Récuperation taille HDD en script bat
ben
-
ben -
ben -
Est ce que qq un sait coment récuperer la taille total du disque dur dans un fichier bat sachant qu'il n'y a pas de SE installé a part DOS
merci
ben
merci
ben
6 réponses
-
C'est pas un coup de chkdsk ca sou 6.2?
*,*
\_/ -
non pas tout à fait car cela donne un listing de l'état moi je veux récuperer simplement la taille total du disque dans une variable.
ben -
Je sais plus alors, c'est trop loin, mais dans ton repertoire command tu as toutes les commandes possibles, et elles ont souvent un nom plus ou moins parlant...
*,*
\_/ -
Salut Ben, salut teebo,
Ben... dans un fichier .bat pur, tu ne peux pas avoir seulement la capacité de ton disque, tu auras toute la ligne "xxxx kilo-octets d'espace disque total" ou qqc du même genre.
Pour çà, tu lances un chkdsk et tu regardes un mot caractéristique de la ligne qui te donne l'info ; ensuite, tu mets dans ton fichier batch :
type taille0.txt>taille.bat
chkdsk | find "disque total">>taille.bat
Dans taille0.txt (fichier modèle ne devant jamais être modifié), tu mets "set taille=" ATTENTION ! sans faire de retour ligne !
Ensuite, tu lances l'exécution de taille.bat par :
command /c taille.bat
et tout çà doit te donner la ligne "xxx kilot-octets d'espace disque total" dans la variable d'environnement taille.
Tu peux monter un petit programme qui extraira le nombre seulement pour le mettre dans ta variable !
@12C4
Ipl -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
OK cool je vais essayer sa de suite j'espere que je vais pouvoir faire qq chose de ce que tu m'a dit
si vous avez d'autre idée n'hésité pas à me contacter.
ben -
que pensez vous de sa :
set taille=chkdsk | find "disque au total"
echo %taille%
pause
le problème c que mon echo marche pas et il faut que je coupe le resultat, d'ailleur je sais pas ce que g dans ma variable puisque echo marche pas. Je l'avoue je suis un peu débutant en script batch
merci
ben