Probleme carte wifi non reconnu
Résolula quiche Messages postés 268 Statut Membre -
ma carte wifi n'est pas reconu sous mandrava 2009, bin je n'est pas le pilote ou je ne sais trop quoi.
Parce que lors de la commande lspci il mentionne bien la carte.
C'est une broadcom corporation BCM4306 802.11b/4 wireless lan controller.
Comment je peus faire pour quelle fonctionne.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
45 réponses
- 1
- 2
- 3
Le problème concerne une carte wifi Broadcom BCM4306 non reconnue sous Mandriva 2009, alors que lspci détecte bien la carte, ce qui suggère un souci de pilote ou de configuration dans le système. Plusieurs propositions visent à installer le pilote open source b43 avec son firmware: installer b43-fwcutter, télécharger et décompresser le paquet broadcom-wl, puis extraire wl_apsta_mimo.o et charger le module b43. Des suggestions évoquent l'usage du mode superutilisateur, la gestion des permissions et le contournement de conflits via le blacklistage de certains modules, ou encore la consultation de ressources sur le site de Mandriva. En dernier recours, certains mentionnent l'importance de vérifier les droits d'accès au fichier firmware et d'éviter des erreurs typographiques lors de la saisie des commandes utiles.
Déjà je n'est pas de partition windows, donc impossible d'aller chercher les pilotes windows.
Si j'ai bien compris je dois telecharger
http://www.paldo.org/paldo/sources/broadcom-wl/broadcom-wl-4.150.10.5.tar.bz2
puis b43-fwcutter, que je peus chercher en ajoutant une appli
puis suivre la procédure dans le wiki, je la trouve ou??
et le reste jcomprend pas trop, j'aimerai avoir les commande à faire
urpmi b43-fwcutter
Ensuite, tape ces commandes :
wget http://mirror2.openwrt.org/sources/broadcom-wl-4.150.10.5.tar.bz2 #va chercher le pilote
tar xf broadcom-wl-4.150.10.5.tar.bz2 # décompresse le pilote
cd broadcom-wl-4.150.10.5/driver #va dans le dossier du pilote
su # pour se mettre en root
b43-fwcutter -w /lib/firmware wl_apsta_mimo.o # b43-fwcutter installe le pilote
modprobe b43 #charge le module
(ne pas mettre ce qui suit #, c'est les commentaires !!)
Si après ça, il y a encore des problèmes avec ton wifi, c'est qu'il faut blacklister des modules (qui gênent le driver). A ce moment-là, renvoie-moi la sortie de
lsmod
Je nest pas le pc sur moi la. Et chez moi je n'est pas le net.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPour le http://mirror2.openwrt.org/sources/broadcom-wl-4.150.10.5.tar.bz2 tu peux le charger à partir d'un endroit où tu as internet (boulot, cybercafé, quel que soit l'OS)). Ou tu le mets sur une clef USB ou tu le graves. Rentré chez toi, fais un copier-coller du fichier obtenu dans ton /home et tu reprends directement à "tar xf..."
Jai mi le fichier ds le bureau
Jai fais :
tar xf puis jai glisser directement le fichier pour avoir le bon chemin.
C est bien decompresser.
Cd puis jai glissé le fichier decompressé.
Su
la commande d apres me dit:cannot open input file wl_apsta_mimo.o
il faut rechercher ou se trouve le fichier, en faisant ceci (en root) :
updatedb && find / -name wl_apsta_mimo.o
cannot open input file wl_apsta_mimo.o
la première chose que je ferais, serait de chercher ou se trouve ce fichu fichier ....... à l'aide de la commande donnée dans ma réponse précédente
Donc apres avoir taper updatedb && tind/- name wl_apsta_mimo.o
il me dit:
bash : tind/- : aucun fichier ou dossier de ce type.
de plus il y a un espace après FIND ...
par pitié faites un copier-coller de la commande ....................cela évite de perdre du temps ! merci ! :-)
Neyant pas le net chez moi jpe pas faire de copié collé.
Je dial avec mn tel.
Mais qand je relie cest bien tind ecrit.
Updatedb && find /-name wl_apsta_mimo.o
il me dit:
find:'/-name':aucun fichier ou dossier de ce type
find: 'wl_apsta_mimo.o': aucun fichier ou dossieq de ce type
su - (pour se connecter en root)
puis
cd /home/chris/broadcom-wl-4.150.10.5/driver/
puis
b43-fwcutter -w /lib/firmware wl_apsta_mimo.o
surtout fait attention aux <espace>
Jai tt fais!
l'idée est plutôt de savoir si tu as compris ce tu as fais ...... :-)
voilà maintenant tu en sais autant que moi sur linux et la console.
bon courage.
- 1
- 2
- 3