Changer ma carte graphique

dabuze67 -  
 dabuze67 -
Bonjour,j'ai un problème avec ma carte graphique ati radeon 200 xpress qui est en fait une carte intégré j'éssaye en vain de la désactivé mais elle se réinstalle automatiquement je me retrouve en bios,quand j'installe ma nouvelle carte qui est une nvidia geforce 9600 séries avec 512 de rame en pci expresse 2.0 mon ordi ne la reconnais pas du tout je ne sais vraiment plus quoi faire d'autant plus que dans le bios cette maudite carte n'y figure meme pas,je n'est pas envie de changer toute ma carte mère .
A voir également:

4 réponses

julow Messages postés 2365 Statut Membre 244

Normalement si ta carte graphique nVdia est correctement installée (avec ses drivers) le chipset de ton PC devrait être désactivé tout seul....

As tu correctement installé ta nouvelle carte graphique?

++
0
dabuze67

je ne sais pas si elle est correctement installé c'est la première fois que je change une carte graphique en tout cas elle tourne le ventillateur tourne à l'intérieur
0
Utilisateur anonyme

installe sur touslesdrivers.com le pilote de ta carte graphique, et là ton ordinateur reconnaitra ta CG.
0
julow Messages postés 2365 Statut Membre 244

Exacte, fais une détection automatique de ta config (sur Ma-Config ou TousLesDrivers par exemple) et on te montrera les drivers à télécharger pour ta carte graphique.

Elle devrait être correctement reconnue ensuite ;p
0
dabuze67

ma carte ne figure pas dans la liste des drivers sur se site
0
dabuze67

voila se que m'inscris le programme d'installation des drivers de ma carte:le programme d'installation nvidia n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel le programme d'installation va maintenant s'arréter.
0
Utilisateur anonyme

salut

ta 9600 étant installée :

démarre l'ordi, installe ses pilotes

éteint l'ordi, ( ton écran est bien branché sur la 9600 ? ), redémarre, et normalement, c'est tout
0
dabuze67

je n'avais pas branché ma carte à l'écran mais quand je le fait c'est l'écran noir,les pilotes de la carte ne s'installe pas car quand je met le cd il m'indique que le matériel n'est pas reconnu
0
Alexsimps Messages postés 215 Statut Membre 13

Salut,

Tu as dans le bios le choix de desactivée ta carte integrée, ça je crois que tu l'as vu, par contre tu as aussi une option qui te permet de choisir quel est le peripherique par defaut "primary adaptater" je crois, et la tu dois mettre PCI egalement.

En esperant que cela puisse t'aider.

Voili voilou ^^
0
Utilisateur anonyme

selon si la carte graphique est une PCI- express ou AGP...

donc, oui, si c'est une PCI-e, mettre PEG, dans le bios en 1er, me semble ( selon bios )
0
dabuze67

non je ne vois aucune carte intégré dans mon bios strictement rien du tout
0