, etc.
- Installations de logiciels ou stockages trop importants,
- Coupures de courant,
- Matériels ou drivers incompatibles (purement ou pas adaptés à l’utilisation),
- Ventilateur encrasser (bruit fort continu),
- Usure du matériel.
Possibilités :
Si au démarrage la détection du CD n’est pas automatique, aller dans le BIOS en appuyant plusieurs fois sur DEL (Suppr), F2, F10 ou TAB lorsque c’est proposé en bas de l’écran. Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrée. Puis « First Boot Device » ou « Boot Sequence ». Puis « Floppy » : Entrée. Cocher « CD-ROM ». Si nécessaire, identique à la ligne suivante. Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le CD Windows 2000 ou XP. L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-ROM comprenant (Cette méthode est possible pour d'autres versions mais avec des fonctions différentes) :
3 = Installation complète ou réinstallation du système Windows après l’acceptation
(ne pas réappuyer plusieurs fois sur une touche après la remise en route et laisser le CD jusqu’à la fin).
2 = (revenir au début) Réparations manuelles avec multiples commandes. Taper help pour en connaître la liste = CHKDSK /R/P/ pour réparer.
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/console_recuperation.php
1 = Au démarrage, appuyer plusieurs fois sur F8, pas avant les 1ère écritures, pour arriver en mode sans échec. (si blocage)
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html