Windows OK... mais avec écran noir

bmael Messages postés 76 Statut Membre -  
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je suis sur un ordinateur avec XP. Tout fonctionne bien. Windows démarre sans problème, mais l'écran reste noir après le logo de windows et la barre de progression verte.
D'après les sons qu'il fait ensuite, on en conclue qu'il à bien démarré. Je peux l'éteindre en appuyant sur la touche windows du clavier et avec les flèches aller sur arrêter ou redémarrer.
En mode sans échec c'est pareil.
J'ai changé de carte graphique pour voir, mais je n'ai rien vu de plus, même avec une vieille carte PCI.
En fait, il s'agit de récupération d'un ordinateur qui n'était pas à moi, et je crois que le disque dur vient d'un autre poste. D'où peut-être une erreur de pilote graphique.

Dommage parce qu'à part l'affichage, tout semble bien fonctionner ;)
A voir également:

17 réponses

caiman2 Messages postés 1489 Statut Membre 313

Quand vous appuyez sur la touche "windows" vous voyez quelque chose à l'ecran , ou alors vous faites les manoeuvres por l'arrêter à l'aveuglette ?

Merci
0
bmael

Oui, tout à l'aveuglette.
Alors je peux l'arrêter ou le rebooter comme si j'y étais, mais sans rien voir.
0
bmael Messages postés 76 Statut Membre 2

Aucune idée ? Personnellement, je ne croyais pas que c'était possible d'avoir un ordinateur qui fonctionnebien mais sans affichage, et ce que ce soit en mode normal ou en mode sans echec... :(
Je suis bloqué !
Merci pour votre aide.
0

Je suppose que vous êtes sûr que votre moniteur est OK ?
Avez-vous essayez avec un moniteur CRT (pas un LCD) ?

Dans le bios du PC regardez au niveau choix type carte connexion carte video (PCI, AGP ou auto).

Dans tous les cas démarrez en mode sans echec après les modif dans le bios.

C'est vrai qu'en mode sans echec il devrait en théorie passer en mode VGA simple avec une fréquence basse avec un pilote générique.
0

Bonjour,
En effet, je suis sûr que mon écran (LCD) fonctionne bien. Au-moins jusqu'en 1280/1024px.
J'ai essayé avec un écran CRT 19'' : même résultat. L'écran devient noir après la barre de progression de démarrage de Windows. Bien qu'il démarre apparemment correctement.
J'ai chargé le BIOS par défaut et redémarré en mode sans echec.
Toujours écran noir... :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense à une astuce.
Essayez de le mettre en réseau sur une BOX avec cable ethernet en priant pour que ces parmètres réseaux soient dhcp auto et que le pilote de la carte réseau est OK et que le parefeu ne bloque pas tout.

Ensuite essayez de prendre la main en "connexion bureau à distance" .

Essayez aussi avec VNC , mais là soit vous arrivez à l'installer depuis un autre PC (par exemple le logiciel "Ideal Administration" est capable de le faire) .

Si vous arrivez à prendre la main vous aurez peut-être la main sur l'ecran , je penche plutot pour "connexion bureau à distance" plutot que VNC, mais bon il faut voir.

Si oui alors allez voir dans le gestionnaire de périphériques quel pilote carte graphique est installé , virez le , ou voyez s'il n'est pas en point jaune .... enfin essayez de voir ce qui ne va pas ?
0

Je tente.
Merci pour votre aide ;)
0

Pas facile ! Je vois bien l'ordinateur. J'ai accès aux docs partagées. Mais c'est tout. Il faudrait pouvoir activer l'accès au bureau à distance mais sans affichage...

