Formatage et réinstallation de Vista
toubaab
Messages postés
24
Statut
Membre
-
toubaab Messages postés 24 Statut Membre -
toubaab Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
Objectif : formater mon disc C: et réinstaller Windows Vista.
Après quelques recherche, je pense avoir compris (ouf) qu'il est impossible de se procurer le CD d'installation de Windows Vista même s'il est préinstallé sur le PC à l'achat. Et c'est là que votre aide intervient ^^ :
Il y a 2 partitions : C: (110 Go) et une partition cachée (10 Go). Si je formate C:, que je redémarre le PC, il reviendra à une préinstallation de Vista (grâce à la partition cachée) ?
Et une 2nde question : si c'est le cas, est-ce que je pourrais (enfin) partitionner le disque dur ? C'est une des raisons de mon formatage, voulant installer Linux sur une partition à part.
Merci par avance,
Objectif : formater mon disc C: et réinstaller Windows Vista.
Après quelques recherche, je pense avoir compris (ouf) qu'il est impossible de se procurer le CD d'installation de Windows Vista même s'il est préinstallé sur le PC à l'achat. Et c'est là que votre aide intervient ^^ :
Il y a 2 partitions : C: (110 Go) et une partition cachée (10 Go). Si je formate C:, que je redémarre le PC, il reviendra à une préinstallation de Vista (grâce à la partition cachée) ?
Et une 2nde question : si c'est le cas, est-ce que je pourrais (enfin) partitionner le disque dur ? C'est une des raisons de mon formatage, voulant installer Linux sur une partition à part.
Merci par avance,
A voir également:
- Formatage et réinstallation de Vista
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Reinstallation windows 10 - Guide
- Formatage apfs - Guide
8 réponses
UN CD DE VISTA SI TA LA LICENCE TE COUTERA QUELQUE EURO CHEZ UN INFORMATICIEN IL TE FERA UN OEM COMPRENANT TOUTE LES VERSIONS DE VISTA L INSTALLATION SE FERA EN FONCTION DE TA LICENSE PUIS IL NE TE RESTE PLUS QU A APPELER MICROSOFT O 0805110235 POUR VALIDER TA CLE AVEC LE CODE QUI TE FOURNIRONT VOILA C TOUT
Salut,
pour installer Linux pas besoin de tout détruire, il suffit d'ajouter une nouvelle partition pour Linux.
Sous Vista tu as la possibilité d'ajouter une partition depuis la Gestion des disques. Clic droit sur l'icône Mon ordinateur puis sur Gérer ensuite Gestion des disques.
Si tu y parviens pas utilise Gparted ou avec EASEUS Partition Manager
le druide sans la potion.
pour installer Linux pas besoin de tout détruire, il suffit d'ajouter une nouvelle partition pour Linux.
Sous Vista tu as la possibilité d'ajouter une partition depuis la Gestion des disques. Clic droit sur l'icône Mon ordinateur puis sur Gérer ensuite Gestion des disques.
Si tu y parviens pas utilise Gparted ou avec EASEUS Partition Manager
le druide sans la potion.
J'ai utiliser la gestion de disque, et de "réduire la taille" du disque C:, mais je peux pas le réduire de plus de 509 Mo (alors que j'ai 35 Go de libre). Incompréhensible. Je vais donc essayer Gparted, merci.
Et pour réinstaller Vista, obliger d'acheter une licence ? Ce n'est pas à ça que sert la "partition cachée" ?
Et pour réinstaller Vista, obliger d'acheter une licence ? Ce n'est pas à ça que sert la "partition cachée" ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tapote la touche F10 au démarrage du pc, normalement cela devrais te donner accès au système Recovery
J'ai booter mon ordi avec le CD de Gparted, impossible de toucher au disque C: (fléches up et down sont grisées), mais je peux toucher à la partitition recovery (je ne veux pas mais c'est pour dire que le problème ne doit pas venir de Gparted). Pour EASEUS Partition Manager, je n'ai pas la licence pour aller bien loin.
Des réponses à ce disque intouchable ? ^^
Des réponses à ce disque intouchable ? ^^