Interdire à windows de s'eteindre le lundi

mammmi -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment on pourrait empêcher windows de s'éteindre le lundi ? Jour de la sauvegarde ?

Voilà ce que j'ai trouvé mais la c'est pour toujours ;)

Merci de votre aide

Étapes de réalisation

1.Tout d'abord allez dans le menu "Démarrer" puis "Exécuter".
Tapez alors la commande :"regedit" et appuyer sur "OK".
Un fenêtre s'ouvre, c'est la base de registre.
Allez dans la clé :HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ Policies\Explorer\.

2.Ajoutez une nouvelle clé (DWORD =1), pour cela faites un clic droit sur la partie gauche de la fenêtre, sélectionnez "Nouveau" puis "DWORD".
Renommez la valeur en : "NoClose". Et faites un double clic pour l'ouvrir. Mettez la valeur "1" en Hexadécimal.

3.Cliquez "OK" et fermez votre Base de registre. Maintenant essayez d'aller dans le menu "Démarrer" et cliquez sur Eteindre, votre PC ne s'éteindra pas ! Magique non ?!
Si vous voulez faire machine arrière retournez à la clé :HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ Policies\Explorer\. Et modifiez la valeur de Noclose, remplacez le "1" par "0".
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

un petit logiciel tout simple
http://xnstop.free.fr/
il y a un compte à rebours en jours heures minutes secondes, tu le mets le dimanche soir par exemple et ton pc s'éteint le lundi à l'heure que tu as choisie
0
dna.factory Messages postés 29411 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

je crois qu'il veut le contraire
0
mammmi > dna.factory Messages postés 29411 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

oui le contraire SVP pas qu'il s'eteigne mais qu'il reste allumer, et que personne ne peut l'eteindre
0
Utilisateur anonyme > dna.factory Messages postés 29411 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ben oui, j'ai compris, mais si tu programmes xnstop pour que ton pc s'éteigne à telle heure, il ne pourra pas s'éteindre avant, et t'as pas besoin de rester à guetter pour le fermer
s'il ne veut pas qu'il s'éteigne le lundi, le dimanche soir il met xnstop pour 24 heures et il s'éteind que le lundi soir, non?
Après on rentre dans le démarrage à distance, mais ca n'a plus rien à voir, il doit y avoir des services gratuits pour ca je pense
0
dna.factory Messages postés 29411 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619 > Utilisateur anonyme

ça dépend de la façon dont fonctionne ce programme
si c'est une tache programmée, ça n'empechera pas quelqu'un d'autre d'arreter le pc
si c'est un shutdown avec délai, ça affiche un message super chiant, et effectivement, je crois que ça empeche l'arret disant que l'arret est déja en cours, mais j'en suis pas certain.
0
Utilisateur anonyme > dna.factory Messages postés 29411 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

t'as sans doute raison, je m'en sers que pour activer l'extinction forcée, l'inverse je sais pas trop
de tout facon avec un fichier batch et une commande shutdown, ca serait un peu pareil, je suis pas sur
qu'en appuyant sur le bouton de démarrage ca n'éteigne pas le pc.
0
Utilisateur anonyme

après dans xnstop il y un mot de passe pour interdire l'arrêt du compte à rebours, mais effectivement s'il a peur que quelqu'un éteigne son pc, ca se complique là, xnstop force l'extinction du pc, mais pour empêcher l'extinction pas sur, c'est plutot fait pour les gamins qui veulent pas décoller de l'ordi
LOL
0
mammmi

yes pcq on est 6 à la maison et que je ne suis pas toujours la... alors je préfère que ça ne soit pas possible
0
Utilisateur anonyme

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11036-poweroff.html
j'ai trouvé ca, à voir, mais à mon avis si quelqu'un fait exprès d'éteindre le PC, ca va être compliqué
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ne serait-il pas plus simple de programmer la sauvegarde si tu peux la nuit du dimanche au lundi par exemple, tout le monde dort, toi tu lances xnstop, tu programmes l'extinction pour le lundi matin 6 heures et basta
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

heu . je vais peut etre dire une connerie ,mais si les options d'alimentations sont correctement reglées le pc s'éteindra que si tu appuies sur le bouton . non?
donc chercher un logiciel qui empêche le pc de s'éteindre la je pige pas .
0
Utilisateur anonyme

dans les options d'alimentation (panneau de config), tu peux programmer "lorsque j'appuie sur le bouton de mise sous tension: ne rien faire, mais ca s'pourra s'éteindre par démarrer arrèter, c'est un peu insoluble comme truc.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

ba je sait pas mais il dit : Je souhaiterai savoir comment on pourrait empêcher windows de s'éteindre le lundi
la question est : comment il s'eteint le pc les autres jours ?
0
Utilisateur anonyme

oui ca pariat insoluble normalemnt on cherche à démarrer ou à éteindre à distance ou à forcer l'extinction, là c'est un peu épineux, moi je vois pas de solutions
0

moi je vois pas de solutions -> pareil . d'ailleurs je voit meme pas le probleme en fait :D
0
Utilisateur anonyme > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

d'accord avec toi, le plus simple dire à la femme et aux enfants tu ne touches surtout pas à la machine, y a que ça à faire!
Et pourquoi pas les sauvegardes la nuit ? Ils vont pas se lever à 2 heures du mat éteindre le PC .Ca résoudrait le problème, non ?
0
Utilisateur anonyme

désolé mammmi, moi je laisse tomber, on va y passer trois jours que ca en sera au mëme point, je crois qu'on t'as donné toutes les pistes possibles.
0

en fait c'est peut etre papa ou maman qui vient eteindre le pc ! pi ba sa coupe mumule : )
qu'est qu'en pense le (la) concerné(e) ?
0
Utilisateur anonyme

ouais bon on saura jamais je pense, les sauvegardes c'est que le lundi c'est comme les raviolis. LOL
0