Modifier l'emplacement du dossier proprietire

Résolu/Fermé
oremilac Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 19 mars 2009 à 17:25
oremilac Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 21 mars 2009 à 19:02
Bonjour,

Je voudrai savoir comment faire afin de deplacer mon dossier propriétaire.

En effet il est pour le moment sur la partition (D/) et je souhaterai le deplacer sur (C:) quelqu'un a t'il la solution???
A voir également:

18 réponses

Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
20 mars 2009 à 16:20
Ey bien concrètement ça dois être possible mais j'arrive difficilement a imaginer comment ça c'est fait seul.
Regarde ça.
http://fds.mvps.org/fiches/Fiche-06.htm
Dans la théorie ça doit fonctionner et donc t'éviter une restauration. Pour ce créer un compt utilisateur droit administrateur. Ensuite tu te log dessus. Tu copie tout ton dossier D & S sans lui (de toute façon ça marche pas) et tu met ça dans un new D & S qui ce trouve à la racine de C:
Ensuite tu modifie le registre (pas avant)
bon courage...
Puis si tout marche tu pourra fusionner tes partitions avec Gparted. Te toute façon crois pas y arriver en moins de 2h mais c'est mieux que 2jours.
1
Digital Skiller
20 mars 2009 à 17:07
Ouep, ben bon courage alors ! :D Parce qu'en suivant une méthode aussi précise, t'as plutôt pas intérêt à te planter, car même si tu arrives à déplacer ton dossier, ça ne garantit plus la stabilité de ton système.
C'est assez risqué, notamment si tu as pas pris soin de sauvegarder tes données sur un support externe, mais il est vrai que ça peut te faire gagner beaucoup de temps...si l'on occulte ton problème de virus.
0
brahim33 Messages postés 6376 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 1 151
19 mars 2009 à 17:26
clic droit/ couper ( et pas copier) et puis coller la ou tu veu
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
19 mars 2009 à 17:28
Salut,
"dossier prioritaire" de quoi ? explique un peu plus. Il est lié à un logiciel, il contient quoi ?
0
oremilac Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 4
19 mars 2009 à 17:59
en fait suite a un gros bug de mon pc j'ai du reinstaller a l'aide du master. mais je n'avais plus de partition (D:) avant ce bug, je l'avait eclaté a l'aide du programme Gparted, mais le master me recréé la partition (D:) systematiquement et aussi systematiquement il me la configure beaucoup plus importante que la partition (C:) au niveau espace disque.
Mon dossier prioritaire est actuellement sur (D:) et contient tout les infos de mon bureau, mes menus et mes documents... je voudrai deplacé tout cela sur (C:) afin d'eclater de nouveau la partition (D:) et de donner tout l'espace du disque dur a la partition (C:)
0
Digital Skiller
19 mars 2009 à 17:32
Bonjour,

Dans l'absolu, il te suffit effectivement de faire un "couper/coller" grâce au bouton droit de la souris, notamment. Ceci dit, je me pose 2/3 questions... tes partitions, c'est toi qui les as créées ou ton PC était déjà configuré comme ça lorsque tu l'as acheté ?
0
oremilac Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 4
19 mars 2009 à 18:02
Non, en fait mon pc a bug et j'ai reinstaller a partir du master, mais quand j'ai créé le master le disque dur etait partitioné donc a chaque fois que je reinstalle il me repartitionne le disque dur. Afin de pouvoir supprimer la partition (D:) je doit deplacé le dossier propriétaire contenant mon bureau, mes menus, et mes documents sur (C:) ensuite je pourrai reunir mes partition pour n'en faire qu'une seule possedant tout l'espace du disque dur.

