Windows - Quel OS pour ma config ?
BonoboPartyClub
Messages postés
6
Statut
Membre
-
PsYchXtra005 Messages postés 61 Statut Membre -
PsYchXtra005 Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour,
Habitué depuis des années à mon WinXP Pro Oem (32 bits, SP3 et quelque peu allégé, merci nLite), je viens de changer de matos pour passer d'un Duron 800 et 1,5 Go de RAM (adios amigos, tu auras été un fidèle compagnon) à un :
- Pentium Dual-Core E5200, 2,50 Ghz
- 4 GO de Ram mais 2 seulement sont prises en compte par WinXP Pro (32bits oblige)
- 1 Tera d'HD (yep !)
et quelques broutilles supplémentaires ...
Bref, le jour et la nuit.
J'y ai donc installé mon fidèle WinXP - SP3.
Mais ça me saoule d'avoir une machine bien plus puissante et de ne pas pouvoir mieux l'exploiter, notament au niveau de la Ram.
Donc ma question est :
- Dois-je passer sous un WinXP Pro 64 ?
- un Vista Ultimate 64
- ou patienter encore un moment et passer directement à Windows 7 ?
- Qu'en est-il des logiciels supportés, du 32 vers le 64 bits ? et des drivers ?
Quels seraient les avantages / inconvénients de chacun ?
Merci pour vos réponses qui, j'espère, seront constructives et serviront à d'autres.
Amicalement,
BonoboPartyClub
Habitué depuis des années à mon WinXP Pro Oem (32 bits, SP3 et quelque peu allégé, merci nLite), je viens de changer de matos pour passer d'un Duron 800 et 1,5 Go de RAM (adios amigos, tu auras été un fidèle compagnon) à un :
- Pentium Dual-Core E5200, 2,50 Ghz
- 4 GO de Ram mais 2 seulement sont prises en compte par WinXP Pro (32bits oblige)
- 1 Tera d'HD (yep !)
et quelques broutilles supplémentaires ...
Bref, le jour et la nuit.
J'y ai donc installé mon fidèle WinXP - SP3.
Mais ça me saoule d'avoir une machine bien plus puissante et de ne pas pouvoir mieux l'exploiter, notament au niveau de la Ram.
Donc ma question est :
- Dois-je passer sous un WinXP Pro 64 ?
- un Vista Ultimate 64
- ou patienter encore un moment et passer directement à Windows 7 ?
- Qu'en est-il des logiciels supportés, du 32 vers le 64 bits ? et des drivers ?
Quels seraient les avantages / inconvénients de chacun ?
Merci pour vos réponses qui, j'espère, seront constructives et serviront à d'autres.
Amicalement,
BonoboPartyClub
A voir également:
- Windows - Quel OS pour ma config ?
- Reinstaller mac os - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
4 réponses
Salut
Tu devrais lire ceci: Pourquoi Windows ne voit pas les 4.0Go de RAM installés
Parce que ça: 4 GO de Ram mais 2 seulement sont prises en compte par WinXP Pro (32bits oblige) <= c'est faux...
Même Xp 32 bits gère et utilise à peu près 3.25Go de RAM sur 4.0 installés...
Le seul moyen de gérer et utiliser 4.0Go ou plus sont bien les systèmes d'exploitation 64 bits...
Pour les compatibilités, ça va pour beaucoup de choses mais c'est pas encore 100%...
D'autres avis peut-être?
Tu devrais lire ceci: Pourquoi Windows ne voit pas les 4.0Go de RAM installés
Parce que ça: 4 GO de Ram mais 2 seulement sont prises en compte par WinXP Pro (32bits oblige) <= c'est faux...
Même Xp 32 bits gère et utilise à peu près 3.25Go de RAM sur 4.0 installés...
Le seul moyen de gérer et utiliser 4.0Go ou plus sont bien les systèmes d'exploitation 64 bits...
Pour les compatibilités, ça va pour beaucoup de choses mais c'est pas encore 100%...
D'autres avis peut-être?
Hello,
Je te conseille d'attendre encore un peu et de passer à 7 lors de ça sortie. J'ai la même configuration que toi et je suis beta-testeur de 7, c'est une petite merveille pour le moment, quelques bugs certes, mais précisons que c'est toujours en version beta.
Un conseil, ne change pas XP pour Vista.
Cordialement.
PsYchXtra005
Je te conseille d'attendre encore un peu et de passer à 7 lors de ça sortie. J'ai la même configuration que toi et je suis beta-testeur de 7, c'est une petite merveille pour le moment, quelques bugs certes, mais précisons que c'est toujours en version beta.
Un conseil, ne change pas XP pour Vista.
Cordialement.
PsYchXtra005
Entièrement d'accord, même si je suis très satisfait de Vista (beaucoup mieux que ce que les gens en disent), il est préférable d'attendre la sortie de la version finale de Windows 7, en 64 bits bien-sûr.
Il est aussi possible d'installer un vieux Xp 32 bits et un nouveau Windows 7 64 bits en dual-boot, pour les rares applications non compatibles 64 bits...
Il est aussi possible d'installer un vieux Xp 32 bits et un nouveau Windows 7 64 bits en dual-boot, pour les rares applications non compatibles 64 bits...
Bon, merci pour vos réponses, j'ai lu (ailleurs) que Win 7 devait sortir vers l'été, mais bon chacun veut avoir l'exclu, on verra bien quand il sera là :).
Sinon, je viens de récupérer un Vista 64. L'envie me démange, la galette est dans le lecteur, je suis en congé maladie jusqu'à mardi. Je ne sais pas si je vais résister. Il faut souvent faire ses propres erreurs ...
Qu'en est-il des drivers sous un système 64bits. Ma carte-mère est une Gygabyte GA-E7AUM-DS2H avec un chipset NVidia GeForce 9400 (Revision B1). Je me suis récupérer une petite NVidia GeForce 8400 GS (512 Mo) pour rendre tout ça plus mieux ;).
Merci pour vos réponses qui sont bien rapides et précises.
Informatiquement,
B.P.C.
Sinon, je viens de récupérer un Vista 64. L'envie me démange, la galette est dans le lecteur, je suis en congé maladie jusqu'à mardi. Je ne sais pas si je vais résister. Il faut souvent faire ses propres erreurs ...
Qu'en est-il des drivers sous un système 64bits. Ma carte-mère est une Gygabyte GA-E7AUM-DS2H avec un chipset NVidia GeForce 9400 (Revision B1). Je me suis récupérer une petite NVidia GeForce 8400 GS (512 Mo) pour rendre tout ça plus mieux ;).
Merci pour vos réponses qui sont bien rapides et précises.
Informatiquement,
B.P.C.