Avis sur le téléchargement illegal

noopy14 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 - 20 mars 2009 à 17:07
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 - 25 avril 2009 à 11:20
Bonjours tout le monde ,

Voilà, j'explique briévement mon probléme, c'est à dire que j'ai un travail à rendre sur le téléchargement illégal mais (et oui il y a toujours un mais, c'est comme ça ^^) je dois trouvé des artistes pour le téléchargement illégal.
Mon probléme est là ; quels artistes de nos jours son pour le téléchargement illégal ??

Merci d'avance
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 23:05
Bonsoir, c'est une question amusante. Il y a des tas de gars qui vous laissent leur musique à disposition sur le net. Mais si un jour, ils sont "signés", ce sont les mêmes qui diront que le téléchargement tue la création. En fait, le téléchargement calme leur compte en banque. Je pense pour ma part, que la plupart des téléchargements se font pour des musiques que de toutes manières, on n'aurait pas achetées. Quant à trouver des artistes qui se déclarent "pour", je doute un peu.
Avant de parler de téléchargement illégal, il serait bon de réduire un peu les marges et de définir enfin que la culture, sous toutes ses formes, doit être accessible à tous et que 4 millions d'euros en une seule année pour un chanteur, c'est simplement surpayé.
Je finis en disant que si dans quelques années, la chanson devenait rare et mauvaise à cause du piratage, je conviendrai qu'il faut y remédier et faire la chasse aux téléchargeurs. Mais il me semble que,question qualité, les artistes du moment n'ont pas attendu la mule pour être mauvais!
7
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 029
11 avril 2009 à 23:17
Salut minorswing

Je suis plus que d'accord avec ce que tu dis. Quand on voit ce que coute la fabrication d'un CD et le prix public, c'est du fouttage de gueule! Certains artistes l'ont bien compris en mettant une valeur ajoutée au CD (un packaging special, des trucs de collection)... Mais la plupart s'en fouttent complètement.
0
Utilisateur anonyme > samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
12 avril 2009 à 21:32
Si Sam est d'accord, c'est que je ne suis pas loin de la vérité!
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 029 > Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 21:34
Tu me flattes là ;-)
0
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606
25 avril 2009 à 11:18
ce sont les mêmes qui diront que le téléchargement tue la création


T'as pas tord, regarde Bruni... ^^"
0
remac1 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023 33
14 avril 2009 à 14:43
game82 ,ok avec toi , je rajouterai ,quand les majors sont passés du vinyl au cd toute les copilations et cd que sa a provoqué ils ont fait peter leurs compt en banque ! là je n'ais pas entendu a l'époque qu'ils se plaignaient! en fait depuis les années 80 le disque est malade - de vente un des motif pour lequel ils sont passé au cd ,mes les consommateurs ont changés pire ,ont a changé d'époque une vrai révolution ! technologique. de la vapeur ont a passé au tgv .... ils risque vite faire parti du passé . plus grave pour eu exemple (coeur de pirate comme bien d'autre groupe ) continue a faire de nouveau et bon tube ,car les chanteurs et auteur compositeur sont inspiré et qu'il peuvent faire des clips économiques .en faite dans cette chaine seul les majors deviennent inutile. le dernier trés gros contrat passé avec madonna n'est pas avec un majors MAIS une sociéte qui travail sont image et LES CONCERTS la somme est trés importante pour elle ( dur dur ) la place de concert ............. rien ne ce pert riens ne ce crée tout ce transforme en €€€€€ lol
1
gam82 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 99
14 avril 2009 à 23:56
au fait j'y pense un peu tard mais à l'époque on copiait bien les vinyl sur cassettes, et mem les cassettes des cassettes avec nos vieilles chaines hifi, c'était pas du piratage ça... et pourtant à l'époque j'ai jamais entendu les majors gueuler et nous faire la morale
0
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606
20 mars 2009 à 17:11
Salut,

La plupart du temps ce sont les jeunes artistes et certains artistes de la scène alternative, que ce soit de variétés, punk, ou carrément anar' ;)
0
romain_82 Messages postés 1870 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 310
20 mars 2009 à 17:30
oui certains artistes sont pour le téléchargement illégal pour se faire connaître mais je saurais pas te dire lesquels
0
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 685
13 avril 2009 à 10:05
"certains artistes sont pour le téléchargement illégal pour se faire connaître " :
 _   _               _ _ _ 
| \ | | ___  _ __   | | | |
|  \| |/ _ \| '_ \  | | | |
| |\  | (_) | | | | |_|_|_|
|_| \_|\___/|_| |_| (_|_|_)


Pour se faire connaître, ils laissent leurs oeuvres en téléchargement libre ce qui est exactement le contraire !