J'ai essayé le couper/coller mais impossible car les info cherche toujours sur D: et cela me bloque le pc il faut donc que je trouve la solution pour le deplacer et faire en sorte que les info soit chercher sur C:
0
Digital Skiller > oremilac Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
19 mars 2009 à 18:28
ok, quelle est la marque de ton PC stp ? et quels noms portent les 2 partitions que le master CD te recrée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oremilac Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 4
19 mars 2009 à 18:41
Mon pc est un packard bell dont le descriptif apparait dans le lien suivant

http://support.packardbell.com/fr/item/?sn=104131860318&g=1400

il me créer une partition (C:) de 14,6Go et une partition (D:) dont je ne veut pas de 196Go

J'espere que tu pourras m'aider car en voulant passer par regedit (astuce trouver sur le forum) j'ai empiré mon probleme.

MERCI beaucoup de tes reponses precedentes et a venir.

MARIE
0
Digital Skiller
19 mars 2009 à 19:01
Je suis d'accord avec Oertli. Je te donne un lien qui t'explique très bien pourquoi tu as 2 partitions (visibles) sur ton système : http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=instr_datapartition&psn=104131860318

Pour résumer, tu as une partition dédiée au système d'exploitation et aux programmes que tu utilises (C:), et une autre (D:) pour stocker toutes tes données (fichiers texte, son, vidéo, etc...). Ca peut s'avérer utile si tu arrives plus a démarrer windows.

Mais tu as fait quoi au juste sous regedit ?
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
19 mars 2009 à 18:53
Pour info on ne crée pas de CD masters mais on crées des recovery qui contienne une image; image qui est incapable d'installer un système sur un DD vierge.
Pourquoi vouloir enlever le bénéfice de la partition ?
Après avoir réinstallé sur D: il y a quoi ? car naturellement elle est vide.
Attention ne pas faire n'importe quoi avec packard l'OS est tatoué de plus tu dois disposer d'une partition de restauration si tu l'a conservé.
0
oremilac Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 4
19 mars 2009 à 18:58
Le probleme c'est que la je ne comprend pas grand chose. dans la partition (D:) il y avait le dossier propiétaire avec les dossiers bureau, mes doc... et un dossier qui porte mon surnom mais qui contien les meme dossier.
Je ne sais pas si je te donne les info que tu demande mais la tu parle chinois pour moi lol
0
oremilac Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 4
19 mars 2009 à 19:04
sinon je veut virer (D:) car mon disque dur externe (un packardbell egalement) ne veut pas figurer dans le poste de travail en revanche, quand je vais dans l'exporateur windows il me dit que Black mamba est sur (D:) mais je ne le retrouve pas non plus. il figure egalement dans le clic droit de poste de travail, gérer, géstion des disque ou il me presice saint et actif. donc en supprimant (D:) il me le mettrait sur (C:) inevitablement et je pourrai le retrouvé sans souci.

Autre probleme avec (D:) mon antivirus me trouve des virus dans un dossier qu'il a garder de precedemment je ne peu pas le supprimer ni acceder au info de ce dossier malgré des essais avec unlocker.
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
19 mars 2009 à 19:04
Bon fait ça
Clic droit sur poste de travail > Gérer > gestionnaire de disque > pleine écran
Appuyer sur la touche "impr écran Syst" du clavier ça effectue un copier de l'écran que vous visualisé. Ensuite il faut ouvrir le logiciel PAINT qui à l'age de Windows et qui ce trouve:
Démarrer > Tout les programmes > Accessoire > PAINT
Une fois ouvert vous faite crtl + v (coller image)
Puis maintenant on l'enregistre
exemple
nom fichié:Vu DD maison
lieu:dans mes documents.
Et c'est ce fichier que l'on poste sur le site :

http://www.noelshack.com/

Ensuite clic sur le lien que l’on te donne puis colle le nous en réponse pour qu’ont le regardent.
0
oremilac Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 4
19 mars 2009 à 19:09
[url=http://www.noelshack.com/][img]http://www.noelshack.com/voir/130309/vuDDmaison094405.JPG[/img][/url]

voila ce qu'il me donne
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
19 mars 2009 à 20:26
Et bien.
Le partitionnement qu'effectue le recovery est des plus bizarre.
Tu a 2 DD le premier partitionner d'une première primaire (C:) d'une seconde non alloué (espace perdu pour toi) puis encore d'une primaire (D:)
Question sur le second il y a quoi ? (black manba)
Tu veux récupérer les données contenu dans D: puis supprimer la partition ? ces donnée c'est quoi ?
le document and setting ou quoi. (fait une capture de l'arborescence qui si trouve via l'explorateur)
0
oremilac Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 4
19 mars 2009 à 20:32
[url=http://www.noelshack.com/][img]http://www.noelshack.com/voir/130309/arborescencemaison052337.JPG[/img][/url]

