Pas d'adresse ip
sky57
Messages postés
11
Statut
Membre
-
sky57 Messages postés 11 Statut Membre -
sky57 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'ai un ami qui essaie de brancher son pc a sa live box en ethernet, il est sous windows xp mais quand il suit bien les instructions u cd il marque. Un cable est debranche or tt est bien brancher; Qu il doit noter son adresse ip mais nen a pas 1 message d'erreur s'affiche quan il marque cmd ipconfig dans executer et cmd il na pas non plus de pare feu windows impossible de le trouver dans le pc ossi il lui donne 1 adresse ip 0.0.0.0 pouvez vous maider svp?
voila j'ai un ami qui essaie de brancher son pc a sa live box en ethernet, il est sous windows xp mais quand il suit bien les instructions u cd il marque. Un cable est debranche or tt est bien brancher; Qu il doit noter son adresse ip mais nen a pas 1 message d'erreur s'affiche quan il marque cmd ipconfig dans executer et cmd il na pas non plus de pare feu windows impossible de le trouver dans le pc ossi il lui donne 1 adresse ip 0.0.0.0 pouvez vous maider svp?
A voir également:
- Pas d'adresse ip
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
17 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si le câble est défectueux, le PC ne reconnaît pas de câble donc pas de Livebox, par conséquent, aucune adresse IP n'est attribuée au poste.
Le parefeu, il suffit d'activer celui de windows.
Le parefeu, il suffit d'activer celui de windows.
Le pare feu n'as rien a voir avec le cable..
Pour ton pare feu du va dans "demarrer" "panneau de config" et "centre de sécurité" puis pare feu et normalement tu peux l'activer.
Pour ton câble, à l'endroit ou tu le branche ( le port ethernet) normalement s'il y a communication entre le routeur (livebox, freebox , modem etc etc) tu devrais voir une petite lumiere verte sur ce port dans un des coins... pareil sur le port ethernet de ton routeur. donc est ce que cette lumière y est ?
Pour ton pare feu du va dans "demarrer" "panneau de config" et "centre de sécurité" puis pare feu et normalement tu peux l'activer.
Pour ton câble, à l'endroit ou tu le branche ( le port ethernet) normalement s'il y a communication entre le routeur (livebox, freebox , modem etc etc) tu devrais voir une petite lumiere verte sur ce port dans un des coins... pareil sur le port ethernet de ton routeur. donc est ce que cette lumière y est ?
je c pas si la lumiere y est il nest pas avec moi mais pour ce ki est du pare feu dan panneau de configuration il nya rien
Tu es sous XP ou Vista ?
Je ne sais pas si le centre de sécurité porte le même nom sur Vista.
En tout cas sur XP dans le panneau de configuration, tu as une icône: Parefeu Windows. Tu vas dedans et tu active .
Je ne sais pas si le centre de sécurité porte le même nom sur Vista.
En tout cas sur XP dans le panneau de configuration, tu as une icône: Parefeu Windows. Tu vas dedans et tu active .
Par défaut sur les livebox, la prise ethernet jaune est configurée pour le service TV.
Pour que la prise ethernet jaune fonctionne comme la prise rouge il faut entrer dans la livebox et desactiver l'otpion TV.
Après pour l'IP il suffit de mettre en AUTO sur le PC afin que la livebox attribue une IP automatiquement.
Bon courage.
Pour que la prise ethernet jaune fonctionne comme la prise rouge il faut entrer dans la livebox et desactiver l'otpion TV.
Après pour l'IP il suffit de mettre en AUTO sur le PC afin que la livebox attribue une IP automatiquement.
Bon courage.
il est sous xp kom moi et g vu kil navait pas tt se ke moi javais kom dans le centre de securite il na pa le parefeu
Hello,
Essaie de brancher correctement ton câble sur ton PC et ensuite sur ta box.
Derrière ton PC, comme dis plus haut, il doit y avoir une petite LED qui clignote. Sur ta box, normalement, ce n'est pas derrière, mais devant.
Si ça ne fonctionne toujours pas, débranche ta box pendant 20 secondes et rebranche-la.
Et pour terminer, si ça ne veut toujours pas fonctionner, teste avec un autre câble RJ45.
Cordialement.
PsYchXtra005
Essaie de brancher correctement ton câble sur ton PC et ensuite sur ta box.
Derrière ton PC, comme dis plus haut, il doit y avoir une petite LED qui clignote. Sur ta box, normalement, ce n'est pas derrière, mais devant.
Si ça ne fonctionne toujours pas, débranche ta box pendant 20 secondes et rebranche-la.
Et pour terminer, si ça ne veut toujours pas fonctionner, teste avec un autre câble RJ45.
Cordialement.
PsYchXtra005
je pense ke je v lui dire de venir avec son pc se wwek et me connecter o site pour essayer de resoudre se prob en mem tem kr la je lai pa sou la min ms c bizarre ke dans executer et cmd il a 1 message d'erreur a propos de dll et kil est 1 adresse kom 0.0.0.0
Whaa.. j'ai mal aux yeux... Le SMS faut éviter s'il te plaît.... on est pas sur MSN ici...
L'adresse 0.0.0.0 ... si le câble RJ45 est mort c'est normal.
Pour ce qui est de l'erreur "dll" tu peux préciser?
Une fois qu'il tape "cmd" dans "executer" rien ne se lance et le message d'erreur apparait c'est ça ?
L'adresse 0.0.0.0 ... si le câble RJ45 est mort c'est normal.
Pour ce qui est de l'erreur "dll" tu peux préciser?
Une fois qu'il tape "cmd" dans "executer" rien ne se lance et le message d'erreur apparait c'est ça ?
Merci pour le câble croisé, mais je dois être bigleux je ne vois nulle part qu'on lui a dit d'essayer de brancher son câble sur les 2 prises ethernet de la livebox (rouge et jaune).
Sinon il a peut être une carte mère top-moumoute avec 2 prises réseau et il branche son câble sur la mauvaise prise...
Pour vérifier si le câble réseau est un câble droit ou croisé il faut débrancher le câble et mettre les 2 extrémités cote à cote.
Si les couleurs des fils sont dans le même ordre : c'est un câble droit.
Si les couleurs des fils ne sont pas dans le même ordre : c'est un câble croisé (ou mal serti :) )
Bonne journée à tous.
Sinon il a peut être une carte mère top-moumoute avec 2 prises réseau et il branche son câble sur la mauvaise prise...
Pour vérifier si le câble réseau est un câble droit ou croisé il faut débrancher le câble et mettre les 2 extrémités cote à cote.
Si les couleurs des fils sont dans le même ordre : c'est un câble droit.
Si les couleurs des fils ne sont pas dans le même ordre : c'est un câble croisé (ou mal serti :) )
Bonne journée à tous.