Peut on supprimer les fichires bpl

peck8846 -  
 peck8846 -
Bonjour,je desire faire de la place sur data(D:)je trouve beaucoup de fichiers BPL qui tiennent de la place,peut on les supprimer?que peut on virer sans risque?merci de votre reponse.cordialement . Un papi de 65 balais.
A voir également:

6 réponses

MM42 Messages postés 552 Statut Membre 223

Bonjour peck8846,

Pouvez vous etes sûr que les fichiers BPL dont vous parlez sont des fichiers du programme (langage de développement) DELPHI ?

Dans ce cas, ce sont des fichiers de données qui servent aux projets lorsqu'on crée des programmes avec le langage DELPHI.

Sinon, dans quels répertoires sont-ils ?
0
peck8846

bonjour MM42.merci de la reponse,mais je n'y connais pas grand chose en informatique,je débute !il y en a tellement que j'ignore à quoi ils correspondent,si seulement je pouvais envoyer la liste ce serait plus facile.tout ce que je vois,c'est que ça tient de la place sur le disque!y a t'il un moyen de les envoyés afin de faire le tri?merci quand meme, peut etre A+.cordialement. Papi
0
peck8846

indication:index_fr firefox doc. index_en trafficrules (Ci/util
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Bonjour, par hasard, avez-vous winnamp pour écouter de la musique ? ?
0
peck8846

bonjour Madmyke,je n'y connais pas grand chose dans ce domaine,non,je n'ai pas winnamp,mais la liste est tellement longue des BPL que pour moi c'est de l'hébreu,y a t'il un moyen d'envoyer la liste?merci quand meme et peut etre A+.cordialement Papi.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257 > peck8846

suivre les conseil de MM42 et ensuite faire un copier coller que quelques exemples ici, ce qui est le plus utile est le "chemin" du répertoire de chaque fichier (endroit ou il se trouve sur le pc)
0

Pour faire une recherche vous pouvez tapez *.bpl dans le champ rechercher du menu démarrer.

Là il va s'ouvrir une fenêtre affichant les fichiers de la recherche. Vous verrez les chemins et informations des fichiers trouvés dans les répertoires utilisateurs.
La recherche ne s'effectue pas dans tous les répertoires. Il faut, pour cela, clicker sur recherche avancé puis choisir ordinateur dans la zone emplacement, puis cocher inclure les fichiers non indexés et enfin clicker sur rechercher
0
peck8846

j'ai fais une recherche et je trouve ceci:idex_fr firefox document puis aussi index_en trafficrules(ci/util
0

J'ai une suggestion à vous faire, si vous avez un fichier BPL dans votre explorateur de fichier, un click avec le bouton droit de la souris sur un de ces fichiers va affiicher un menu contextuel, là choisissez propriété.

Une fenêtre va s'ouvrir une fenêtre, allez dans l'onglet Détail. Vous pourrez peut-être identifier l'application qui a produit ces fichiers.
0
peck8846

j'ai une petite indication je voismainControls.gr32.tu kemel.vcl100.exxedit.virtual trees rib Attribut A proprieté system ordinateur pc-de fujitsu(cet ordinateur.voila quelques exemples de ce que je trouve.Meci A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peck8846

je trouve ceci:index_fr firefox doc index_en trafficrules (Ci:util.ca donne une idée ou pas ,merci!A+
0

peck8846

Ces informations ne m'ont pas éclairé sur le fait que ces fichiers peuvent être supprimés sans problème.

Je vous propose une autre démarche, dont voici la description :

1. Faire une sauvegarde : cette étape ne sera pas forcément possible selon votre version de Vista et la place disque disponible.
2. Faire une recherche et déplacer les fichiers pour voir si cela pose un problème
3. Tester et selon le résultat
4.1 Restaurer

ou

4.2 Effacer.

Voilà la procédure :

1. Dans le champ recherche du menu démarrer de Vista, tapez sauvegarde sans taper la touche entrée. Il devrait s'affiché le menu "centre de sauvegarde". Si c'est le cas, lancer le et fait la sauvegarde de votre D:

2. Dans le même champ rechercher, lancer la recherche *.bpl. Une fois la recherche effectuée, sélectionné les fichiers BPL, faite un COUPER et puis faite un COLLER dans un répertoire créé pour la circonstance.

3. Tester votre ordinateur sans les fichiers BPL

4.1. Refaite l'opérartion 1 mais en choisissant de restaurer la précédente sauvegarde.
Ou
4.2. Supprimer le répertoire de l'étape 2
0
peck8846

OK MM42,je fais ça je pense que c'est le mieux ,je te tiens au courant merci A+
0
peck8846

Grand merci MM42,j'ai fais ce que tu m'a dis,j'en ai viré pas mal,je les ai stokkes dans un coin,on ne sais jamais,mais apres essais,ça va!!j'ai retrouvé de la place dans mon disque C,merci encore de tes bons conseils et à plus sur le site si j'ai encore besoin de conseils,car à mon age,ce n'est pas évidant.Bon wend end à toi et à tes proches.Cordialement Papi peck
0