Demarrage ordi Mauvais , Help Plz^^
Dfilao
Messages postés
80
Statut
Membre
-
Dfilao Messages postés 80 Statut Membre -
Dfilao Messages postés 80 Statut Membre -
Bonjour,
Ce topic a propos de ma config qui ne veut pas demarrer ...
En faite , j'ai un petit ploblème ...
Après avoir installé le ventilo, le proc, les rames , et lalimentation sur la carte mère , je branche le pin Powerswitch ..
Jalimente ensuite le tout , et jappuis sur le bouton du boiter ...
La , ce dernier démarre puis s'arrête immédiatement ... et si l'on repete trop l'opération , on a une joli étincelle et ca fait pouf ...
d'ou vient le problème ?
Un alimentation foiré ( sachant que j'ai croiser avec un autre alimentation qui marche sur un autre ordi et qui fait la même action sur le mien ..=> CAD qu'il ne démarre tjrs qu'une seconde ..)
Un problème de masse ? alors la je vois mal comment ... la carte mère a l'air libre posé sur une table en bois sur un carton ...
Un module de rame foireux ? Ben , en banchant speaker sans rame , ca devrait demarrer en bippant ...
Un problème de boitier ? ... Ben avec un tournevis ca fait la même chose ...
un problème de proc ou carter mère ? En fait chu passé au SAV cette aprem et il mont tester ca marchait ( et ca tournait pas qu'une seconde ...
Bon alors j'a plus d'idée , j'aurai l'air con d'aller encore une fois au sav pour qu'il me montre que ca marche encore ...
Merci d'avance pour vos idées/réponses ^^ !
Dfilao
Ce topic a propos de ma config qui ne veut pas demarrer ...
En faite , j'ai un petit ploblème ...
Après avoir installé le ventilo, le proc, les rames , et lalimentation sur la carte mère , je branche le pin Powerswitch ..
Jalimente ensuite le tout , et jappuis sur le bouton du boiter ...
La , ce dernier démarre puis s'arrête immédiatement ... et si l'on repete trop l'opération , on a une joli étincelle et ca fait pouf ...
d'ou vient le problème ?
Un alimentation foiré ( sachant que j'ai croiser avec un autre alimentation qui marche sur un autre ordi et qui fait la même action sur le mien ..=> CAD qu'il ne démarre tjrs qu'une seconde ..)
Un problème de masse ? alors la je vois mal comment ... la carte mère a l'air libre posé sur une table en bois sur un carton ...
Un module de rame foireux ? Ben , en banchant speaker sans rame , ca devrait demarrer en bippant ...
un problème de proc ou carter mère ? En fait chu passé au SAV cette aprem et il mont tester ca marchait ( et ca tournait pas qu'une seconde ...
Bon alors j'a plus d'idée , j'aurai l'air con d'aller encore une fois au sav pour qu'il me montre que ca marche encore ...
Merci d'avance pour vos idées/réponses ^^ !
Dfilao
A voir également:
- Demarrage ordi Mauvais , Help Plz^^
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
7 réponses
oui j'ai branché les 4 pins du proc. ( effectivement , javais eu ce soucis sur un autre ordi du fait que l'orsque l'on branche pas de le proco , lordi demarre 1 seconde ...)
Mais la c'est bien branché ...
Mais la c'est bien branché ...
Non.
Non, pas forcément, as-tu tester tes barrettes sur un autre pc? ou essayer avec une seule des deux sur différents ports ?
Tu veux dire qu'en démarrant le pc en faisant toucher les deux pins power avec un tournevis? peux-tu confirmer? qu'on écarte le problème du bouton power défectueux.
Ils ont tester ta carte mère et ton processeur avec leurs matos ou toute ta config ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors pour le tournevis c'est effectivement toucher les 2 pin du Power switch donc le boitier n'est pas defectueux ...
Sinon, il ont tester avec leurs propre config ( j'ai ramener que mon proc et ma CM qu'ils ont monté eux même ( et comme les ventilo Intel c'est chiant a monter jy touche plus ^^)
Pour la rame c'est 1 kit 2*2 Kingston Pc 6400 - 800Mhz ...
C'est théoriquement compatible avec la CM mais bon ...
Me reste a essayer les 2 Go de rames qui sont actuellement dans l'ordi avec lequel j'écris ( enfin après avoir verifier que c'est compatible avec CM )...
Mais bon c'est aussi des Kingstons donc ...
Aller jessaye et je rallume lordi pour vous tenir au courant !
Si ca marche ...
Jtapelle Dieu !^^
A tt a lheure !
Sinon, il ont tester avec leurs propre config ( j'ai ramener que mon proc et ma CM qu'ils ont monté eux même ( et comme les ventilo Intel c'est chiant a monter jy touche plus ^^)
Pour la rame c'est 1 kit 2*2 Kingston Pc 6400 - 800Mhz ...
C'est théoriquement compatible avec la CM mais bon ...
Me reste a essayer les 2 Go de rames qui sont actuellement dans l'ordi avec lequel j'écris ( enfin après avoir verifier que c'est compatible avec CM )...
Mais bon c'est aussi des Kingstons donc ...
Aller jessaye et je rallume lordi pour vous tenir au courant !
Si ca marche ...
Jtapelle Dieu !^^
A tt a lheure !
Bon ok j'ai essayé avec 1 Go de rame Kingston ( mais le soucis c'est que c'est la même chose que mes 2 Go juste en 2 x moins grand ...) et ca marche tjrs pas
mais j'ai tt de même noter que lorsque que lon passe sur le bouton "1" de l'alim, il faut au moin attendre 3 secondes avant d'appuiyer sur powerswitch sinon ca démarre pas ( sans doute le temps de chargement des capacités ... et quand on coup l'alim , qu'on passe sur 0 , on peut encore appuyer un coup pour que ce tourne encore un poil ( donc la carte mère met un peu de temps a se décharger ... )
Simples superstition ou pas ?
Avez vous encore des idées ?
Merci d'avance
mais j'ai tt de même noter que lorsque que lon passe sur le bouton "1" de l'alim, il faut au moin attendre 3 secondes avant d'appuiyer sur powerswitch sinon ca démarre pas ( sans doute le temps de chargement des capacités ... et quand on coup l'alim , qu'on passe sur 0 , on peut encore appuyer un coup pour que ce tourne encore un poil ( donc la carte mère met un peu de temps a se décharger ... )
Simples superstition ou pas ?
Avez vous encore des idées ?
Merci d'avance
dernier news , j'ai cherché sur un site ou il me demande de selectionner ma carte mère et iil trouve automatiquement les rames compatible ...
J'ai selectionné la mienne et...Aucun accessoire compatible avec le ASRock G43Twins-FullHD n'est actuellement proposé sur le site !
Et pourtant ce site propose toute les rames du marché ...
Les contructeurs aurait t'il oublié que les rames était nécéssaire au bon fonctionement de l'ordi ou ? ... bref ...
On est censé faire comment ds ce cas la^^?
J'ai selectionné la mienne et...Aucun accessoire compatible avec le ASRock G43Twins-FullHD n'est actuellement proposé sur le site !
Et pourtant ce site propose toute les rames du marché ...
Les contructeurs aurait t'il oublié que les rames était nécéssaire au bon fonctionement de l'ordi ou ? ... bref ...
On est censé faire comment ds ce cas la^^?