Envoyer un message faisant preuve légale.

Lionel -  
gomoz Messages postés 4 Statut Membre -
Madame, Monsieur,

Je suis nouveau dans ce forum, c'est mon premier message.

Je souhaiterais obtenir une aide. Je voudrais envoyer un mail à une personne faisant preuve légale. Je suis sous Windows XP Edition Familiale. J'utilise le logiciel "Microsoft Outlook Express 6". Je suis passé chez Microsoft France et ailleurs, mais je n'arrive pas à résoudre mon problème.

Là, je suis dans la fenêtre "..." de mon nouveau message effectué sous "Outlook Express 6" que j'ai terminé d'écrire (j'ai fait une copie de sécurité sur Word au cas où je perds et/ou suis obligé par faute de temps de fermer mon message rédigé.

Avant de l'envoyer, j'ai cliqué sur Outils :
- Demander une confirmation de lecture
- Signer numériquement
- Demander un reçu de sécurité

J'ai cliqué sur "Envoyer", et l'ordinateur m'a mis la fenêtre suivante :

"Courrier Outlook Express" : Vous ne pouvez pas envoyer de messages avec une signature numérique car vous ne disposez pas d'identificateur numérique pour ce compte"

J'ai cliqué sur "Obtenir un identificateur numérique" (j'avais le choix entre ça ou "Annuler"), et on m'envoie sur une page Web en Anglais dont je ne comprends rien que voici :

http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/ha010547821033.aspx

Quelqun peut-il, et accepte t-il, de m'aider à savoir :

- Qu'est-ce qu'un identificateur numérique", et
- Comment l'avoir ?

Je le remercie par avance.

Veuillez agréer, à l'expression de mes salutations distinguées,

Lionel.
A voir également:

3 réponses

Taupophile Messages postés 846 Statut Membre 141
 
salut

il y a peut être plus simple : http://www.arobase.org/services/recommande.htm
mais pour infos : http://www.01net.com/article/205043.html

a+ Taupo
you know what ? i'm happy
1
Mouss62
 
Bonjour Lionel,

J'ai eu le meme problème que toi, la solution que j'ai trouvée. Il faut tout d'abord ouvrir outlook, pis aller sur outils, options puis à l'onglet sécurité il faut décocher la case crypter le contenu et les pièces jointes de tous les messages sortants. Voila moi je tourne sous windows xp pro avec le sp2.
0
gomoz Messages postés 4 Statut Membre
 
Il faut se mettre un mimum à l'anglais !
Va ici et créé un certificat et suis les infos pour l'installer sur ton PC, c'est mi-francophone, alors tu devrai survre sans trop de mal. Au pire traduit un mot ou deux sur (http://www.google.fr/language_tools?hl=fr)

lien pour un certificat gratuit (les payant sont plus fiable (recontre avec un agent certificateur qui verifie l'identité) mais c'est déjà pas mal)
https://www.thawte.com/cgi/enroll/personal/step1.exe
0