Orange / Free

sheik -  
 sheik -
Bonjour,

J'espere que je suis dans la bonne section du forum pour demander cela.

Voila j'ai un abonnement Orange Adsl 1mega avec telephone. Le probleme c'est que quand je fais un Mire Adsl je vois que mon debit n'est que de 555 kbps MAXIMUM. J'ai des deconnections dans la journée (au moins 5 par jour dans les bons jours).

Je suis, apparement, eligible pour du 2 mega, le pb c'est que cela renouvelle l'abonnement pour 1 an.

1er point :

Est-ce que cela changerais mon pb de connection pourri (oui oui on peut le dire).

Orange me dis que je suis apparement en bout de ligne.

Quand je vais sur le site de Free, je vois que je suis eligible pour l'offre maximum 30 mega avec TV, Telephone et tout ca tout ca.

2eme Point :

Je croyais que Free utilisais les lignes france telecom, si c'est le cas, comment peuvent-ils m'offrir plus ?

Est-ce une offre "theorique" ? (du genre on propose 30 mega, mais vous pourrez n'avoir que 2).

Voila je crois que c'est tout. J'en ai franchement marre de galérer avec internet (pas pratique pour le xbox live en plus :p , meme si c'est pas la priorité).

En esperant avoir été assez clair, j'attend vos reponses impatiement. Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

sheik

Je vien de voir que j'ai poster le sujet dans reseaux et pas dans internet, je suis désolé, je me suis trompé d'onglet..... Mea culpa
0
lesane662 Messages postés 1564 Statut Membre 149

Oui free utilise les lignes france telecom et ils veulent te faire prendre un abonnement chez eux c'est tout !

free c'est de la merde en comparaison d'orange ou sfr

reste chez orange seulement prend du haut débit style 18 méga ! ou bien prend la sfr box qui est très bien aussi !
0
sheik

le pb c'est qu'apparement je ne peu pas avoir plus que 2mg

La SFR c'est pareil apprement, je peux avoir que 2,4 mg (CF degroup Test)

Les seuls a me proposer beaucoup sont : Free (mais apparement c'est du n'importe quoi) et Numericable (mais apparement vaut mieux pas que je prenne ca dixit forums)
0
lesane662 Messages postés 1564 Statut Membre 149

pas plus de 2 mega ? mais t'habite ou ? dans une grotte ? LOL
0
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Juste pas en grande ville. Les belles offres sont pour les grandes villes et agglomérations.
Et dans toutes les agglomérations le "dégroupage total" et les "capacités de la ligne" ne sont pas les même suivant les rues.
0
sheik

c'est ce que je commence a me demander (en fait j'habite Plaisir dans le 78 (78370) )

Je comprend pas comment c'est possible.

sur DSLvalley (dsl si la Pub est interdite) j'obitens ces renseignement :

Caractéristiques de votre ligne adsl

* Code NRA : PLA78
* NRA (commutateur local) : PLAISIR
* Distance vous séparant du central : 3673m (détails)
* Taux d'atténuation : 50.41 dB
* Débit ADSL2+ (estimation) : 2 Mbps
* Nombre de lignes téléphoniques : 19 000
0
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156 > sheik

Il suffit de voir les taux de déperdition des câbles pour le comprendre.

Je n'ai pas les valeurs exactes mais à 3km de ton central, ton càble à beau être gros, y'en a du chemin à faire, forcément le signal est moins puissant qu'au départ.

Pour ce qui est des FAI, les prix se valent ainsi que ce dont on peut espérer avoir suivant notre elligibilité. Ce qui change c'est en cas de soucis et/ou de panne qui nécessitent une assistance quelconque, ce sont les délais. L'opérateur historique à ses avantages.
0
sheik > Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bah c'est a dire que meme avec l'operateur historique, c'est quand meme une hotline a deux balles avec des mecs qui lisent une feuille de protocole.

Et quand y a plus de solution ils te disent que tu es en bout de ligne (ce qui est triste, mais en meme temps apparement vrai).

Sinon que penser de Numericable ? C'est vraiment pas bien ? (au niveau stabilité, offre, assistance etc...)

Merci deja pour les quelques reponses donné (qui ne font qu'appuyer ce que je pensais, ce qui est, pour le coup, vraiment bete pour moi !)
0
sheik

Informations générales sur Plaisir
Moyenne Nat. Rang Nat. classements par :
Population :
31 021 habitants 1640 231 ème nombre d'habitants
Superficie :
18,68 km² 17 km² 8 939 ème superficie
Densité :
1 662 hab./km² 144 hab./km² 517 ème densité

c'est pas non plus une petite ville....
0