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2810 free culture culture libre gratuite

D'autres encore, pour fair un coup de pub' ou pour d'autrs raison, ont laissé volontairement leurs oeuvres en téléchargement "à l'appréciation" : tout le monde peut télécharger, sans aucune contrainte ni contrôle, et ceux qui ont envie de payer un montant de leur choix en échange peuvent le faire, mais ce n'est pas une obligation.

Mais on n'a jamais vu d'artiste vivant de son art accepter de se faire voler le fruit de son travail en étant d'accord ; ce serait comme se laisser piquer son salaire en rentrant de l'usine sans rien dire !

A+
0
Utilisateur anonyme > BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
13 avril 2009 à 13:06
Certes, sauf si, comme moi, on pense que les artistes devraient tous faire "la manche". Ils parviennent à nous convaincre ou pas!
Celui qui ne vend pas n'est pas téléchargé non plus, il me semble! Celui qui vend devrait vendre moins cher s'il veut vendre plus! Ca suppose gagner moins. Et si on continue la démonstration, si la chanson n'était pas l'espoir de gagner l'équivalent d'un loto, seuls, ceux qui ont vraiment quelque chose à apporter se mettraient sur les rangs.On n'y gagnerait peut-être pas en qualité mais au moins, en sincérité. Quant à comparer les conditions de travail et le salaire d'un chanteur et d'un ouvrier en usine, il me semble qu'il y a comme une erreur à la base.Non? Parce qu'alors, on doit aussi jeter un oeil sur leur compte en banque en fin de mois, leurs lieux de vacances etc...
Bien sur que le fruit de son travail ne doit jamais être volé mais je me demande si, à cause du téléchargement, un Cabrel, un johnny halliday, un Goldman et autres, pensent maintenant à postuler chez Renault!
C'est leur train de vie qu'ils défendent, pas leur steak!!


NB: JE NE TELECHARGE PAS!!!
0
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 685 > Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 14:06
"sauf si, comme moi, on pense que les artistes devraient tous faire "la manche"" : oui, mais y'en a beaucoup qui ne pensent pas comme ça et c'est pas interdit !
"C'est leur train de vie qu'ils défendent, pas leur steak!!" : ça non plus, c'est pas interdit....
Mais voler à un riche, ça reste, juridiquement parlant, du vol.

Faut pas mélanger le business et la morale, le capitalisme et l'humanisme.

