Impossible d'installer Win98 aprés formatage

Fermé
farid - 6 déc. 2004 à 16:25
 farid - 8 déc. 2004 à 15:31
bonjour à tous, j'ai un vieux PC (sous win98 avec un microprocesseur AMD et 13 go de DD) auquel je tiens pas mal (en fait j'ai pas une thune pour en racheter un autre donc j'y tiens beaucoup) et il m'a completement planté.

ces derniers temps j'ai eu une quantité phénoménale d'écrans Bleus (erreur dans le VXD...) et des messages d'érreurs concernant les fichiers msgrv32.exe, run32.dll et autres (je suis pas trés sur de l'éxactitude de ces noms)

bref, j'ai décidé à contre coeur de formater le disque dur pour réinstaller win98 (j'ai pas de graveur donc j'ai perdu tous mes MP3...snif).

le formatage s'est bien passé mais impossible de réinstaller windows (soit il n'arrive pas a enregistrer des fichiers .dll soit l'installation se passe bien mais windows n'arrive pas à fonctionner et j'ai des messages d'erreur concernant les fichiers msgrv32.exe, run32.dll et aussi d'autres fichiers.dll dés la premiere utilisation)

Je sais plus du tout quoi faire.......si quelqu'un parmi vous à la solution à mon problème je le remercie d'avance.

12 réponses

ka'sa Messages postés 904 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 175
6 déc. 2004 à 16:43
bonjour
ton pc a peut etre un probleme memoire testes avec des autres barettes. sinon au niveau poussiere, il est clean? j'ai des cients qui cherchent la source de plantage pendant des semaines et qui pour finir se débarasse de leur matos alors que c'est juste parce quils habitent ou quils entreposent leur machine dans des caves, graniers, combles etc...
telcharge des utilitaires style memtest pour tester
http://www.01net.com/telecharger/Total.php?searchstring=memtest&system=windows&x=0&y=0

kasa
internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
0
merci d'avoir répondu aussi vite....

j'ai effectivement ajouter une barette de ram dernièrement à mon PC mais il a fonctionné avec pendant trois mois sans problemes mes problemes sont apparu une fois que j'ai désinstaller mon Firewall (Kerio), mais je suis pas sur qu'il y ait une relation de cause à effet

sinon niveau poussières je l'ai nettoyer il y a pas trés longtemps, il est clean
0
ka'sa Messages postés 904 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 175
6 déc. 2004 à 17:07
en tout cas kerio na rien a voir si tu as formaté.
utilise ta disquette ou ton cd de boot 98 et lance les applications memtest. (tu peux les copier sur une floppy)
tes barettes sont toutes calées sur la meme frequence, PC100 PC133?
quel est ton modele de carte mere et de proc. au moins le fsb. (100, 133, +?)

kasa
internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
0
pour les barettes je sais pas si elles sont sur la même fréquence (mais au démarrage de l'ordi la nouvelle barrette est reconnu et elle m'a jamais posé de pb)

sinon la carte mère c'est une Asus (j'ai pas mon ordi à porté de main donc je connais pas le modèle) et le microprocesseur c'est un AMD K6 et il est cadencé (si je me souviens bien) à 533 Mh

par contre les applicationsMemtest je sais pas ce que c'est : c'est quoi le principe?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ka'sa Messages postés 904 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 175
6 déc. 2004 à 17:27
le principe c'est de tester ta memoire en écriture, en lecture etc... pour voir les eventules defauts (qui peuvent se declarer du jourau lendemain d'ailleurs)
K6 533 =97*5.5 donc tes barettes de memoires doivent etre PC100 minimum.
telecharge les et copies les sur des disquettes, demarres avec ton CD98 mais ne lance pas l'install, et lance les aplication memtest, elles te diront si probleme il y a avec tes barettes.

kasa
internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
0
ok, par contre j'ai pas trés bien compris ce que je dois copier sur disquette?

merci
0
ka'sa Messages postés 904 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 175
6 déc. 2004 à 17:44
suis le lien
http://www.01net.com/telecharger/Total.php?searchstring=memtest&system=windows&x=0&y=0
et telecharges les deux utilitaires et mets les sur disquettes.

kasa
internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
0
merci...je vais essayer et voir ce que ça donne
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 déc. 2004 à 18:19
tu veux mon avis ...

refais l'installe avec le minimum de matos, juste avec la carte graphique, disque dur, lecteur de disquette et CD, le reste tu débranche : modem , carte son, tout ce qui n'est pas necessaire pour installer windows.

ne pas confondre entre une installe XP et win98.

XP prend toutes la mémoire disponnible pour faire l'installation, donc si une barrette est deffectueuse ça plante, alors que win98 crait un lecteur virtuel pour faire l'installation.

le druide sans la potion.
0
ka'sa Messages postés 904 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 175
6 déc. 2004 à 20:30
oui mais il peut tester ses barettes en meme temps, non? (c'est pas une question.)

kasa
internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 déc. 2004 à 21:21
alors si ce n'est pas une question c'est une réponse ! lol

tu suppose que la mémoire est défaillante! oui pourquoi pas... mais moi je suis septique là dessus. Je crois plutôt à un problème materiel que win98 n'arrive pas à digérer.

Autre solution : copier le contenu du dossier win98 du cd sur le disque dur puis ensuite démarrer avec la disquette aller dans ce dossier et lancer install


le druide sans la potion.
0
j'ai réussi à ré-installer windows en suivant vos conseils à chacun.....j'ai virer la barette memoire que j'avais ajouté et j'ai fait une installation minimale de windows.

mon Pc refonctionne a peu prés (je vais plus sur le net et j'ai virer plein de programmes dont ceux qui concernent ma carte graphique.....mais je peux utiliser le pack office).

merci pour votre aide.
0