RAM supplémentaire / cherche conseil

Résolu
Talamasca Messages postés 346 Statut Membre -  
Talamasca Messages postés 346 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais ajouté de la RAM à mon PC mais je ne sais pas comment choisir la réf.
j'ai un SCALEO Pi PR51107 2.93GHz H.Threading
le programme CPU-Z me sort:
Type DDR
Size 512
mais même avec ces infos je vois pas comment choisir le produit qui conviendrait. Peut être même qu'il faut d'autre renseignement sur le PC...
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller...
merci

98 réponses

Talamasca Messages postés 346 Statut Membre 11

c'est ici que tu a trouver la mise à jour?
http://support.ts.fujitsu.
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Oui et en plus il marche mal leur site.Car la version que je t'ai donné n'est pas la bonne.Il met d'autres versions qui n'était pas affichés il y a une heure.Et dans la liste je ne trouve pas ta carte mère.Bizarre
0

"sinon dans Everest, après chipset je ne trouve pas contrôleur mémoire... "
Tu as essayer les deux lignes chipset?

F5 c'est la version de ton bios et comme il date de 2005.Je penses que tu as la dernière version.Car les pc de marques font trés peu de mises à jour.La miennne aussi date de 2005 quand j'ai flasher mon bios chez packard bell
0

Il demandent le numéro de série du PC et t'affiche la mise à jour qui correspond à ton bios
alors je pense être sur la bonne page avec le bon fichier à télécharger (iso)
alors comment ça se passe, il faut déjà le graver sur cd c'est ça?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non apparemment le dernier est de 2006
je sais pas si le lien va marcher mais si oui jette un oeil
http://support.ts.fujitsu.com/com/support/downloads.htm

il propose un fichier nommer update et un autre download
qu'est que tu appel flasher c'est une simple maj et pas une installation complete c'est ça?
0

Montre moi ton lien de 2006 en cas
Pour le fichier iso,il faut que tu le grave sur un cd-r avec nero par-exemple.Mais en image iso autrement ca ne marcheras pas.Quand tu auras finis ton cd,il faudra le faire booter à partir du bios.C'est la meme manip quand tu installes un cd xp sur ton pc
0

Ton lien ne marche pas .Si tu es sur que c'est pour ta carte mère Gigabyte GA-8TRC410MF.Alors il y a pas de problème
Edit:je me suis trompé la mienne version date de 2006.je viens de vérifier
0

0ui le fichier est nommé Biosupdate Gigabyte GA-8TRC410MF F5 ISO-Image
0

"par contre pour la version, dans le bios comme dans Everest il est indiqué "F5" (là capte pas) "
Apparemment tu as déjà la dernière version vu que tu as déjà la F5.Si tu avais une auttre dernière version ca serait marqué F6 ou F7.Ne te fis pas au date
0

c'est vrai j'avais pas percuté... je crois que je v rester sage... même si Everest me suggère une maj, tous fonctionne je vais pas prendre de risque pour 5 ou 10% de perf. en plus. en tous cas je vais pas me précipiter
en plus il est pas dit qu'après ça le dual channel sera possible
0

vaut mieux :) Mais pour moi,tu as la dernière version du bios.En tous cas,il y a des grandes chances que ca soit la bonne
Pour everest ne te fit pas pour les mises jours.On s'en sers juste pour savoir la config d'un pc
A+
0

ok A+
0

Salut,
ça y est la C.Graphique est montée, impeccable!
le relais et l'installation des drivers se sont fait sans souci.
merci à tous est merci à toi Derby.
Pour moi la prochaine étape ça va être une carte son alors j'aurais une dernière question...
Je sais ce que je veux en ce qui concerne les E/S et c'est celle ci qu'il me vaudrait:
https://www.grosbill.com/2-ventes_flash-cat-tdg_a_part

pour la monter il lui suffit d'un simple slot PCI?
Faut-il s'assurer d'autre chose pour être sûr de sa compatibilité avec mon système?
Je pense que c'est OK mais dans le doute...
0

Salut
C'est cool pour la CG.J'espère que tu es pas décu
Pour la carte son,j'y connais pas grand chose en terme de performances et ect...Par-contre si c'est une carte avec l'interface PCI.Pas de problème,elle est compatible avec la carte mère.Il faut voir si elle est compatible avec ton xp.Logiquement,ca doit etre oui.Et au niveau de ton processeur si il est assez puissant pour l'exploiter
Par-contre,les liens que tu me donnes à chaque fois,ils ne marchent pas :)
Copie/colle directement ici pour que je la vois
0

Non pas déçu, impec!

Pour le lien pourtant je copie/colle l'URL qui est dans la barre d'adresse
j'espère que ça va marcher
https://www.grosbill.com/?id=40856&site=firstcoffee
sinon la désignation c'est "M-Audio Delta Audiophile 2496" et elle est dispo chez Grosbill
0

Elle est compatible avec ta carte mère vu que tu as du PCI.Pour ton xp,c'est ok aussi.Niveau cpu,je pense que c'est bon
Il y a un seul truc qui m'attire l'oeil sur la photo de la carte.Il y a sur la carte à droite et au milieu un carré noir(on en voit aussi sur les cartes graphiques).Et en général c'est un PCI-e qu'on connecte directement sur le bloc d'alimentation.Et ca veut dire qu'elle n'est pas alimenté directement par la carte mère.Mais je suis pas sur vu que je manque d'infos
0

Ok c'est bon.J'ai été voir chez le constructeur pour vérifier:https://getsatisfaction.com/m-audio?do=products.main&ID=adf95efc30b88aba043fa8b83343bfb8
Alors je te confirmes que ton xp et ton cpu,c'est ok
Pour l'alimentation de la carte son,elle se fait directement sur la carte mère via le PCI.Donc pas de problème
Car finalement le PCI-e que je voyais sur la photo s'en ait pas un.Sur une photo c'est difficile à voir car je ne voyais pas l'autre facette du carré noir qui cachais peut-etre une broche pour la connection

Edit: d'aprés le constructeur pour info,la carte son est Incompatible avec Windows Media Center Edition.Vérifie que ton xp ne soit pas cette version
0

Non c'est la version classique D'XP, donc ça devrais le faire
Merci d'avoir jetté un œil c'est sympa
A+
0