Plus rapide au demarrage

jpr03 Messages postés 5 Statut Membre -  
INNASS1983 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,j'ai hp compaq 6715s AMD Sempron
le demarrage est un peu long comment régler ceci
merci
A voir également:

4 réponses

samstacle Messages postés 287 Statut Membre 56

windows+r-->msconfig-->demarrage et decoche les programmes qui ne valent pas la peine de demarrer avec windows
0
jpr03 Messages postés 5 Statut Membre

merci bien
bonne soiree
0
Eleth Messages postés 138 Statut Membre 17

Salut,

Tu peux déjà gagner un peu de temps en supprimant le lancement de certains logiciels au démarrage. L'exemple que j'aime le plus citer dans ces cas là c'est adobe reader qui quand on l'installe décide de ce lancer au démarrage, si y a bien un truc dont on se fout c'est bien ça et en fait la plus part des programmes "majeurs" font de même.

Pour changer ça :
- menu windows
- commande exécuter
- tape : msconfig
- rends toi dans l'onglet "Démarrage"

et désélectionne tout sauf tes antivirus, firewall et tout ce qui te donne une protection résidente. Personnellement je laisse aussi les pilotes audio et vidéo mais je ne suis pas sur que ce soit utile. Après si tu veux que certain programmes se lance automatiquement (comme msn par exemple) laisse les aussi.

Je ne te garanti pas que le résultat sera flagrant mais si la lanteur de démarrage est due à un de tes programmes tu verras bien une différence.

Ensuite depuis windows vista il est possible d'utiliser une clé USB pour améliorer la vitesse de démarrage mais si tu as plus de 2Go de RAM tu ne verras presque aucune différence.

Si vraiment ton problème est encore gênant après ces manipulations tu peux toujours formater un bon coups (puis retourner dans msconfig quand tu auras tout réinstallé) et là tous les programmes de types vers et trojans bien cachés seront supprimer ce qui te feras gagner encore de la vitesse de démarrage.

En parlant des vers et des trojans un bon scan de ton antivirus et de ton anti-malware feront peut être du bien, e plus de ça je te conseil Ccleaner qui est vraiment bon pour virer une bonne partie de tes données inutilisées et/ou obsolètes.

Edit : grilled, bon tant qu'à éditer mon post je vais quand même préciser que ce qui te fais le plus "ramer" au démarrage reste quand même la quantité insoupçonnée et obligatoire des vers, virus, trojans et toute leur clique qui sont difficilement supprimable sauf par un bon formatage.
0
INNASS1983 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui si ton pc et lourd tu peux allez au menu demarrer tu tape msconfig tu decoche demarge selectif

enuite tu va decocher tous les programes que tu veu pas qu'il seron excuter des que tu ouvre ton pc

voila enuite tu cliquer redamarrer le pc apres ça lorsq le pc et redemarrer tu va encor sur demarrer

et tu ecri prefetch un dosier s'ouvre tu suprime tous les dossiers qui sont dedans idem de ta corbielle

bon courage.
0