Connexion IMPOSSIBLE avec deuxieme PC

Abnegation Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir voila j'ai un gros probleme :

J'ai un ordinateur dans mon salon brancher sur le net par un fil Ethernet qui le joint au modem, il marche trés bien depuis maintenant 2 ans !

Cette apreme je m'achete un deuxieme ordinateur que je met dans ma chambre, pour le connecter sur le net on me conseil largement un branchement avec boitier CPL.

Voila ce qu'on m'explique et donc ce que je fais :

Je laisse mon PC actuel telquel brancher directement au modem par Cable ethernet, puis je branche un premier boitier CPL au mur qui se joint a mon modem (Oui j'ai un port "ETH1" sur lequel il y a deja un cable ethernet pour mon premier pc puis un port "ETH2" juste a droite du premier sur lequel j'ai brancher mon cable ethernet qui va jusqu'au mur et son boitier CPL)

Pour finir je branche mon deuxieme boitier cpl sur un mur de ma chambre qui joint directement sur mon ordinateur cette fois.

Mais la que voici ? Eh bien seul ma connexion internet du salon (celle avec laquel je vous ecris) est active, en bref en haut dans la chambre, sa marche pas, aucun reseau detecter et pas internet ://

Que faire ??

Posez moi des questions si vous avez pas tous compris ce qui est possible :/
A voir également:

42 réponses

papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   945

Peut-être.
Sur les miens, j'ai désactivé cette fonction car mon PC tournait 24h/24.
A tenter !
0
Abnegation Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Comment puis je desactiver s'il vous plait ?
0
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   945

Avez vous eu un CD avec vos CPL ?
0
Abnegation Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui je suis justement en train de regarder les données contenus dans le cd, encore que c'est en anglais :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Aie !
0

--'

Seules les premieres explications sont en francais, pour le reste on me conseil d'aller directement sur leur site de support, je vais tenter d'y aller, en tout cas le coup du mode veille me semble le plus possible.
0

Je ne vois plus que ça.
Bon courage !
0

Merci beaucoup, j'ai poster un message sur leur forum on verra bien, mais je pense que vous avez raison car je ne suis pas enormement connecter en haut par rapport a en bas et comme par hasard en bas jamais de coupure et en haut oui :/
0

Je ne sais pas trop quoi dire.
Avez vous l'adresse du site de support.
Je pourrai regarder ça demain si vous voulez.
0

assistante technique : https://www.netgear.fr/ support (source : mon manuel d'utilisation :) )
Oui si vous avez le temps mais ne vous embetez pas trop j'espere quand meme une reponse de la part des vrais interesser ;)
Merci en tout cas j'ai rarement vu sur le net quelqu'un qui se devoue autant pour aider les gens en difficultées !
0
zemzoum89 Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

si tu es sous vista se se pourrai que ton parfeu te pose un probleme ça m'est déja arrivé
0

ok que faut t'il configurer a votre avis ?
0
zemzoum89 Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

nn nn essaye de desactiver ton par feu windows a partir du panneau de configuration et si tu as le norton c'est un probleme il m'a fallu un eternité pour m'en rendre compte qu'il bloque tt les accés alors tu desactive aussi le parfeu du norton si tu l'a et essaye sans rien reconfiguré....
0

Le cpl c'est une prise informatique c'est ca ???....
0

Ouais le "Courant Porteur en Ligne", si norton devait bloquer je pense qu'il bloquerait tout le temps et surtout que j'en serait averti par celui ci, parce que oui j'ai Norton XD !
0

nn tu ne sera aps averti c'est le blem que j'ai eu désactive le par feu...
et concernant les prise informatique tu dois mettre deux si non sa ne marchera pas une dans le salon et l'autre dans ta chambre ok ? parce que une prise informatique inverse les pinnes du cable donc elle doit les reinversé de l'autre coté pour que les pinnes redeviennes comme le depart je sais que tu avs trouver difficile comme ca mais c'est facile a appliquer ta compris???
0

Oui j'ai une prise dans le salon et une prise dans ma chambre.
0

les deux prises sont pour un seul pc c'est ce qu'il faut si c'est ca le probleme est avec les parfeu
ps: tu utilise un switch?
0

Oui j'utilise un switch.

Le port ethernet 1 du switch est branché sur mon modem
Le port ethernet 2 du switch est branché sur mon pc en bas
Le port ethernet 3 du switch est branché sur le CPL dans mon salon

Je vais verifier le parefeu
0

Tout est deja autorisé sur mon pare feu.

Et je viens d'avoir une coupure donc cela ne vient pas d'un eventuel mode veille, j'ai remarquer qu'en echangeant les cables cela marche avant de recouper, cela ne viendrait 'il pas du port de mon pc directement ?
Le port de mon PC bug peut etre, en effet en essayant de me connecter on me dit que aucun cable au reseau ethernet et brancher alors que pourtant si !
0