Creer un programme au démarage de la session

antoine1990 -  
kangouroux Messages postés 609 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais créer un programme qui s'exécute au lancement de la session utilisateur!
je m'explique, je travail pour une MJC, j'ai créer 2 compte un administrateur avec mon mot de passe et un compte tout public.
je voudrais que quand les utilisateur ouvre la session "Utilisateur" un programme s'exécute avec un texte de loi qui explique les danger et les peines encourus pour le téléchargement (texte que j'ai déjà), et 2 cases avec a gauche "Accepter" et a droite "Refuser". Si il accepte il ont accès a la session, dans le cas contraire la session se referme!
Il faudrait que la page qui se lance prenne tout l'écran et que les utilisateurs ne puissent rien faire d'autre que de cliquer sur la touche "accepter" ou "refuser".

Merci de votre aide

Ps: j'ai déjà chercher sur d'autres forum sans trouver ma réponse
A voir également:

14 réponses

kangouroux Messages postés 609 Statut Membre 37

J'ai peut étre une solution plus simple pour toi une petite manipulation au niveau du registre pour afficher un message avant l'apparition de l'ouverture des sessions.

Par contre pas les clé sous la main je te les passe se soir!

Si tu veut un logiciel veut tu le créer toi même ? si oui je te fait un log que tu n'aura plus qu'a compilé.

Si tu ne veut pas le faire je peut me pencher sur le sujet et te le créer sans soucis juste me donner quelque information et la charte a respecter.

Bonne journée a toi.
0
antoine1990

J'aimerais essayer de me le faire moi même!
je ne suis que en bac pro MRIM pour le moment et ont pas étudier sa a notre niveau
J'ai déjà essayer un .bat mais il se lance après l'ouverture de session ce qui est trop tard.
je veux bien que tu m'envoie le log stp.
J'avais mis mon .bat dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run, mais comme dit le .bat ce lance après l'ouverture de session et ne prend pas tout l'écran!

Merci d'avance
0

La programmation de logiciel je ne pensse pas que se soit au programme du BAC pro MRIM,
L'idée du batch c'est pas mal, mais pour charger ton batch avant la session tu doit le charger en temps que stratégie de sécurité ou encore en tant que service et non en tant que programme!

Pour créer un logiciel il faut avoir un éditeur comme Visual basic ou encore delphi.

Et avoir de petite basse que je peut tindiquer si vraiment tu veut le faire !

Autrement tu peut tout simplement changer deux clé de ton registre pour afficher ton message !

Dit moi se qui te tente le plus et je ferai en sorte de pouvoir taider.
0
antoine1990

oué la prog n'est pas au programme de MRIM mais je voudrais aprendre +! c'est toujours du bonus^^
si ce que je veux faire peut marcher en changeant les clés de registre comme tu me dit je veux bien tester sinon je passerais par l'option programme que je métré un peu plus de temps a faire!

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antoine1990

Ha oui aussi pourrais tu m'aider pour mon .bat? stp
j'avais juste créer un .bat de test mais mon vrai .bat je ne sais pas comment m'y prendre pour le créer
En .bat il est impossible de créer mais 2 case avec Accepter ou Refuser si?
car le .bat n'est pas graphique du moins pour ce que j'en connait.
0
antoine1990

Je viens de tester d'autre .bat mais aucun ne marches comme je le voudrais!
je pense que je suis obliger d'utiliser un programme
0

Non pour le .bat tu ne peut pas configuré de chose en graphique, comme tu a pu le voir tu ne peut l'utiliser quand ligne de commande, autrement dit tu doit attribuer une valeur " A" pour dire accepter, " D " pour refuser (c'est un exemple) et la tu rentre dans le domaine de la variable et des boucles perso sa sera bien plus simple de t'expliqué comment créer un logiciel que de taprendre a faire des variable a boucle avec la fonction Goto d'un Bat.

Pour le registre c'est très simple je vais te faire un copier coller d'un tuto que j'ai écrie, enfaite au lancement de windows il affiche les session pour pouvoir te connecter, et bien avant d'afficher les session il vas laisser le fond bleu de chargement et afficher un message et les personne devron cliquez sur Ok pour continuer.

Maintenant, si tu veut je peut te faire un log pour que tu créer un petit logiciel qui seras doter de deux bouton "accepter" et "refuser" et si la personne refuse la charte un arret ou une déconnexion sera effectuer.
Et pour le programme tu peut empéché sa fermeture, sont redimensionnement, et bloqué les touche Ctrl+Maj+Echap ou Ctrl+Alt+Suppr qui lance le gestionnaire des tache.

Mais pour le logiciel franchement tu vas passer du temps a comprendre le language et a le métrisé !!!

Maintenant a toi de fair ton choix et pour ton .Bat envoi moi une copie de ton scrip stp que je voie un peut le travail stp merci.
0

Mon Tuto:

Afficher un message de service :

Il suffit pour sa de modifier deux clé dans le registre :

1. Cliquer sur démarrer, puis sur exécuter.
2. Taper " regedit " et cliquer sur OK.
3. Dans le registre, naviguer vers:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\ Current Version\ Winlogon.
4.Faire un clic droit sur legalnoticecaption.
5. Choisir modifier et taper le titre du message qui sera afficher.
6.Ensuite faire un clic droit sur legalnoticetext.
7.Choisir modifier et taper le contenu du message qui sera afficher.

8. pour finir, il suffit de fermer le registre. Au prochain démarrage le message s'affichera. pour supprimer l'affichage du message il suffit de faire la même manipulation en laissant le contenu des deux clé vide !

Amuse toi bien et a bientot @++
0
antoine1990

salut
pourrais tu me faire le programme avec les cases accepter ou refuser? stp
je vais essayer ta solution avec les clé de registre
avec ton programme pourrais tu désactiver la Alt+F4 aussi si c'est possible? stp
j'attends ton prog avec impatience^^
merci beaucoup de consacré de ton temps pour moi!!
0
antoine1990

re
je viens d'essayer ton tuto avec les clé mais ce n'est pas ce que je veux
il faudrait que je puisse afficher tout un texte, mais avec les clé il n'y a que la 1er ligne qui s'affiche!
j'attends ton prog si tu as le temps de le faire
Merci
0

D'accord je me penche sur le sujet je te demande de me dire se que tu veut que ton programme fasse, et se qu'il doit afficher.

Je t'envoie le log sous deux jours ainsi que le logiciel compilé par email en piéce jointe. au cas ou tu ne parvienne pas a écrire le logiciel.
0
antoine1990

salut
Alors je voudrais que le programme ce lance quand l'utilisateur clique sur la session Utilisateur. le message doit prendre tout l'écran sans possibilité de faire Alt+F4, Ctrl+Alt+Suppr et tout autres commande pouvant fermer la fenêtre.
il faudrait que en bas du texte (que je vais mètre plus bas) il y est 2 cases, une Accepter et une Refuser! en Acceptant la fenêtre ce ferme et la session s'ouvre, en Refusant le fenêtre se ferme et la session aussi (on revient à l'écran de choix des sessions)
Je t'envoie le texte par mail car sa présentation n'est pas bien si je te le met a la suite!
0
antoine1990

donne moi ton @ mail stp pour que je puisse t'envoyer le fichier!
merci
0

envoi le moi par email a open_fire_proutt@hotmail.fr a bientot
0