Reduire le poids des photos

Fermé
mimih700 Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 - 19 mars 2009 à 13:28
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2009 à 22:18
Bonjour,
comment fait on pour réduire la taille des fichiers jpg, je voudrais afficher sur un cadre numerique 800 * 600, les photos font actuellement 1 Go
merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 14:00
Bonjour, il suffit d'ouvrir l'image dans un logiciel de traitement d'image comme photophiltre avec lequel on peut facilement modifier la taille... (menu éditer puis taille de l'image ou qqchose comme ça)
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
19 mars 2009 à 18:11
Bonjour,

les photos font actuellement 1 Go

La totalité ou l'unité? :-))

Luke.
0
J'utilise XNView tu peux le trouver ici:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche9667-xnview.html
Dans outil, conversion multiple
Clic sur ajouter et sélection de la photo ou ajouter répertoire si tu veux appliquer à tout un dossier
Vérifie les options genre renommer ou autre et le répertoire de destination
Transformation
Clic sur Redimensionner puis sur ajouter
Maintenant choisi par taille ou pourcentage
moi je fais par pourcentage et je coche garder les proportions
Clic sur Lancer, c'est fait
0
Ou tout sumplement en utilisant le logiciel Paint qui est inclus dans ton PC... :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 22:18
Il existe un "PhotoResize400.exe" qui permet de compresser des images JPEG à une dimension donné, en renommant simplement le fichier éxécutable (PhotoResize800.exe dans ton cas). Il se trouve là : http://www.rw-designer.com/picture-resize-fr Autre intérêt, il ne remplace pas (sauf si on lui demande) la photo d'origine et travaille par lot.
Par contre les photos sont vraiment compressées, la qualité comme la taille. Pas forcément génial pour ton cas, plutôt adapté au web postage ou aux e-mails.
Salutations
0