Voila l'arborescence est oui c'est bizar et je me perd dans tous ces dossiers...
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
19 mars 2009 à 22:49
ouaou
Et bien je savais pas qu'on pouvais arriver a loger la racine entière de D & S sur une autre partition...
Là je ne sais pas comment faire autrement que de restaurer via les recovery en espérant avoir un résultat normal.
Par contre tu peux au préalable supprimer le volume entier du premier DD via Gparted pour démarrer sur un DD non partionner
0
oremilac Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 4
19 mars 2009 à 23:14
tu veut dire que je doit tout recommencer, casser mes partition avec gparted et reinstaller ce que moi j'appel mon master?

mais sa va me prendre un temps conciderable
0
Digital Skiller > oremilac Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
20 mars 2009 à 00:40
C'est assez bizarre, en effet, que le dossier documents and settings se trouve sur une partition autre que celle contenant le système d'exploitation. C'est probablement pour protéger les données de l'utilisateur contre un effacement involontaire, si ce dernier voulait restaurer son système et qu'il oubliait de sauvegarder ses données personnelles.
Pour en revenir à ton but, oui, il te suffit de fusionner tes partitions, ou les casser, si tu préfères, avec un logiciel adéquat. Ce qui m'étonne, c'est que le site de Packard Bell prétend ceci :
Que se passe-t-il si le SE et la partition de données a été manuellement fusionnée en une grande partition ?
Dans ce cas, le processus de restauration assumera que vous préférez cette situation et la laissera intacte, en récupérant tout sur une seule grande partition C:.

Ce qui me semble étrange, c'est que tu avais déjà une seule partition avant de restaurer ton système, et que ce même processus de restauration n'a pas voulu en tenir compte...
Oui, il est clair que les manipulations opérées sur des partitions peuvent prendre pas mal de temps, selon leur nature, mais c'est bien pratique au final.
Pour ton souci de virus, si tu arrives vraiment pas à le supprimer, je pense qu'il serait préférable de procéder à nouveau à une restauration destructive de ton système. D'où l'intérêt de commencer par la restauration du système avant la fusion entre C: et D: .
Bon courage, en tous cas, car y'a du boulot, même si ça nécessite que peu ta présence devant l'écran.
0
oremilac Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 4 > Digital Skiller
20 mars 2009 à 10:06
La question que je me pose en realité c'est que pour reunir mes deux ou trois partitions , il faut que je formate celle a supprimé et la en locurence avec les dossier doc & siting et propriétaire sur D: si je formate pour reunir mon pc ne va plus demarrer?
Je ne sais pas si tu comprend ce que je veut dire?
A moins que la solution soit de formater C: pour reunir sur D: mais est ce que la aussi il n'y a pas des dossiers important sur C:?
0
Digital Skiller > oremilac Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
20 mars 2009 à 14:37
Sur ton disque dur, tu as 3 partitions qui se décomposent comme ça : 2 visibles (C: et D:) et 1 cachée, qui sert de relai à tes CDs de restauration. Si tu la supprimes, tes CDs ne te servent plus à rien. Dans l'absolu, tu as pas besoin de formater ni C: ni D: . Je sais pas si formater D: gènerait la stabilité de ton système, je pense même que non. Par contre, ne formate surtout pas C:, vu qu'il contient windows ! :)
Moi, je procèderai comme ça : j'essaierai de copier sur C: les données que tu veux rapatrier depuis D: . Et ensuite, je fusionnerais les deux partitions, quitte à formater D: et la passer en Fat32, soit le même système de fichiers que C: .

