Connection impossible aux comptes Google !

aymbob -  
 aymbob -
Bonjour cher amis,

J'ai un sacré problème, sous firefox, au lycée, en cours, je n'arrive pas du tout a accéder a gmail ou AdSense, a partir de mon ordinateur portable; ce qui m'est pourtant indispensable de faire.
Je suis donc sur le réseau du lycée qui utilise une passerelle et une adresse serveur DNS speciale ( une en 172 l'autre en 192 pour ceux que cela interesse: classe c / classe b ), et des que je clique sur le lien gmail de google
qui est donc celui-ci :
"mail.google.com/mail?hl=fr"
j'obtiens la fameuse page:

Transfert de données interrompu
La connexion avec www.google.com a été interrompue pendant le chargement de la page.

Le navigateur s'est connecté avec succès mais la connexion a été interrompue pendant le transfert d'informations. Veuillez réessayer.

* D'autres sites sont aussi inaccessibles ? Vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur.
* Vous avez toujours des problèmes ? Consultez votre administrateur réseau ou votre fournisseur d'accès à Internet pour obtenir de l'aide.

Le fait est que quand je suis chez moi je me connecte facilement aux comptes google avec mon ordi portable sans aucun probleme, et la ou je ne compend pas c'est que en general on peut se connecter sur les comptes google a partir des ordinateurs du lycee.
est-ce mon ordinateur qui n'accepte pas d'etre en mode d'adressage ip manuel (car chez moi il est en auto), ou est-ce que il n'est pas capable de gerer une passerelle et une adresse dns...
ou il y a t-il un simple reglage a faire.
je compte beaucoup sur votre aide amis du pc, car moi, j'ai essayer maintes fois de resoudres ce probleme mais rien n'y a fait.
Merci infiniment.
Amitiés.
Aymeric.
A voir également:

4 réponses

UserDataSystem Messages postés 324 Statut Membre 68

Hello,
as tu essayé avec Internet Explorer ou un autre na viguateur ?
0
flora14200

aurais tu par hasard installé windows live messenger 2009, c'est ce qui me bloquait aussi , j'ai fais une restauration de systeme et tout va bien, je pense à une incompatibilité
0
aymbob

Bonjour flora,
oui, j'ai effectivement windows live mais pas la derniere version, l'avant derniere,
mais je ne pense pas que le probleme soit lié a ca parce que quand je suis chez moi, je suis connecté sur windows live, je chat, et je suis egalement sur gmail il n'y a, je pense, auncun probleme de compatibilité a ce niveau la.
Par contre c'est au lycee que sa ne passe pas, chez moi avec le meme ordinateur portable que j'ai au lycee il n'y a aucun probleme...
merci de ta reponse en tout cas
Aymeric
0
UserDataSystem Messages postés 324 Statut Membre 68 > aymbob

Hello,
as tu essayé avec Internet Explorer ou un autre na viguateur ?

!!!
0
aymbob > UserDataSystem Messages postés 324 Statut Membre

Bonjour,
oui oui j'ai essayer avec les deux navigateurs mozilla opera et meme IE.
mais sa ne marche pas. pareil. c'est le meme probleme.
aidez moiiii !!!. (rires)
merci par avance de toute votre aide
0

re,
quel est ton adresse IP sur ce réseau ?
Le réseau est il derriere un proxy ? un firewall ? Avez vous un serveur DHCP ?
0
aymbob

merci de ta reponse
alors mon adresse sur le reseau et la suivante:
ip 172 20 41 27
masque 255.255.0.0
passerelle par default 172.20.11.1

serveur dns prefere 192.168.1.1

Je dois m'absenter,
je reviens tout a l'heure merci d'avance de vos reponses
Aymeric
0
castor > aymbob

je crois que personne ne vas nous aider je suis dans le meme cas que toi...
0
aymbob > castor

mais si, il suffit d'attendre je pense... n'est-ce pas...
en tout cas j'aimerai vraiment que l'on nous dise comment acceder a Gmail ou AdSense ou meme facebook
des que j'arrive sur une page ou on peut entrer un mot de passe,
paf sa bloque...
que faire?
0

Ton ip est statique ou dynamique ?
Exprime ton probléme a l'admin réseau, c'est peut etre tout ismplement des restrictions.
0
aymbob

Merci de ta reponse UDS,
je ne sais pas si l'adresse est statique ou dynamique,
mais je sais que notre lycee a bloqué pleins de trucs, cependant je ne comprend pas pourquoi j'y arrive avec les ordinateurs de classe et pas avec mon ordi portable...
si qqun a la clef...
Merci
Au Revoir
0