Cela dit, si on trouve le prix des CD/DVD/places de concert etc. trop élevé pour "ce que c'est", comme disait Kivousavé : "Il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende plus" ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
the moi moi Messages postés 789 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 33
12 avril 2009 à 23:24
je sais pas si j'arrive au bon moment et au bon endroit mais Carla Bruni est pour le piratage, ragarder par vous même https://www.youtube.com/watch?v=NmH0KB9ypPg
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 23:47
Pardon de donner un avis qui paraitra orienté mais Carla Bruni dit aussi qu'elle est de gauche!
Ce que dit Carla Bruni...
0
the moi moi Messages postés 789 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 33 > Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 23:54
ah ok...mdrrr
mais ça pourrait être un bon exemple pous son exposé...
0
Utilisateur anonyme > the moi moi Messages postés 789 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014
13 avril 2009 à 13:56
Juste!
0
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606 > Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 11:20
C'était une petite remarque ironique de ma part, justement ;)
0
remac1 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023 33
13 avril 2009 à 00:38
salut je crois que st clair est pour le téléchargement , mr negre représentant de le sacem il y a environs un ans lors d'une réunion officiel était accompagne de bertignac... ex rockeur rebelle de teléphone (a argent quand tu nous tiens) et de ..... yves duteil oui oui duteil .... c'est vous dire qu'il n'est pas bon d'etre artiste et déplaire au public, d'ailleurs là il y a tout un exposé philosophique a faire !
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 10:40
Et puis, pour enfoncer une porte déjà bien ouverte, en ces "temps difficiles", je vois mal un smicard investir une vingtaine d'euros dans un cd qu'il apprécie moyennement. J'ajoute qu'il en est de même pour les places de concert!
Et pour aller un peu plus loin, les services marketing des boites de prods s'arrangent assez bien pour faire du matraquage sur radios et télés avec des artistes qui ne feront qu'un ou deux titres et qu'on ne reverra plus. Et là, le téléchargement n'y est pour rien! Ce qui ne rapporte pas tout de suite n'intéresse personne.Alors, pour parler musique, je ne vois pas comment un artiste pourrait avoir le temps de faire apprécier son "univers musical" (comme on dit) s'il n'est pas immédiatement accessible. Et le pire, c'est que ceux déjà installés essaient de suivre le vent du moment et viennent nous faire les poches!! Tous des vendus, je vous dis!
Je finis en disant que je ne télécharge pas! et il y a un bail que je n'achète plus de cd, sinon un nouvel album de Springsteen qui ne m'a jamais déçu mais ça, c'est un avis très personnel!!
0
gam82 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 99
13 avril 2009 à 14:05
salut j'ai entendu pas mal de fois manu chao montrer qu'il était pas hostile au téléchargement illégal, il me semble l'avoir entendu dans la boîte à question du grand journal de dénisot sur canal
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 19:57
Ca, ça peut intéresser Noopy! parce qu'avec nous, il avance pas!
0
gam82 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 99
13 avril 2009 à 20:36
à voir aussi peut être les wampas, le chanteur (me souviens plus du nom) à déja affirmé qu'il se foutait si c album marchaient ou pas et du nombre qu'il en vendait, et qu'il faisait pas de la musique pour ça
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 21:13
Ca me parait déjà plus sincère.
0
gam82 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 99
13 avril 2009 à 22:56
en ce qui concerne le téléchargement illégal, je trouve trés étrange que les artistes qui nous font presque l'aumone, arrivent quand même à faire des disques d'or de diamant et j'en passe, combien on en voit se faire remettre leur titre à la tv, n'y aurait-il pas comme une fausse note dans l'histoire hahaha ...
0
remac1 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023 33
14 avril 2009 à 01:46
face au téléchargement illegal quatre questions a ce poser
1 techniquement peuvent t'ils concevoir un nouveau support inviolable par la plus part des internautes pendant une durée de huit a dix ans????
2 les consommateurs acheterons t'ils ce nouveau support ??? 3 dans le cadre de la réppression cela seras t'elle applicable ..... même avec un outil de propagande comme la télé et les jt
4 les majors non qu'a faire le ménage chez eu ! quand un titre me plais il me faut 2 mois pour le trouver en cd en rayon ,et malheureusement souvent pas avec un titre MAIS tout un cd plus cher mais sur les 12 titres un seul et bon les autres de la daupe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en conclusion il y a matiere a débatre un comic au jt de 20hoo c'est plaint reçament qu'il aurrais pu faire plus de vingt million d'entrée si il n'y avais pas le telechargement illegal ............ probleme €€€€ et d'égo quand tu nous tiens .........................
0
gam82 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 99
14 avril 2009 à 11:37