Ensuite, je pense que la réflexion d'Oertli tient parfaitement la route. Si tu dois restaurer ton système, il vaut mieux sauvegarder tes données sur ton disque externe, puis le déconnecter du PC, avant d'entamer le processus.
Pour le reste, l'option qu'il te présente est pertinente, même si on peut faire différemment.
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281 > Digital Skiller
20 mars 2009 à 15:10
Pour info le DD n'a plus de partition caché de restauration. C'est ce qui ce passait à un moment avec packard. Des la création des recovery l'espace utilisé ce trouvait automatiquement supprimer au bénéfice du système.
Avec l'inconvénient qui s'en traduit si les DVD sont détérioré.
L'espace non aloué porte son non il est inutilisable sous cette forme. Peut-être contient t-il dès chose mais la table d'allocution est détruite.
Je suis convaincu que cette architecture est du a une erreur humaine. C'est pour ça que je conseille de rétablir via Gparted une seul partition active d'une taille choisi de l'opérateur puis de passer à l'installe via les recovery.
En générale l'architecture n'est pas conservé a moins de l'avoir crée avant la création des recovery ce qui aura pour effet de repartir sortie d'usine. Ensuite l'architecture peut être revu mais pas dans le cas actuel c'est trop le souc.
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
20 mars 2009 à 12:22
Où ce trouve les données que tu ne dois pas perdre ?
Je viens de tomber sur ton second topic.
Je pense que l'explication ou partie viens du fait que tu ais laissé branché ton DD externe lors de la restauration.
Si tu a des données à sauver qui pourrait encore ce trouver sur D ou C récupère les et ensuite boot sur Gparted.
Perso je partitionnerais au préalable d'une primaire de 40Go que j'activerais puis je laisserais le reste en non alloué j'y reviendrai après restauration.
0
oremilac Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 4
20 mars 2009 à 15:48
Ok mais la dans l'absolue, que dois-je faire ou ne pas faire. pour le moment le pc fonstionne a peu pres bien ormis le souci de virus et du disque dur externe qui n'apparait plus dans le poste de travail. Depuis la restauration usine j'ai reinstaller tout mes programmes, ad aware, malwarebyte's, antivirus et autres et cela m'a pris 3 jours alors l'idée de tout refaire m'ennuie beaucoup surtout que j'ai un peu peur que cela ne regle pas mon probleme car comme vous avez pu le remarquer je ne suis pas douée en informatique
0
Digital Skiller > oremilac Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
20 mars 2009 à 16:11
N'exagère pas non plus, à voir comme tu poses ton problème et les programmes que tu utilises, tu dois être une utilisatrice un tant soit peu avertie. Alors, désolé, c'est trop tard, tu es plus une vraie débutante ! ;)
L'option que te suggère Oertli est bonne, d'autant que ça permet de remettre en place un système sain. Maintenant, si tu as un souci de reconnaissance de ton disque dur externe, il peut avoir de multiples causes, et pas forcément en lien direct avec la configuration actuelle de ton disque dur interne...
Il faut prendre en considération aussi que tu as un virus, au moins, sur ton PC. Selon sa gravité, il peut être préférable d'effectuer une restauration destructive. Après, c'est une question de temps et de motivation, mais en finalité, c'est toi qui choisis ! :)
Ceci dit, mettre 3 jours pour réinstaller tous tes programmes, c'est soit que tu es pas trop dispo et/ou que tu te sers de tout plein de programmes super hard à configurer et/ou que tu les as pas sous la main et que tu sais plus où les télécharger et/ou qu'on te coupe l'électricité une heure sur deux ! ;)
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
20 mars 2009 à 17:12
@ Digital Skiller
Tu crois pas qu'il serait temps de devenir membre ? pour nous tu est un utilisateur anonyme..
0
Digital Skiller Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 2
20 mars 2009 à 17:56
Ayé ! :) Je savais pas encore si j'allais garder ce pseudo, si j'allais sévir seulement sur ce forum, et si j'allais souvent sévir finalement... :D
Mais bon, ça m'engage à rien après tout, même si je vois peu d'avantages au fait de devenir membre.
0
oremilac Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 4 > Digital Skiller Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
20 mars 2009 à 18:49
Merci pour tout je ne vais pas prendre de risque car l'astuce du lien j'ai essayé hier et je suis loin de ce que je voulai obtenir. Il est vrai que niveau informatique je ne dirait pas etre debutante mais... Bon je suis secretaire donc je connait deux trois trucs. Mais la ou je m'en sort le mieux (mais surtout ou je panique moins) c'est surtout pour les remplacements de piece (en fait c'est un gros puzzle lol). La semaine derniere j'ai changer ma premiere carte mere et le pc fonctionne a merveille.

