Vista ne s'eteind plus (differents des autres

didou42100 Messages postés 38 Statut Membre -  
didou42100 Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour, à tous et merci pour tout les bon conseils que j'ai pu trouver sur ce site.
Je suis confronter à un problème sans solution à ce jour malgré les différents pb similaire.
Je commence par la config :
Vista 32bit pro
AMD X2 6000+
CG ATI HD 3850 AGP

Le problème Je ne peux plus eteindre mon PC, vista se coupe puis l'UC reste allumer. J'ai décider à un moment d'attendre pour voir si il s'eteignait et la surprise il redemarre au bout d'une quizaine de minute avec avec un petit message sous vista : le systeme a récuperé d'un arret non planifié.
Avant d'attendre je l'eteignais par le bouton en restant appuyer et au redemarrage je n'avais aucun probleme d'affiché.

Pour info j'avais un sempron tout allait très bien lorsque j'ai mis l'AMD X2 la CG me faisait une erreur code 43 (le pereiph est arrete par windows pour des prob de stabilité ) mais je pouvais etteindre l'ordinateur sans problème. Pour résoudre le problème CG CPU il m'a suffit de changer le type d'ordinateur à savoir :
Monoprocesseur x86 par pc à interface de configuration et d'energie avancé (ACPI). A partir de là plus moyen d'eteindre le PC correctement.

Ce que j'ai déjà effectué :
- J'ai déjà regarder au niveau de l'ACPI et regler de manière à avoir des performances elevés avec le bouton en position arret aussi bien windows que capot : Rien y fait
- J'ai tenter de tout desactiver par la cmd powercfg -h off en sachant que le powercfg -a m'informe que mon systeme est seulement compatible s1
- J'ai tenter diverses modif de registre
Waittokillservicetimeout pour acceler la fermeture des processus
PowerDownAfterShutDown changer la valeur à 1 Rien y fait
- windows vista avec msconfig sans aucun service : Rien y fait
Mode sans echec : IL S ETEINT NORMALEMENT
Merci d'avance a tous. Toute suggestion est bonne à prendre
A voir également:

14 réponses

didou42100 Messages postés 38 Statut Membre 34

Je relance un petit coup
0

Mon probleme semble ne pas avoir souvent été rencontré. De mon côté j'ai pu constater ceci ce qui ouvre un nouveau pb. Lorsque je désactive ma carte graphique le PC s'eteind sans peine donc le probleme est lié à ça
Je vais voir du coté de l'acpi maintenant
Si le prob vous ispire n'hesitez pas
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.

Avez vous pensé à mettre à jour les pilotes et drivers ?
Le SP1 , est 'il installé ?

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0

Merci pour tout alors ben pour ce qui de vista pas de prob
pour la CG les differents pilotes installer (ceux de'origine les 8.10 8.11 8.12.. Jusqu'à 9,2 et la aujourd'hui je viens de me rendre compte qu'il y a les 9.3 donc j'installe et je vous dit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Deception : les 9.3 de chez ATI apres un coup de driver cleaner ne change rien
0
fatounet56 Messages postés 156 Statut Membre 12

bonsoir
si au démarrage tu n'as pas d'erreur oû des bips autres que celui de windows
il se pourrait que ton sytème soit encombré télécharge et installe ce logiciel sur le site de microsoft
Service de nettoyage de ruche de profil d'utilisateur (UPHClean)
a+
0

Je tente le coup je te tiens au courant
0

Je ne peux pas l'installer un probleme de fichier dans le package
0

rebonsoir
regardes si tu n'as pas un périphérique qui reste constamment branché à ton pc et allumé au secteur
exemple un modem oû autres
a+
0

C'est pas bete du tout
Je dirai l'imprimante les haut parleurs Le dongle TNT si on considere l'antene produit un ocurant et la freebox en ethernet je retir tout et te tient au courant. Sinon je pu telecharge l'UPHclean mais impossible de l'installer tu as une piste a tout hasard
0

Pas de changement la config etait tres stable soit dite en passant sous XP c'est assez frustrant de voir ce genre de probleme arrivé avec des systeme d'exploitation censer evolué
0

Pour UPHclean ce n'est pas encore compatible vista si tu connais un equivalent (je doute que ca existe je suis preneur)
0

J'abandonne pour aujourd'hui mais je cherche et finirai bien par trouver une solution, donc passer une bonne soirée et a plus tard
0

rebonsoir
as-tu essayé de faire une restauration du système en appuyant sur la touche f10 oû f11 selon les pc en choisissant un point de restauration à une date antérieure au problème rencontré
esaies de lancer un antivirus en ligne genre kapresky et aussi un anti spyware
peut être recemment tu as installé un logiciel ou périphérique
a+
0

J'ai fini mes recherches et il n'y a pas de solution à ce jour, j'explique :
ATI Ctalyst assosier à un AMDX2 et une carte mere avec chip Nforce3 entraine un confli sur Vista
La faute est à nvdia qui n'a toujours fait de mise à jour de son chipset pour vista. ( les meme prob etait observer chez VIA et SYS qui ont rapidement sorti une mise à jour )
La solution est de limiter le double coeur en un simple coeur.
Pour l'instant je me leverai pour forcer la fermeture de mon PC car perdre en capacité ca ne m'interesse pas
En esperant que Nvidia sorte une mise à jour ou que windows 7 arrive avec de bon pilote
En attendant si une alternative existe je suis preneur
Merci encore pour tout fatounet
0