Decharger CPU en video HD

DuyDung Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DuyDung Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de monté avec mon frère un PC de salon ( sur une asus a8n sli deluxe avec un athlon 64 3000+, 1Go de ram et une 4550 ( avec une sorti HDMI directement dessus , donc pas besoin d'adaptateur dvi -> HDMI )).
Tous fonctionne bien sur windows, j'ai l'image , le son. le seule probleme c'est qu'en video HD, en 720p le processeur est solicité a 70-80%, et donc en 1080p , il est largement debordé a 100%...
On pense que la carte video elle n'est pas du tout solicité puisqu'elle est a la base prevu pour de l'hd.

Sur son PC de bureau ( avec une X1950pro ) il a du installé AVIVO et Cyberlink H264 decoder, pour activer la prise en charge materiel, et donc dechargé entierement le processeur ( qui la aussi était a 100%, pour le coup double coeur... ) .

Ici dans les reglage video par exemple sur windows media player l'acceleration est LOGICIEL, et il est impossile d'activer par materiel... ce qui nous "reconforte" dans notre idée que le processeur essaie de faire le boulot a la place de la carte graphique.

Y a t-il une solution pour activer le decodage materiel, ou meme controler s'il est actif( pc pas assez perfomant pour du 1080p? )
ou une petite manip miracle pour l'activé qu'on a pas vu? a passé une aprem dessus, on devient aveugle >.<

Merci beaucoup !
A voir également:

5 réponses

tuxun Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Salut!

la réinstallation des pilotes de ta carte (dans le gestionnaire de peripherique->clique doit sur ta carte)
devrai reglé le probleme...
0
DuyDung Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Après des teste sur plusieur video hd , seule quelque une font des freeze, ou plutot un effet mozaique... sur celle qui ne bug pas visuellement, le cpu est tout de meme a 100% casi en permanance, sauf parfois des decente a 80% .

Seule Hic, le pc de bureau de mon frere bien moin performant que le mien, lui tourne a 10% max sur la meme video, tandis que le mien ( double coeur plus performant et radeon 4850 avec 2Go de ram ) est entre 35 et 40% d'utilisation cpu, avec les meme logiciel et pilote que le nouveau pc de salon. après reinstallation comme proposé par tuxun, aucune difference...
0
tuxun Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Peut être un de tes logiciel bug t-il?
Tu as regardé tes processus et leur utilisation?

Firefox prenait 80% il y a 3j chez moi xD
Depuis un correctif, cela va beaucoup mieux..
Cdt,tuxun...
0
DuyDung Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non c'est bien le programme de lecture qui bouffe le cpu, je viens de verifier a l'instant...je continue a chercher je vous tiens au courant ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Après différent test on a réussi a activer le moteur uvd2 sur media player classic hc pour seulement 1 type de fichier cela fonctionne tres bien. mais il doit me manquer des filtres pour pouvoir l'activer sur tout les type de compression hd.
0