Peut-on relier 2 écrans a un meme ordinateur?
Résoluremz13127 Messages postés 292 Statut Membre -
Je me pose la question suivante : Peut-on relier 2 écrans à un meme ordinateur, c'est a dire faire 2 choses en même temps, sur les 2 écrans, en passant par le même ordi ?
Merci davance!! cordialement.
- Peut-on relier 2 écrans a un meme ordinateur?
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- 2 écrans - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Clavier de l'ordinateur - Guide
49 réponses
Il est possible d’utiliser deux écrans sur un seul ordinateur en passant par une carte graphique disposant de deux sorties ou en ajoutant une seconde carte.
Il faut vérifier le type d’interface disponible (PCI, AGP ou PCI‑Express) pour assurer la compatibilité avec le matériel et les deux écrans.
L’installation nécessite l’ajout de la carte et l’installation des pilotes, et les performances dépendront de la carte : adaptée à la bureautique ou aux films, mais potentiellement limitée pour les jeux.
Des contraintes pratiques existent, comme la longueur des câbles et la possible dégradation de la qualité d’affichage avec un écran secondaire ancien.
Merci beaucoup a toi car c'est toi qui ma guidé dans ce qui fallait acheter et tout et tu ma guidé aussi dans la configuration et linstalation!
Mercii beaucouup!!!
A+
vas sur ldlc par exemple, il y en a plein
cette carte par exemple
http://www.ldlc.com/fiche/PB00039744.html
est une vieille daube pourrite, mais a plusieurs sorties
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionensuite, il faut regarder quel type de carte graphique est accepté par ton ordinateur (PCI, AGP, PCI express).
ensuite, tu prends une carte compatible, tu la branches, tu branches tes 2 écrans (attention a la connectique de la carte graphique et a celle des ecrans, il y a des connctiques VGA (avec 15 trous) ou DVI (plus longues)
ensuite, une fois la carte isntallée, sous windows: click droit sur le bureau, propriétés, parametres, et activer le 2° ecran
mais la carte graphique que tu m'as envoyé elle a deux sorties écrans ? Et est ce que cela marchera bien pourquoi tu dis qu'elle est pourrie ?
envoies le rapport everest
[ Cartes graphiques / SiS 661FX/GX Mirage Graphics ]
Propriétés du périphérique :
Description du pilote SiS 661FX/GX Mirage Graphics
Date du pilote 13/07/2005
Version du pilote 6.14.10.3680
Fournisseur du pilote SiS
Fichier INF oem3.inf
Identification du matériel PCI\VEN_1039&DEV_6330&SUBSYS_0C4C105B&REV_00
Informations sur la location Bus PCI 1, périphérique 0, fonction 0
Périphérique PCI SiS 330 Mirage Integrated Video Adapter
Ressources des périphériques:
Mémoire 000A0000-000BFFFF
Mémoire D8000000-DFFFFFFF
Mémoire E1000000-E101FFFF
Port 03B0-03BB
Port 03C0-03DF
Port C000-C07F
Voila, et moi il me faut 2 écrans car je fais une webradio donc 1 écran pour rester la plupart du temps sur une page qui reste la meme et l'autre pour faire tout. Mais alors si il y a deux écrans il faut 2 souris ?
merci
--------------------------------------------------------------------------------
Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 03/01/2006-SiS-661GX-6A7I4E1AC-00
Nom de la carte mère ECS 661GX-M7 / 661GX/800-M7
Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (QDR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 4266 Mo/s
Propriétés du bus mémoire:
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (DDR)
Horloge effective 400 MHz
Bande passante 3200 Mo/s
Propriétés du bus chipset:
Type du bus SiS MuTIOL
Largeur du bus 16 bits
Informations physiques sur la carte mère:
Sockets/slots processeur 1 Socket 775
Slots d'expansion 3 PCI, 1 AGP, 1 CNR
Slots RAM 2 DDR DIMM
Périphériques intégrés Audio, Video, LAN
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère SiS661GX
Fabricant de la carte mère:
Nom de l'entreprise Elitegroup Computer Systems
Information sur le produit http://www.ecs.com.tw/ECSWeb/Products/ProductList.aspx?CategoryID=1&MenuID=16&LanID=0
Télécharger le BIOS http://www.ecs.com.tw/ECSWeb/Downloads/Category_Download.aspx?Categoryid=1
1 x AGP(8x) - 3 x PCI
donc il faut que tu prennes une carte graphique en AGP, ce esra le mieu pour toi
tu pourrait aussi prendre du pci, mais ca deviens très rare pour les cartes graphiques et c'est moins bien que AGP! (attention,, ne pas confondre PCI, et PCI-eXpress)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00083965.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00084353.html
par exemple.
tu as 3 facons de configurer 2 ecrans sur windows (enfin, du moins avec les cartes nvidia)
1: mode clone: les 2 écrans affichent la meme chose
2: dual screen: ta souris passe d'un écran a l'autre, windows sait qu'il y a 2 écrans, et quand tu ouvres une fenetre en grand, la fenetre s'agrandit que sur l'écran concerné
3: mode étendu: tes 2 acrans sont vu comme un seul et unique écran
generalement on utilise le 2° mode
la souris peut se balader librement entre les 2 écrans. Si les 2 ecrans ne sont pas a la meme résolution, tu peux avoir ta souris qui bloque car tu essayes de la faire aller à des endroits ou il n'y a pas d'affichage...
masi tu verra, c'est simple d'utilisation, et très agréable
Quand tu as besoin de lautre page sur ton autre écran tu glisse ta souris vers la gauche ou la droite dépendamment comment tu as orienté les Écrans.
[1]=Écran principal, [2]=Écran secondaire en bureau étendu.
PS: (Si tu met ton écran secondaire à droite de ton écran principal, assure-toi que 1 est à gauche de 2 et si elle est à droite, le contraire, pour te simplifier la vie :) )
Mais ça c'est si tu as XP ou Vista.
Amicalement :)
Frédérick