Spyware.OnlineGames

Titi -  
loloetseb Messages postés 5684 Statut Membre -
Bonjour, je suis visiblement infecté, voilà un rapport :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.34
Version de la base de données: 1878
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

20/03/2009 21:43:26
mbam-log-2009-03-20 (21-43-15).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 176317
Temps écoulé: 3 hour(s), 43 minute(s), 17 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 8

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
C:\Program Files\chan32i.dll (Spyware.OnlineGames) -> No action taken.
C:\Program Files\patch32i.dll (Spyware.OnlineGames) -> No action taken.
C:\Program Files\sdflt32i.dll (Spyware.OnlineGames) -> No action taken.
C:\Program Files\sdpck32i.dll (Spyware.OnlineGames) -> No action taken.
C:\Program Files\sdsnd32i.dll (Spyware.OnlineGames) -> No action taken.
C:\Program Files\sdsok32i.dll (Spyware.OnlineGames) -> No action taken.
C:\Program Files\sdstp32i.dll (Spyware.OnlineGames) -> No action taken.
C:\Program Files\Smstr32i.dll (Spyware.OnlineGames) -> No action taken.

57 réponses

Titi

Le second :

Logfile of random's system information tool 1.05 (written by random/random)
Run by HP_Propriétaire at 2009-03-21 00:27:45
Microsoft Windows XP Édition familiale Service Pack 3
System drive C: has 86 GB (59%) free of 147 GB
Total RAM: 511 MB (24% free)

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 00:27:59, on 21/03/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16791)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\avp.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\avp.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Bureau\RSIT.exe
C:\Program Files\trend micro\HijackThis\HP_Propriétaire.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.orange.fr/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: IEVkbdBHO - {59273AB4-E7D3-40F9-A1A8-6FA9CCA1862C} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\ievkbd.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: NetXfer - {83B80A9C-D91A-4F22-8DCF-EA7204039F79} - C:\Program Files\NetTransport\NXIEHelper.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: NetXfer - {C16CBAAC-A75C-4DB5-A0DD-CDF5CAFCDD3A} - C:\Program Files\NetTransport\NXToolBar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\avp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\RunOnce: [Malwarebytes' Anti-Malware] C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe /install /silent
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present
O8 - Extra context menu item: Ajouter à Kaspersky Anti-Banner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\ie_banner_deny.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2iexp.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2iexp.dll
O9 - Extra button: Statistiques de la protection du trafic Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\SCIEPlgn.dll
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\mzvkbd.dll,C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\adialhk.dll,C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\kloehk.dll
O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
O23 - Service: Kaspersky Internet Security (avp) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\avp.exe
O23 - Service: ewido anti-spyware 4.0 guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
0
loloetseb Messages postés 5684 Statut Membre 174

Bon ben avec les bons rapports ca va mieux

1/Si c'est la version 7.5,supprimes la car le developpement est arreté

Grisoft®AVG AntiSpyware

2/Mets a jour ta console Adobe (supprimes la version 7)

https://acrobat.adobe.com/fr/fr/acrobat/pdf-reader.html

Mets a jour ta console JAVA

3/Télécharge JavaRa.zip (de Paul 'Prm753' McLain et Fred de Vries) sur ton Bureau.

http://usa.lucretius-ada.com/zcvisitor/2d336130-48d4-11ea-8594-0ac37a316ed3?campaignid=0d1dff40-82d7-11e9-9533-0a157bfa6bfc

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2008/07/13/2689-javara
Décompresse le fichier sur le Bureau (Clic droit > Extraire tout).
* Double-clique sur le répertoire JavaRa.
* Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le exe peut ne pas s'afficher).
* Choisis Français puis clique sur Select.
* Clique sur Effacer les anciennes versions.
* Clique sur Oui pour confirmer. Laisse travailler et clique ensuite sur OK, puis mets à jour ta console
* Un rapport va s'ouvrir. Poste-le dans ta prochaine réponse.
* Ferme l'application.

Note : le rapport se trouve aussi dans C:\ sous le nom JavaRa.log.

4/Supprimes les logiciels de desinfection inutiles

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055291 toolscleaner
---> Télécharge ToolsCleaner2 sur ton Bureau.
* Double-clique sur ToolsCleaner2.exe pour le lancer.
* Clique sur Recherche et laisse le scan agir.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options Facultatives.
* Clique sur Quitter pour obtenir le rapport.
* Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).

5/ Télécharge Dr.Web CureIt sur ton Bureau : ftp://ftp.drweb.com/pub/drweb/cureit/drweb-cureit.exe
- Double clique <drweb-cureit.exe> et ensuite clique sur <Analyse>;

- Clique <Ok> à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton <Oui>.
Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".
- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu <Options> puis <Changer la configuration> ; Choisis l'onglet <Scanner>, et décoche <Analyse heuristique>. Clique ensuite sur <Ok>.
- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>
- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
- Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
- Ferme Dr.Web Cureit
- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
- Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de Dr.Web dans ta prochaine réponse.
0
Titi

AVG ça me dit quelque chose c'est Ewido ? Je supprime ça ou je fais une màj de la nouvelle version si il y en a une ?

Adobe Reader 9 c'est le logiciel pour lire les pdf ? Si oui alors il a été mis à jours ce soir, avant que je vienne sur ce forum.

Pour JavaRa je viens de le faire, j'ai fais "Mettre à jours via jucheck.exe" et il me dit que j'ai déjà la dernière version.
0

Grisoft®AVG AntiSpyware ,si c'est la version 7.5 ,elle n'est plus mise a jour depuis le 31/12 et la version 8 comprend l'antivirus,donc ne l'a telecharges pas.

Pour jarava,supprimes les anciennes version dejava,cela va te liberer de la place
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Titi

Ok voilà c'est fait.
0
kevin05 Messages postés 3814 Statut Contributeur sécurité 147

:)
0

Salut Kevin

;)
0
Titi

Là je vais y aller, je le ferais demain.

si tu peux juste me dire avant que j'y aille si je dois scanner et te poster le rapport une fois installé ?

et merci encore pour ton aide !
A +
0
Titi

Bon tu es surement parti avant moi, c'est pas grave donc j'y vais et je ferais une analyse voir le résultant. en tout cas j'espère qu'on pourra virer les choses qui posent problèmes si il y en a.
A+
0

oui postes moi le rapport demain.Bonne nuit
0
Titi

Salut à tous,

Le ccan a été effectué, aucun élément trouvé.

Que fait on ? On continue ou il n'y a rien ?
0

Comment va ton pc?
0
Titi

Il n'y a rien à signaler... Un peu long au démarrage mais je pense que c'est le chargement habituel
0
Titi

Merci beaucoup ! J'ai pas eu le temps de tout faire mais je vais le faire.

Quelqu'un pourrait juste me dire l'utilité de ces lignes (afin que j'en connaisse un peu plus) et si elles sont légitimes ?

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2iexp.dll

Merci d'avance.
0
Titi

Salut, il y a quelqu'un qui peut m'expliquer (message précédent) ?
Merci!
0
Redbart Messages postés 22278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288

R0 start page blanche IE
O2 spybot : probablement désinstallé parce que (no name)
O4 Nvcpl = nvidia
O4 CTFMON processus windows
09 Java

des infos complémentaires apparaissent en laissant glisser ses 10 doigts sur un clavier d'un pc connecté à internet
simplement en utilisant un moteur de recherche (je t'en indique un, ne le répéte pas, il est ultra confidentiel : www.google.fr)
merci de ta patience illimitée, que la force du Net soit avec toi

0

Retour parmi les virusiens!!!!
0