Mais la sincerement je ne comprend pas ce que fait mon pc.

Sinon je pense sauvegarder tout mes dossiers sur differente cle USB. ensuite j'eclate mes partitions avec Gparted etje les fusionne. Puis la je reinstalle avec le CD de restauration en priant pour que tout se passe pour le mieux.

Une derniere question tout de meme. Si je sauvegarde tout mon dossier programme file ou je met tout mes programmes telechargés est ce que cela suffira ou je devrai de toute maniere les retelecharger?

Sinon, en reponse à l'un des post je prefere vous rassurer l'electricité chez moi fonctionne normalement lol :D

Merci pour tout et a tres bientot

MARIE
0
Digital Skiller Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 2 > oremilac Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
21 mars 2009 à 00:31
Sage décision... Je connais des secrétaires qui ne savent pas 2/3 trucs, ni 1 seul d'ailleurs, alors respect ! :D
Oui, en effet, un PC, ça ressemble assez à un puzzle, mais en 3 D ! :) C'est marrant ça, que tu aimes trifouiller les entrailles de ton PC, alors qu'à priori, c'est le plus rébarbatif.

Ta méthode de sauvegarde de données me semble judicieuse, vu les circonstances. Quant au dossier "Program files", pour l'avoir essayé à plusieurs reprises, c'est une manipulation assez improbable, car si certains de tes programmes devraient fonctionner, une grande majorité d'entre eux ne fonctionneront plus, et pour cause, étant donné que le registre aura été reconstruit lors de la restauration du système. Je te conseille vivement de tout retélécharger et réinstaller, ça te permettra d'avoir un système propre, sans dossiers inutiles et parasitant ton disque dur.

En ce qui concerne l'électricité : super !!! A vrai dire, j'en avais un peu assez de jouer avec ton disjoncteur... ;)
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
20 mars 2009 à 18:52
D'une manière générale le copier collé un logiciel ne fonctionne pas seul pour de petit ça fonctionne.
Il faut prévoir de tout réinstaller.
0
oremilac Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 4
20 mars 2009 à 19:01
Merci pour tout vos bons conseil. Je ne vais pas me risquer dans des manipulations abracadabrante je vais prendre mon temps et recommencer tout de zero.

Je reviendrai vous dire ou j'en suis entre temps et cloturerai ce post ensuite.

Encore merci pour tout c'est super d'avoir des gens vers qui se tourner en cas de souci et peu etre pourrons nous par la suite echanger nos adresse mail pour garder le contact (et pour moi une bonne relation a m'aider en cas de pepin lol ;) ).

@ bientot sur la toile.

MARIE
0
Digital Skiller Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 2 > oremilac Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
21 mars 2009 à 00:53
Tu as raison, vas-y doucement, mais surement. D'autant que tu devrais pouvoir récupérer presque tout le contenu de ton dossier "documents and settings".

Avec plaisir... Mais choisis bien ta carte postale pour donner de tes nouvelles, sinon je recommence à bidouiller ton disjoncteur !!! :D
Tout comme toi, je suis membre de ce site, alors libre à toi de me contacter par MP.
Bonne continuation et à bientôt ! :)
0
oremilac Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 4
21 mars 2009 à 15:23
Bon le formatage c'est passer pour le mieux j'ai fait une restauration du systeme et tout a l'air en ordre.