bien d'accord remac, je pense moi qu'il n'existera jamais jamais rien d'inviolable informatiquement, et souvent parceque ceux qui créent les systèmes de protections sont ceux capables de les violés également, je pense pour ma part que la seule voie qu'il reste aux artistes du moins de musique aujourd'hui c la scène, j'avoue avoir déja télécharger (ce qui ne m'empêche pas d'avoir une collection assez impressionnante de cd et dvd acheté) malgrés ça j'ai découvert un groupe électro de cette manière, et je suis allé à leur concert quand ils sont passés dans ma ville 24 euro environ le concert, de la même manière j'ai déja téléchargé le morceau d'un groupe et avoir acheté le cd derrière tellement j'ai aimé.
ps : quand je vois ma collection de dvd et que je me dis que bientôt on aura que du blueray g envie de pleurer, j'aurais dû garder ma tune, et je pense même pas à toutes mes vhs qui pourissent dans le grenier, (que j'ai payé aussi cher que mes dvd) merde quoi la morale des producteurs c le requin qui t fais croire qu'il aime bouffer que des algues...
0
remac1 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023 33
15 avril 2009 à 00:09
ok mais pour une fois ............... a leur decharge ; copier du vinyl sur k7 le son est moyen ... meme avec du super matos ,alors le recopier une dizaine de fois le son serait inodible, mais sony a fabrique du materiel hifi, informatique et ils sont majors , un chasseur qui a pris comme cible sont propre pied ,et oui ça existe lol
0
gam82 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 99
15 avril 2009 à 00:31
ben oui mais on avait que ça, à l'époque ça nous semblait pas si pourri, et tous ce que j'avais copié sur cassette je l'avais pas en vinyl, ce qui devait être certainement aussi un manque à gagner à l'époque... non?
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 00:33
Je suis sur que c'est a cause de vous si on entend plus claude Barzotti!
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 00:36
Et Noopy, il est encore la?
0
gam82 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 99
15 avril 2009 à 01:25
noopy il a fuit son propre post tellement c parti en live, en même temps son titre c "Avis sur le téléchargement illegal" fallait s'y attendre, c dommage on lui a presque fait ça dissert...
0
remac1 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023 33
16 avril 2009 à 01:04
noopy ,désolé j'en suis en partie responsable mais ,je precise que tout les avis donnés sont constructif .a lui de tirer parti des avis multiples sur un sujet aussi vaste ! game 82 je partage ton avis sur la k7 dans le sens ou la k7 ce CONSERVE dans le temps 20 30 ans le cd ................... moi aussi j'ai enregistré et conservé des k7 avec du bon matériel ça pouvait etre bon , mais a condition de ne pas faire de copie de la copie . pour coupé de la musique ou une fondu c'était a mon avis bien plus commode qu'avec l'informatique
0
remac1 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023 33
16 avril 2009 à 01:11
noopy pour ma part les artiste c'est un peut comme en politique si ils disent je suis contre le téléchargement ;ils se coupent de leurs bases ,bref risque de passer pour des ringard ..... pour la réponse d'une maniere tranchée difficile d'avoir un avis objectif sur les artistes pour ou contre .ils changent si souvent d'avis . j'ai apprécié la discution avec vous tous !
0
gam82 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 99
16 avril 2009 à 11:15
ouai c'tait cool remac, dommage que notre ami n'est pas suivi, il a ptet des devoirs aussi
dernier truc et j'me casse, en ce qui concerne la consevation des cd, on nous disait au début que le fichier numérique était inaltérable, infinis même, mais on sait aujourd'hui que c faut, la copie de copie de copie de cd, altère les fichier il y'a toujours un peu de perte d'information dans une copie, j'en ai fait l'expèrience avec un cd de photos que j'avais copié sur cd puis retiré pour retravailler sur l'ordi, puis recopié et ça plusieur fois:
mes photos ne valent plus rien aujourd'hui....
0
remac1 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023 33
17 avril 2009 à 01:35
pour palier cela : graveur plextor!!, cd vendu dans le commerce gravé en usine 25 années de durées ,pour les cd vierges les meilleurs verbatim ou kodac or de 5 a 10 ans les miens : verbatim musique gravé 2004 ils vont dans l'ensemble bien ! si des taches noirs apparaissent ou que tu a des difficulté de lecture regrave les parfois les données abimées reviennent !!! cd vierge, ou gravé ou gravé usine ne pas les exposer au soleil ,source de chaleur
0
gam82 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 99
17 avril 2009 à 10:03
non c pas des taches ou une difficulté à les lires, c surtout que moi je travaille les images vraiment dans le détail, (c mon métier) certain ne verraient pas la différence entre les images d'ailleur, mais moi je vois vraiment une nette altération dans la qualité de l'image, une espèce de grain qui s'dépose comme si elle avait vieilli, mais y faut vraiment zoomer sur la pixel pour le voir, mais effectivement la qualité des cd vierges est surement en cause, pourtant j'utilise aussi verbatim, mais l'altération peut provenir aussi tu déplacement de l'image, clé usb , dossier en dossier ?, toujours est-il, que les données numériques ne sont pas inaltérable comme on pouvait nous le dire à une époque... en tout cas c ce que j'pense
0