Saisie donnees sur feuille protegee

isa2305 -  
leplot Messages postés 193 Statut Membre -
Bonjour,
Comment peut-on autoriser la saisie de données sur certaines cellules sur une feuille excel protégée par un mot de passe sans donner le mot de passe ? par une macro certainement, mais suis pas douée dans le langage... est que quelqu'un pourrait m'aider ? merci

2 réponses

leplot Messages postés 193 Statut Membre 131

Bonjour,

il suffit de déprotéger les cellules libres Format / cellule / onglet protection : décocher "Verrouiller".
Ensuite, on protège la feuille.

Au moment de la protection, on peut choisir d'autoriser certaines actions (filtre...).

(NB par défaut toutes les cellules sont verrouillées)

LePlot
0
isa2305

merci pour la réponse, en fait je n'ai pas été assez claire !
la feuille doit rester protégée, en surfant sur le site j'ai trouvé la réponse. Mais mon soucis est autre : comment ajouter des colonnes sur une feuille excel dont quelques cellules sont verrouillées. (du coup feuille protégée par mot de passe pour qu'il n'y ait pas de saisie intempestive dans les cellules verrouillées) mais si feuille protégée pas de possibilité d'insérer des colonnes supplémentaires pour la saisie de données externes. Je pense qu'il faut faire une macro, mais sais pas....
0
leplot Messages postés 193 Statut Membre 131

Rebonjour,

Si la colonne doit être ajoutée après une colonne déverrouillée, il suffit lors de la protection de cocher "insérer des colonnes". Il est alors possible d'insérer des colonnes. La colonne sera alors déverrouillée comme la colonne précédente.
Si la colonne est insérée après une colonne verrouillée elle sera verrouillée car elle reprend le format de la colonne précédente et dans ce cas il faut sans doute passer par du VBA.
Mais pour cela, il faut avoir plus d'info sur l'utilisation du fichier : insertion toujours au même endroit ? toujours en dernière position ? à l'endroit où se trouve le curseur ?...
IL faudra alors un VBA qui déprotège la feuille (donc avec le mot de passe) qui insère la colonne et qui reprotège à la fin.

Je dois pouvoir le faire mais je ne suis pas un pro

LePlot
0