Ecran bleu et reboot à l'infini

Résolu/Fermé
littlemymy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 18 mars 2009 à 16:12
littlemymy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 19 mars 2009 à 15:40
Bonjour,

Dès que je démarre l'ordinateur (en mode normal ou en mode sans échec), le pc m'affiche un écran bleu que je n'ai pas le temps de lire avant de redémarrer tout seul, et ce à chaque fois que j'essaie de le mettre en route.

Ce problème est apparu ce matin quand j'installais la version d'essai d'Alcohol 120%, un message est apparu me disant que la version n'était pas compatible et paf un écran bleu, depuis cet écran bleu il m'est impossible d'utiliser le pc.

Mon pc (Packard Bell) n'a même pas un an (mai 2008), j'utilise (à mon grand regret) Windows Vista.

J'avais déjà eu quelques écrans bleus quand je débranchais mon modem (Sagem F@st 800).

Je ne sais plus quoi faire, merci de bien vouloir m'aider ou me conseiller.
A voir également:

4 réponses

Bonjour.

As-tu fais des CD de restauration de ton système via SmartRestore ( des MasterDVD / RecoveryDVD ) ?
0
Bouchégaré Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 4
18 mars 2009 à 16:16
Il est possible que ce soit un dispositif de sécurité parce qu'une pièce de ton unité centrale chauffe. Vérifie que tes dispositifs de refroidissement sont tous fonctionnels. Si tu est téméraire, essaie de démarrer l'ordi de l'intérieur d'un congélateur (humidé contrôlée, bien sûr). Je dis bien, téméraire...
Sinon, aucune idée.
0
littlemymy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009
18 mars 2009 à 16:18
Merci de la rapidité de vos réponses,

J'ai essayé de faire une restauration via le pc mais je n'ai pas eu le temps car il a redémarré aussitôt, pour le Recovery DVD il ne me propose qu'un formatage et j'aimerais savoir s'il peut y avoir d'autres solutions.

Je suis allée dans le BIOS (F2 au démarrage) et apparemment la température est normale donc je ne comprends pas ce qu'il se passe.
0
littlemymy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009
19 mars 2009 à 15:40
Bon en fait après plusieurs tentatives j'ai réussi à sélectionner la restauration partielle et tout est rentré dans l'ordre, apparemment plusieurs personnes ont eu ce problème après avoir essayé d'installer Alcohol 120%.

Merci pour votre aide et votre patience.
Bonne fin de journée à tous.
0