Je n'ai pas de cd xp

Fermé
mamounette2218 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 19 mars 2009 à 20:08
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 20 mars 2009 à 00:42
Bonjour,
voila je vous explique mon soucis, il y a trios ans on m'a acheter un pc de bureau acer dans une grande surface.
il y a quelques temps un ami a moi a griller le pc, j'ai du donc racheter des pièces et le monter moi même (chose pas facil quant on n'y connais rien^^). j'ai donc changer de carte mère et je dois reinstaller xp sauf que quant on a acheter le pc, je n'est pas eu de cd d'xp (ce qui ne pas inquièter vu que je n'y connais rien).
donc je me demande comment je vais faire pour pouvoir remettre xp vu que je n'est pas le cd et je ne veux pas en racheter un car j'ai la licence.
si vous pouviez m'aider avec des explications claire car je ne suis pas une pro de l'informatique^^
en vous remerciant d'avance pour vos reponse.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 20:12
A mon avis si t'a changer la carte mère c'est foutu .

Mais tu peux juste racheter le CD tout seul (sans la licence) pour cela contacte moi en MP .
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
19 mars 2009 à 20:17
fais toi preter un CD de windows-xp par un ami , et rentre ta clee a l'instal.
ta clee ne seras peut etre pas acceptee ( ou bien si mais l'activation ne seras pas reconnus ) , vus qu'elle est liee au PC que tu a acheter , de toutes facons tu devras telephonner a microsoft pour leur expliquer ton prob et qu'ils te fournissent une autre clee afin de pouvoir valider l'activation.
pour resumer : fais toi preter un CD de winxp , installe le sur ton PC , rentre ta clee d'origine .
si ta clee est pas reconnue , telephonner a crosoft pour en avoir une nouvelle , et si la clee est reconnue , telephonner quand meme a crosoft pour valider l'activation de winxp
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 20:46
Bonsoir mamounette2218
Si tu n'as pas touche au DD, comment se fait il que tu doives reinstaller XP? De plus, avec Acer tu dois avoir une partition cachee et le programme eRecovery pour remettre aux parametres sortie d'usine. http://ftp.support.acer-euro.com/...
A+
0
wattson82 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009
19 mars 2009 à 20:52
salut
il existe une partition cachée qui sert a restorer le systéme d'exploitation en cas de défaillance logicielle
je te suggére d'aller chercher sur ton poste ; dans le menu demarrer
recovery
bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
20 mars 2009 à 00:42
il dois quand meme reinstaller XP , a cause des pilotes de la carte-mere qui ne sont pas les memes que ceux de la nouvelle.
a moins que la nouvelle carte-mere soit la meme que celle qui etais dans le PC a l'achat. ( et encore pas sur )
et il ne pouras booter sur la recovery , que si le materiel est le meme que l'orsque il a acheter le PC , pour reinstaller un systeme par recovery ( CD ou partition ), il faut que le materiel soit exactement le meme que l'orsque la "recovery" a etee cree "et encore , certain HDD sont tatouer" ( il faut meme deconnecter tout materiel USB connecte "imprimante" , et tout nouveau materiel installe " hdd" )et vus que lui a changer un composant

aidez la recherche,installez le client Folding : forum.zebulon.fr/foldinghome

.

0