Synchro son image

mel3265 -  
 mel3265 -
Bonjour,
je repost un message, encore, car personne ne veux me répondre, et il doit bien y avoir quelqu'un qui sache la solution.
Je sais que ce n'est peut etre pas un sujet interessant mais svp je vous en supplie je n'en peux plus de chercher depuis plus d'une semaine maintenant...

Alors voila, j'ai pris un film sur le net (non pas téléchargé, récupéré en streaming, oui ce n'est peut etre pas légal mais c'est mieux qu'emule et non je ne peux pas acheter le dvd car et ben il est pas encore sorti sinon évidemment je courrai l'acheter bref j'en peux plus d'attendre juillet j'ai déja été le voir 3 fois au cinéma et je voudrai bien le revoir alors svp pas de commentaires inutiles)

Bref le probleme est que les voix sont en canadien et je trouve ca horrible donc j'ai récupéré le film en HD sur megaupload et j'ai récupéré a part une autre vidéo megavido en qualité image pourrie pour avoir la bande son en francais correct.

J'ai converti le fichier megavidéo en bande son mp3, jusque la pas de probleme.

Ensuite je m'attaque a la superposition.

Je teste avec MOVIEMAKER , je met la vidéo megaupload en muet puis j'insere la bande son, et la décalage total, petit au début puis horrible a la fin.

Je change de logiciel je prends VDUB et meme probleme petit décalage au début et énorme a la fin.

De la je cherche tous les tutos sur le net et les foroms existants parlant du probleme et j'ai trouvé la solution de modifier le FPS de la vidéo pour régler le probleme du décalage progressif.

Mais le probleme est que ok je cale le début en augmentant le FPS (son en avance) mais apres la fin est toujours décalée et si je cale la fin c'est le début qui se redécale...

J'ai aussi essayé l'Interleaving, le préchargement de la vidéo, nada...

J'ai aussi essayé de convertir la vidéo décalée avec SUPER mais ca ne sa cale pas.

Je ne sais plus quoi faire j'ai tout essayé de ce que j'ai pu trouver sur le net et j'en peux plus...

C'est a se taper la tete contre les murs...Le son est un un petit peu en avance au début et a la fin de plusieurs secondes.si j'augmente la vitesse de la bande son pour caler un endroit ca décale le reste

Alors voila svp si quelqu'un sait comment faire svp aidez moi et d'ailleurs si quelqu'un a un conseil qui s'avere réussi il gagnera une copie de la vidéo si ca l'iteresse(un film de vampires énorme sorti il y a 3 mois au ciné et qui arrive en tete avec plusieurs milions de places de ciné vendus...ca vous dit quelque chose???)

Bon treve de plaisanteries si vous avez une idée je suis toute ouiee...

Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

1 réponse

lilouee76 Messages postés 7 Statut Membre

Salut, voila, j'ai exactement le même problème que toi pour exactement le même film que toi. En plus, une bonne VF ( et pas ce canadien pourri ) étant introuvable, c'est SUPER chiant.
Enfin bref, juste pour dire que avec un peu de temps et beaucoup de place sur mon disque dur j'ai réussi à me débrouiller pour avoir une bonne synchro, il me reste plus qu'à le finir.
Si sa t'interesse toujours, je pourrais te l'envoyer quand j'aurai fini.
Ciao.
0
mel3265

Salut en fait j'avais un peu laissé tombé car ca me soulait et puis j'ai eu une réponse avec un autre forum d'un type super sympa qui m'a conseillé de coupé la vidéo et le son exactement au memes points de début et fin puis de chronométrer la durée de la vidéo et du son et enfin de modifier le tempo du son avec audacity pour avoir EXACTEMENT la meme longueur pour la vidéo et le son ce qui aurait du supprimer le probleme.

voila le lien si ca peut t'aider http://www.infos-du-net.com/forum/274751-20-synchro-image

Mais voila c'est la que j'ai remarqué comme je pense que tu as du t'appercevoir aussi que la bande son francaise est pourri, par la j'entends scenes en double au resto, d'autres qui manque dans la chambre, bref une mer.. totale...comment peut on faire un film synchro avec une bande son comme ca???

Alors du coup j'ai retravaillé la bande son pour rajouter et enlever du son et moi aussi maintenant apres un mois c'est a peu pres bon avec une taille de 800Mo car je voulais pas un truc énorme...

Tout ca juste car il ya pas une seule bande son francaise correcte vu que mégavidéo a tout enlevé...c'est quand meme con...

Mais merci en tout cas pour ta proposition ca fait plaisir de voir que je suis pas la seule a me casser la tete pour ce film...J'espere que tu auras un bon résultat.

Bonne soirée et bon visionnage...
0