Probleme avec le fichier ntuser

bonjour

j'ai le fichier ntuser qui a apparu comme par enchantement dans ,documents and settings,user.je ne comprend pas pourqoi .
merci de m'aider

9 réponses

1. IL ne faut surtout pas toucher a ce fichier il fait partie de la base de registre XP (ne pas toucher surtout) !!!!!
    ce n'est pas un spyware (logiespion) !!!!
    c'est un fichier sain.... DON'T TOUCH !
    2
    1. Moi, je l'ai supprimer...j'ai un virus en ce moment et vu que c'était la première fois que je le voyais , j'ai donc pensé que c'était un logiciel espion !! est-ce que je devrait le récupérer ? et si oui comment?
      0
  2. Bonjour a tous ,
    j'ai exactement le meme probleme mais moi en plus j'ai un fichier ntuser.dat plus un ntuser en bloc-note ??? je ne sais pas d'ou ca vient !
    SVP si qqun connait la réponse AIDEZ NOUS!!!
    0
    1. NTUSER est la base de registre de XP. Supprimer ce fichier (protégé dans une session XP) empechera le démarrage du système. Donc A NE PAS TOUCHER!
      0
      1. je l ai effacer et tout mmon bureeau est paarti en vrille et je suis en qweerty
        0
        1. QUE DOIS JE FAIRE SVP|||||||||||
          0
          1. j'ai restaurer et tout est redevenu normal et je n'ai rien perdu mais il est toujours là, comment je peux faire pour qu'il n'y soit plus ou autre part
            0
            1. j'ai un problème avec ce fichier, lorsque je fais un scan antivirus ( Trend Micro Internet Security 11) au moment du scan sur ce fichier l'ordi plante complet, seul solution reset

est ce que quelqu'un à une idée pour solutionner mon problème SVP

merci d'avance.
              0
              1. dim, je n'ai pas de soluce pour toi a part de changer anti virus, je suis désolé si j'ai des news je te tiens informer
                0
              2. Il devrais y avoir quelque part une liste d'exception que l'antivirus ne doit pas scaner. Recherche dedans et ajout le fichier NTUSER.DAT
                0
            2. svp moi j'ai un gros probléme j'ai un virus et à chaque fois que j'enclanche avast il me met que le nutser.dat.log n'a pas pu étre analyser que dois je faire????
              0
              1. Idem pour moi , je pense que ce fichier est apparu chez moi après avoir fait un scan de mon ordinateur chez Trend micro House call ,
                et j'ai eu un plantage ( écran noir après le redémarrage du scan .
                Si d'autres ont eu le même scénario ça seraiit bien de le signaler , car on a tendance par la suite à la considérer comme un logiciel espion apparu d'on ne sait d'où. ^
                A bon entendeur ...
                0