Récuperation taille HDD en script bat

ben -  
 ben -
Est ce que qq un sait coment récuperer la taille total du disque dur dans un fichier bat sachant qu'il n'y a pas de SE installé a part DOS

merci

ben
A voir également:

6 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793
 
C'est pas un coup de chkdsk ca sou 6.2?

*,*
\_/
0
ben
 
non pas tout à fait car cela donne un listing de l'état moi je veux récuperer simplement la taille total du disque dans une variable.

ben
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793
 
Je sais plus alors, c'est trop loin, mais dans ton repertoire command tu as toutes les commandes possibles, et elles ont souvent un nom plus ou moins parlant...
*,*
\_/
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   585
 
Salut Ben, salut teebo,

Ben... dans un fichier .bat pur, tu ne peux pas avoir seulement la capacité de ton disque, tu auras toute la ligne "xxxx kilo-octets d'espace disque total" ou qqc du même genre.
Pour çà, tu lances un chkdsk et tu regardes un mot caractéristique de la ligne qui te donne l'info ; ensuite, tu mets dans ton fichier batch :
type taille0.txt>taille.bat
chkdsk | find "disque total">>taille.bat
Dans taille0.txt (fichier modèle ne devant jamais être modifié), tu mets "set taille=" ATTENTION ! sans faire de retour ligne !
Ensuite, tu lances l'exécution de taille.bat par :
command /c taille.bat

et tout çà doit te donner la ligne "xxx kilot-octets d'espace disque total" dans la variable d'environnement taille.

Tu peux monter un petit programme qui extraira le nombre seulement pour le mettre dans ta variable !

@12C4
Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben
 
OK cool je vais essayer sa de suite j'espere que je vais pouvoir faire qq chose de ce que tu m'a dit
si vous avez d'autre idée n'hésité pas à me contacter.

ben
0
ben
 
que pensez vous de sa :

set taille=chkdsk | find "disque au total"
echo %taille%
pause

le problème c que mon echo marche pas et il faut que je coupe le resultat, d'ailleur je sais pas ce que g dans ma variable puisque echo marche pas. Je l'avoue je suis un peu débutant en script batch
merci

ben
0