Mot de passe renforcé

mimo_ Messages postés 100 Statut Membre -  
 Ron -
salut et bonsoir à tous :
je veux appliquer sur mon domaine windows 2000 une stratégie de mots de passes ,parmis les choses que je veux :l'utilisateur en changeant son mot de passe doit entrer un autre mot de passe Différent par rapport au premier.
est ce cela possible via gpo?, merci pour l'aide.
A voir également:

1 réponse

Ron

Hello !

C'est possible ! Et je pense que si tu sais ce qu'est une GPO tu devrais savoir comment faire. Et il y a d'autres paramètres encore que l'on peut ajuster.

NB : une stratégie de mot de passe s'applique à TOUT le domaine, on ne peut pas le faire pour une UO particulière.

Ron
0
mimo_ Messages postés 100 Statut Membre 3

merci Ron pour l'explication .donc j'aurais un probleme c'est que mon serveur ms exchange et quand les mots de passes s'expirent ne va pas marcher parceque les services qui utilisent eux aussi un compte avec un mdp doivent changer le mdp..à ton avis si l'option le mot de passe ne s'expire jamais est activé la strategie n'est pas applicable sur le compte (cad stategie de l'expiration de mot de pass aprés un certain temps)?
merci encors pour l'aide
0
Ron

Hello !

Evidemment qu'il existe une solution ! Sinon ce serait trop handicapant de faire de la sécurité ! Il faut y aller compte par compte, pour tous ceux pour lesquels tu ne veux pas d'expiration de mot de passe : dans les propriétés du compte tu as la case "le mot de passe n'expire jamais" qui prend le pas sur la stratégie de domaine.

Ron
0
mimo_ Messages postés 100 Statut Membre 3 > Ron

merci pour les explications Ron , une autre chose la strategie locale de lutilisateur seras depassé par celle du domaine? c'est le domaine qui l'emporte?
0
lolo74 > Ron

Salut,

il me semble (et ce que confirme Ron si je ne m'abuse) que la strategie la plus pres de l'utilisateur (donc locale) prend le pas sur la strategie du domaine.
0
Ron > Ron

Non, pour que l'administrateur puisse s'imposer (non mais ! On va pas laisser un user admin de sa machine faire tout et n'importe quoi quand-même !), la stratégie du domaine s'applique en dernier et donc écrase une stratégie locale (s'applique en premier) qui serait différente. Entre les deux vient s'appliquer la stratégie de site si elle est définie.

Ron
0