Code source

zizi -  
Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai besoin d'un code source en java pour un menu qui contient menu barre (gestion,édition,paramètre,fonction spécial, fonction technique, aide) et chaque un de ses attributs contient des liste comme gestion par exemple (le parc de véhicules, gestion simplifiée,le reservation;les contrats,les budgets, les couts ,la main courant,quitter)
s.v.p j'ai besoin d'un réponse urgent

1 réponse

Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre 1 204

Bonjour,

Pour info, ici c'est un forum d'aide et non un endroit où on livre clé en main.

Si tu désires du clé en main, voilà la procédure:
1) Tu me fais passé le cahier des charges en MP.
2) J'étudie le cdc.
3) Je te retourne par courrier un devis détaillé.
4) Tu le retournes avec la mention "lu et approuvé" avec un chèque de 50 % du montant total du devis.
5) Je fais le boulot.
6) Je te le livre.
7) Tu me fais un chèque des 50 % restants.

;o)
0
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

@ Polux :

Pour ton information ce site est un forum d'entraide informatique alimenté par des bénévoles et non un espace pour trouver des clients et te faire de l'argent.

@ Zizi. Tu dois importer la classe Swing de Java (c'est la classe de base pour l'interface graphique)

Pour incorporer un menu dans ton application Java il faut utilise JMenuBar et pour les éléments de menus ce sont des JMenuItem quand aux sous-menu c'est avec JMenu.

Voici un exemple de code :

// on instancie la barre de menu
menuBar = new JMenuBar();

//on instancie le premier menu nommé "Menu principal"
		mMenu = new JMenu("Menu principal");
// On instancie un élément du menu nommé "Quitter"
		miExit = new JMenuItem("Quitter");
//Ensuite on ajoute un "Action Listener" pour récupérer les clis sur le menu
		miExit.addActionListener(this);
//Facultatif : ajout d'un raccourci à ton menu (ici Ctrl + Q) 
		miExit.setAccelerator(KeyStroke.getKeyStroke(KeyEvent.VK_Q, KeyEvent.CTRL_DOWN_MASK));

//on ajoute cet item au menu principal
mMenu.add(miExit);

//Facultatif : ajout d'un séparateur (ligne horizontale)
		mMenu.addSeparator();

Suite à cela il faut bien sûr gérer les clics avec un ActionPerformed. Tu peux te servir de l'api de Java qui est très bien fournie. SI tu as d'autres questions n'hésite pas.

@+
0
Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre 1 204 > neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur

Faut pas tout prendre au 1er degré ... prend le temps de lire mes interventions avant de donner des leçons.

;o)
0
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525 > Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre

Ok autant pour moi !

Désolé mais ça m'arrive souvent de voir des offres "réelles" et ça m'exaspère. Si d'autres font payer leur service moi je passe pour un con avec mon bénévolat :-)

@zizi :

J'ai oublié, à la fin il faut également que tu ajoute le menu à la menuBar (arf...) sinon ben y aura rien !

Voici le code à rajouter :

menuBar.add(mMenu);
0
Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre 1 204 > neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur

Y a pas de blème,

Ce qui m'exaspère c'est ceux qui attendent que les autres fassent leur boulot ou exercices. C'est tout, je voulais juste en faire la remarque.

;o)
0