Logiciel pour schema electrique

Résolu
figman Messages postés 806 Statut Membre -  
 zigoto25 -
Salut,

je cherche un logiciel gratuit pour les schémas électrique ,

merci ,
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.7

3 réponses

  1. zigoto25
     
    En libre il y a Dia permettant de faire des schémas, mais non specialisés sinon tu peux essayer VELEA SCHEMA , ça se telecharge là , ya meme plus besoin de dessiner

    http://www.velea.fr/
    37
  2. vebtain12 Messages postés 28 Statut Membre 25
     
    Bonsoir ,
    Tu recherche un logiciel pour faire des schémas électriques ou électroniques,ce qui évidemment n'est pas du tout la même chose.

    Les quelques logiciels d'électronique que je connais,permettent tous de créer de nouveaux composants ou symboles que l'on peux mettre en bibliothèque.

    Logiquement,tous les logiciels le permettent,car les concepteurs d'un logiciel ne peuvent mettre que les composants qui existent au moment de sa conception.
    Et encore,même les logiciels professionnels n'ont pas tous les composants en bibliothèque car il en existe des centaines de milliers,si ce n'est pas des millions et il en apparaît de nouveaux pratiquement tous les jours.
    3