Voici dans le lien ci dessous la gestion des disques dur
[url=http://www.noelshack.com/][img]http://www.noelshack.com/voir/130309/DDmaison064102.JPG[/img][/url]


Dans ce lien se trouve une image de l'explorateur windows
[url=http://www.noelshack.com/][img]http://www.noelshack.com/voir/130309/explorateurwindows098357.JPG[/img][/url]

Mon pc me reconnais mon DD externe qui apparait maintenant dans le poste de travail.

Pour l'heure je fini la reinstallation de mes programmes, je voudrai savoir si il est possible de créer un nouveau cd de restauration avec toute les mises a jours windows de façon a ne plus les reinstaller a chaque restauration du systeme.
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
21 mars 2009 à 17:04
Je dirais peut être mais j'en suis pas sur.
Avec packard l'utilitaire ce nome "smart système" il faut que tu le trouve fait des recherche.
Je ne sais pas si il sauve en l'état ou en l'état usine. J'opterais pour le second cas mais sans certitude.
Autrement reste la solutions du ghost. La c'est sur ça marche.
Perso j'utilise norton ghost 14 qui fonctionne aussi bien pour un OS vista que XP.
Regarde
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 304 creation d image systeme ghost
0
oremilac Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 4
21 mars 2009 à 17:50
Dans l'ensemble je suis contente. il ne me reste que 2 programme a installer mais j'ai encore deux petit souci.

Le premier et celui qui me gene le plus c'est qu'il n'arrive pas a trouver le controleur RAID et la je ne sais pas comment faire.

Sinon au demarrage j'ai une fenetre pour l'entregistrement du produit ATi suite a la mise a jours de mon materiel mais tout se fait en anglais et la franchement je n'en parle pas du tout un mot lol :D.


Sinon a tu eu le temps de regarder les image que j'ai joint de la gestion des disques et de l'explorateur windows?
Qu'en pense tu?

J'aimerai aussi savoir comment fair une conversation privée avec toi a partir du site de comment sa marche?
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
21 mars 2009 à 18:17
Pour le MP tu cherche un peu.

Problème de contrôleur RAID ???? et ça ce passe quand ça ? car le contrôleur RAID s'installe avant l'OS /!\
Je vois pas bien un packard avec du RAID de plus tu a 1 ou 2 DD interne ? car un raid c'est mini 2
C'est quoi ce message et quand ?
Puis sincèrement je connaissais pas cette méthode de travail pour D&S c'est plutôt à savoir.
0
oremilac Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 4
21 mars 2009 à 18:48
Voila ce que je trouve quand j'ouvre le gestionnaire de periph

[url=http://www.noelshack.com/][img]http://www.noelshack.com/voir/130309/controleurRAID054944.JPG[/img][/url]

Le probleme c'est que chaque fois que j'allume le pc il me met nouveau materiel detecté et quand je cherche par le plug & play il me met que le nouveau matos n'a pas pu etre installer et ça recommence a chaque demmarage.

pour le MP je vais chercher et on se vera dessus plus tard alors ;)
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
21 mars 2009 à 18:54
Il a bien qu' DD ce PC ?
0
oremilac Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 4
21 mars 2009 à 18:55
oui il n'a qu'un DD mais a une epoque j'en avait deux mais seulement pour remettre en route le second

Sinon pour les message privée je suis encore en train de chercher lol :D
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
21 mars 2009 à 18:58
Dans le bios tu devrais trouver le mode RAID à désactiver (disable) autrement je vois pas..
0
oremilac Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 4
21 mars 2009 à 19:02
Alors pour le BIOS franchement c'est un des seul truc que je ne maitrise pas mais alors PAs du tout. tout est en anglais et je n'en comprend pas un mot lol.

J'essairai de trouver quelqu'un qui pourras me le faire
0