Probleme avec les adresses IP
stevinchy
-
stevinchy -
stevinchy -
Bonjour,
je ne sais pas quoi faire parce que j' ai reintalle windows sur mon ordinateur qui etait branche sur un reseau local mais on utilisait des sdresses statiques alors je ne sais pas quel Ip affecter a la machine quoique je connais l' adresse par defaut (gateway)
est qu' il faut choisir n' importe quel chiffre comme cela d' autres machine ont le numero 192-168-0-213 et 192-168-0-214 je suppose que machine doit etre 215 mais malgre touot jen' arrive pas a me connecter a l' internet
je ne sais pas quoi faire parce que j' ai reintalle windows sur mon ordinateur qui etait branche sur un reseau local mais on utilisait des sdresses statiques alors je ne sais pas quel Ip affecter a la machine quoique je connais l' adresse par defaut (gateway)
est qu' il faut choisir n' importe quel chiffre comme cela d' autres machine ont le numero 192-168-0-213 et 192-168-0-214 je suppose que machine doit etre 215 mais malgre touot jen' arrive pas a me connecter a l' internet
A voir également:
- Probleme avec les adresses IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Télévision ip - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
5 réponses
bonjour,
Il y a pas mal de mélange mais je vais faire simple pour t'aider au mieux. Tout d'abord il existe 2 méthodes pour adresser tes postes :
- sois tu attribue tes adresses IP
- sois tes adresses sont attribuées automatiquement par un serveur DHCP,
Ensuite la gateway c'est ta passerelle, c'est le même principe qu'un pont pour aller sur une île. Là c'est pour te connecter au net donc cette adresse est celle de ton routeur ou de ta box.
Je te conseil de passer en DHCP.
dyllan
Il y a pas mal de mélange mais je vais faire simple pour t'aider au mieux. Tout d'abord il existe 2 méthodes pour adresser tes postes :
- sois tu attribue tes adresses IP
- sois tes adresses sont attribuées automatiquement par un serveur DHCP,
Ensuite la gateway c'est ta passerelle, c'est le même principe qu'un pont pour aller sur une île. Là c'est pour te connecter au net donc cette adresse est celle de ton routeur ou de ta box.
Je te conseil de passer en DHCP.
dyllan
Bonjour,
En effet tu peux mettre 192.168.0.215 comme IP.
Après il faut vérifier ton DNS et/ou route par défaut si tu veux accéder à Internet.
En effet tu peux mettre 192.168.0.215 comme IP.
Après il faut vérifier ton DNS et/ou route par défaut si tu veux accéder à Internet.
bonjour,
pour commencer si tu veux fixer tes ip il faut obligatoirement que tu connaisen l ip de ton routeur :
demarrer ::> executer ::> cmd ::> ipconfig
la ta ton ip passerelle
ensuite tu va dans les propriete de connection, tu met ton ip pour le pc en masque, celui par defaut et apres l ip de la passerelle.
l ip de tes pc doivent etre dans le meme rzo - ss rzo que la passerelle :
passerelle : 192.168.0.255 les pc vont de .2 a .254
passerelle : 192.168.1.1 pc 192.168.1.2 ....
il faut egalement verfier le plan d adressage ip autauriser sur ton routeur.....
Salutation
pour commencer si tu veux fixer tes ip il faut obligatoirement que tu connaisen l ip de ton routeur :
demarrer ::> executer ::> cmd ::> ipconfig
la ta ton ip passerelle
ensuite tu va dans les propriete de connection, tu met ton ip pour le pc en masque, celui par defaut et apres l ip de la passerelle.
l ip de tes pc doivent etre dans le meme rzo - ss rzo que la passerelle :
passerelle : 192.168.0.255 les pc vont de .2 a .254
passerelle : 192.168.1.1 pc 192.168.1.2 ....
il faut egalement verfier le plan d adressage ip autauriser sur ton routeur.....
Salutation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
C'est pas compliqué du tout. Déjà et avant toute chose, je dirais qu'il faut que tu vérifie quelles IP sont dispos.
Pour cela tu allume tous les PC et imprimantes réseau s'il y en a. En gros tu allume tout ce qui touche au réseau.
Une fois que c'est fait tu te pose sur l'un des PC qui fonctionne sur le reseau et tu vérifie son paramètrage. Pour cela tu fais :
Demarrer\executer tu tappes CMD. Ensuite tu tappe ipconfig /all
Tu obtient l'adresse IP du poste, sa passerelle et son DNS.
Si l'adresse IP est de la forme 192.168.0.X veille bien à ce que le X soit dispo. Pour cela :
tappe ping 192.168.0.215 si tu veux mettre ton poste en 215.
Si tu obtiens une réponse c'est que le 215 est pris. sinon tu pourra attribuer cette adresse à ton PC.
Voilà c'est pas plus compliqué.
C'est pas compliqué du tout. Déjà et avant toute chose, je dirais qu'il faut que tu vérifie quelles IP sont dispos.
Pour cela tu allume tous les PC et imprimantes réseau s'il y en a. En gros tu allume tout ce qui touche au réseau.
Une fois que c'est fait tu te pose sur l'un des PC qui fonctionne sur le reseau et tu vérifie son paramètrage. Pour cela tu fais :
Demarrer\executer tu tappes CMD. Ensuite tu tappe ipconfig /all
Tu obtient l'adresse IP du poste, sa passerelle et son DNS.
Si l'adresse IP est de la forme 192.168.0.X veille bien à ce que le X soit dispo. Pour cela :
tappe ping 192.168.0.215 si tu veux mettre ton poste en 215.
Si tu obtiens une réponse c'est que le 215 est pris. sinon tu pourra attribuer cette adresse à ton PC.
Voilà c'est pas plus compliqué.