Comparateur d'image

Fermé
ours_toto Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2005 - 7 déc. 2004 à 12:03
dnicocool Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 24 déc. 2011 à 09:53
bonjour,
je recherche un logiciel qui me permettrait de comparer deux images. Il faudrait que je puisse paramétrer la comparaison dans le sens ou je voudrais savoir quand deux images sont sensiblement identiques (mon paramétre porterait donc sur à quel point elles sont identiques, par exemple nombre de pixel commun etc.). Il faudrait aussi qu'il soit utilisable avec différents formats d'images (jpeg, gif etc. ).
Si quelqu'un connait le logiciel (si possible freeware) qui fait ca, ca me souverais la vie (pas quand même, faut pas exagerer :) ).
Merci d'avance,
toto l'ours.
A voir également:

3 réponses

dnicocool Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 15
24 déc. 2011 à 09:53
Bonjours, mon problème serait de trouver une partie d'image dans une autre image beaucoup plus grande, en gros j'aimerais retrouver l'endroit où se trouve une pièce de puzzle, dans un puzzle gigantesque ... merci d'avance.
1
ours_toto Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2005
7 déc. 2004 à 15:10
merci bien,
malheureusement ces 2 softs ne correspondent pas à ce que je recherche... je ne veux pas un soft permettant de trouver 2 images identiques dans une collection...
Je vais préciser mon besoin:
je convertit une image d'un format à un autre. Cette conversion peut se faire avec perte tant que cette perte ne depasse pas un lambda% donné. je recherche donc un soft permettant de comparer 2 images données et de calculer à quel point elles sont similaires...
J'espère que j'ai étai plus clair sur mon besoin,
merci.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
7 déc. 2004 à 15:13
ah d'accord !

Dans ce cas, tu peux prendre The Gimp et faire une soustraction d'images.

ça permet de voir assez bien les différences entre images et les impacts des divers algos de compression.
0
ours_toto Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2005
7 déc. 2004 à 15:21
merci,
ca a l'air de coller avec ce que je dois en faire... j'ai plus qu'à essayer ;)
0