A voir également:
- Récuperation taille HDD en script bat
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier bat - Guide
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Script vidéo youtube - Guide
6 réponses
non pas tout à fait car cela donne un listing de l'état moi je veux récuperer simplement la taille total du disque dans une variable.
ben
ben
Je sais plus alors, c'est trop loin, mais dans ton repertoire command tu as toutes les commandes possibles, et elles ont souvent un nom plus ou moins parlant...
*,*
\_/
*,*
\_/
Salut Ben, salut teebo,
Ben... dans un fichier .bat pur, tu ne peux pas avoir seulement la capacité de ton disque, tu auras toute la ligne "xxxx kilo-octets d'espace disque total" ou qqc du même genre.
Pour çà, tu lances un chkdsk et tu regardes un mot caractéristique de la ligne qui te donne l'info ; ensuite, tu mets dans ton fichier batch :
type taille0.txt>taille.bat
chkdsk | find "disque total">>taille.bat
Dans taille0.txt (fichier modèle ne devant jamais être modifié), tu mets "set taille=" ATTENTION ! sans faire de retour ligne !
Ensuite, tu lances l'exécution de taille.bat par :
command /c taille.bat
et tout çà doit te donner la ligne "xxx kilot-octets d'espace disque total" dans la variable d'environnement taille.
Tu peux monter un petit programme qui extraira le nombre seulement pour le mettre dans ta variable !
@12C4
Ipl
Ben... dans un fichier .bat pur, tu ne peux pas avoir seulement la capacité de ton disque, tu auras toute la ligne "xxxx kilo-octets d'espace disque total" ou qqc du même genre.
Pour çà, tu lances un chkdsk et tu regardes un mot caractéristique de la ligne qui te donne l'info ; ensuite, tu mets dans ton fichier batch :
type taille0.txt>taille.bat
chkdsk | find "disque total">>taille.bat
Dans taille0.txt (fichier modèle ne devant jamais être modifié), tu mets "set taille=" ATTENTION ! sans faire de retour ligne !
Ensuite, tu lances l'exécution de taille.bat par :
command /c taille.bat
et tout çà doit te donner la ligne "xxx kilot-octets d'espace disque total" dans la variable d'environnement taille.
Tu peux monter un petit programme qui extraira le nombre seulement pour le mettre dans ta variable !
@12C4
Ipl
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question