Sinon, en mettant le disque dur sur un autre poste, je ne peux pas virer le pilote de la carte graphique ?
Où est-ce inscrit ?
Je suppose que c'est la base de registre.
0

Si c'est XP Pro faites une fois le PC ouvert sur sa session:

Appui Touche "Windows + E" (ouverture explorer et curseur tombe sur poste de travail)
Appui Touche "ALT" puis descendre 4 fois avec fleche bas puis "entrée"
Appui six fois sur sur fleche vers la droite puis une fois "Tabulateur".
Appui touche "Espace" un fois puis "entrée"

Vérifiez cet enchainement sur un PC en XP familliale et adaptez le si necessaire.
0
bmael

Bravo caiman2 ! Belle performance de parcours à l'aveuglette.
Malheureusement, j'ai essayé une dizaine de fois mais je n'ai jamais réussi à accéder au bureau à distance :(
Que faire ? Installer et configurer vnc à l'aveugle ça ne doit pas être facile.
Peut-être qu'il me faut trouver un aveugle équipé d'un lecteur en braille ?
Quelqu'un aurait une autre idée ?
0

"Ideal administration" permet d'installer VNC a distance mais c'est payant.
A moins qu'ils aient une version de demo limitée dans le temps, moi j'ai une version officielle.
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

Salut,

Si tu fais "ctrl+alt+del" le gestionnaire des tâches apparait-il ?
0

Si vous avez accès au disque du PC et de son registre copiez y une installation silencieuse de VNC , voir la procédure la par exemple:
http://www.ultravnc.fr/install/installation.html#automate

Copiez la commande d'install dans la clé registre run du PC distant (celle qui lance les processus de démarrage.

Sinon pour activer l'accès distant vous pouvez aussi changer la valeur du service Dcomlaunch (terminal serveur)en:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\DcomLaunch
valeur de "Start" a passer à: 0x00000002
et valeur de "Type" a passer à 0x00000020

Redemarrer le pc , mais il faut être dans le groupe des personnes autorisées pour l'accès distant.
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut à tous.

interressant ton problème....

ceci dit je ne penses pas que ça soit utile de te prendre la tête à essayer d'activer le bureau à distance, tout simplement parce qu' à partir du moment où tu as le même problème en mode sans echec, ça ne peut pas venir de ton pilote graphique puisqu'il n'est pas chargé dans ce mode.

Le moyen de t'en assurer: au lieu de chosir en mode sans echec, prend "demarrage en mode VGA"

Si c'est toujours pareil, alors c'est surement un résident qui se lance au démarrage et qui perturbe l'affichage.
Sans accès visuel, difficile de le désactiver...

As tu essayé sur la vidéo intégrée de la carte mère? (s'il y en a une...)
0
bmael

Bonjour et merci à tous,

Je pense à un jeu qui modifierai l'affichage au lancement de Windows. Ou un virus. J'ai scanné avec Avast. Il y avait bien quelques fichiers infectés mais ça ne résoud rien. Comme dit plus haut, j'ai essayé avec une autre carte AGP et avec une PCI basique. Ca ne change rien. Et il n'y a pas de vidéo intégrée à la carte mère...

Pour les bidouilles avec le registre je ne sais pas comment le modifier sans avoir accès à l'affichage ?
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Heu , là , honnetement, modifier le registre en invite de commande, bon courage....

Pour ma part, je trancherais et je réinstallerais mon système... j'aime pas ça du tout mais bon, il y a des moments dans la vie où il faut faire un choix.

Je crois que pour toi, ce moment est arrivé....
0

La modif du registre n'est pas faite en invite de commande mais simplement avec regedit.exe et en se connectant sur le pc distant (menu: "fichier","connexion au registre reseau" )

Mais enfin une reinstall sera le plus simple.
0

Alors voilà où j'en suis.

Un ami (15 ans) à créé un trojan. On a réussi à l'installer sur le poste et donc à accéder au bureau à distance. L'affichage est bien mort. On ne voit que quelques carrés noirs. Et la flèche de la souris.

Il semble qu'un thème pour XP a été installé. Comment rétablir le thème windows classique ?
Je peux modifier la base de registre, taper des commandes, tuer des processus ou des applications...
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello,

Un petit test avec un live cd?
0