Windows/system32/config/system

boubouvalou -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un gros soucis ce matin . Lorsque j'ai démarré mon ordi , il m'indique que windows/system32/config/system est manquant ou endommagé .
Il faudrait que je remette le disque d'installation et que je tape R pour "réparation" .
Disciplinée, j'introduit le cd ( windows XP familial ) , mais rien ne se passe . Il reste bloqué à "boot from cd :"
J'investi donc la bête de mon fiston pour vous appeler au secours ...

Merci par avance ..

VAL
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour boubouvalou
Il faut inverser l'ordre de boot dans le bio, regardes ce lien: https://www.informatruc.com
A+
0
boubouvalou

Bonjour lacharpente ,

Je viens de faire la manip que tu préconise . En fait , mon sysyème de reboot était déjà sous lecteur cdrom .
Et malheureusement , j'en suis toujours au même point .
Comme si le cd d'installation tourne à vide et ne se lançe pas ... .
Penses-tu que mon disque dur est mort et que je dois m'adresser à un professionnel ? Mon ordi à été monté en 2003 ( ça ne nous rajeunit pas !!) et en 2005 la foudre nous a obligé a changer l'alimentation et la carte mère .
Depuis , aucune modif . Je sais que la mémoire vive est faible ( tout est vieux , donc ) . Penses-tu que cela puisse avoir un rapport ?
Merci par avance,

VAL
0
Utilisateur anonyme

Bonjour boubouvalou
Je ne pense pas que la memoire vive ai quelque chose a voir avec le lancement du CD, il faudrait le verifier sur ton autre ordinateur, voir si il se lance, regardes si il n'est pas raye ou sale, il se pourrait aussi que ton lecteur soit hors service. As tu quand meme essaye plusieurs fois? Sinon, on pourrais essayer avec une cd de boot qu'il faudrait graver. Tiens moi au courant.
A+
0