Formatage

Laurent -  
angelx1 Messages postés 1571 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis sur Windows XP et sur un PC portable Dell, je voudrai formater mon ordi et je ne sais pas comment faire lorsque je met le CD système d'exploitation Dell, il réinstalle ou répare mais ne me propose pas de formatage ?
merci de me répondre SVP
Laurent
A voir également:

5 réponses

angelx1 Messages postés 1571 Statut Membre 110

Si je me souviens bien il faut allez dans installation, il fera une préinstal et te laissera choisir ce que tu veux faire a tel partition :)
0
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Salut

Peut tu expliquer clairement ce que tu veut faire en formatant ?
0
Laurent

En faite je veux tous formater sur mon disque principal C: et réinstaller XP Pro avec un CD Dell prévu à cet effet
Merci
0
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152 > Laurent

Ben tu met le CD d'XP dans le lecteur, et tu lance une réinstallation.

Le formatage fait partie des opération de réinstallation.
0
Laurent > Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui mais alors porquoi à la fin je retrouve le même bureau avec mes Doc et même mon papier peint ?
Merci
0
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152 > Laurent

Car tu n'a pas lancer une réinstallation complète, mais une restauration systeme.

Relance en choisissant la bonne option.
0
Laurent > Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ok super je te remercie beaucoup.
0
qmike Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594

bonjour
Je suppose que tu as une bonne raison pour vouloir reformater ton disque
Il existe de nombreuses solutions avant de passer par un reformatage
Il suffit en général de bien nous décrire tes problèmes
neanmoins
voici la marche à suivre pour activer la reformatage
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/189xp.html
bonne journée
0
Laurent

Merci je vais essayer comme ça en suivant les instruction car la encore fois après l'installetion sans formatage j'ai tout retrouvé comme avant meme le papier peint !
Merci
0
Laurent

Bon ça ne marche pas déja ds le bios il n'y a pas CMOS features et en plus à chaques redémarrage le CD part bien mais windows s'ouvre malgrés tout entièrement, j'avoue ne pas comprendre pour un simple formatage ??
Peut-tu m'aider ?
merci laurent
0
Laurent

es ce que quelqun peut m'aider ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angelx1 Messages postés 1571 Statut Membre 110

As tu visité le bios en entier, tout les sous nom .... On as jamais dit que les bios sont pareils, ils faut donc percevéré et chercher dans tout les menu .... L'option c'est boot from cd ...

Donc, soit tu cherche, soit tu nous fait une screen de l'écran du bios et tu detaile ce qu'il ce passe quand tu demare ton ordi quand y'a le cd windows dedans ... Allez bonne soirée je reviens bientot :)
0