Problème GtaIV

Fermé
Psykognome - 18 mars 2009 à 00:25
hammerhead Messages postés 644 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 - 18 mars 2009 à 13:00
Bonjour,

J'ai acheté GTAIV il y peu et je me suis rendue compte avec stupéfaction qu'il m'étais impossible de le faire tourner sur mon Pc... J'ai fait le test de performance en haute qualité = 11fps en basse qualité (le plus bas possible et toutes les options graphiques sur "faible") résultat = 12fps...

La j'lme dis qu'il y a un truc de pas normal, je sais qu'il est mal config ce jeu, je me suis renseigné... Seulement voilà, je n'ai vu personne se plaindre avec une config plus ou moins équivalente à la mienne...

Intel Core 2 duo 2.4Ghz
Nvidia GeForce 9500gs 512mo
4Go de RAM en ddr2
vista 32bit

Je sais que la carte graphique, c'est pas le top niveau jeu (du moins c'est ce que j'en ai lus) mais bon, j'devrais au moins le faire tourner en basse résolution non ?
J'ai mis mes pilotes à jour et téléchargé et installé les patchs, j'ai acheté mon jeu sous Steam...
Mais la j'avoue que j'vois pas trop quoi faire si ce n'est que changer de carte graphique... Mais si jamais je devais en arriver là, je voudrais être sur que le jeu tourne, vous comprendrez que dépenser pour rien c'est pas mon truc ;)

Merci d'avance pour vos réponses :)

3 réponses

hammerhead Messages postés 644 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 176
18 mars 2009 à 01:47
Un peu leger quand meme le processeur pour faire tourner GTA4, et en plus sous vista ...

Essayes de le faire tourner en coupant un maximum de programmes et services auxiliaires, ne laisse que ton antivirus d'activé et peu etre celà devrait aller
0
Justement j'ai déjà tout désactivé, même l'antivirus, j'ai lus autre-part qu'il fallais désactiver les trucs Acer du style empowering technology (j'sais plus trop le nom) qui gèrais la candence du processeur afin de moins consommer... Je l'ai fait, certes c'est déjà mieux mais loin d'être potable, je pensais que mon processeur étais bon pour le faire tourner... Est ce qui si je changeais la carte graphique je pourrais y jouer convenablement ?
Je ne demande pas à le faire tourner au maximum mais ne serais-ce qu'un jeu beau (pas des play-mobiles) graphiquement ?

Si oui je m'étais penché vers celle-ci, on m'a dis qu'elle serais largement suffisante pour faire tourner le jeu... votre avis ? https://www.materiel.net/
(heu je sais pas si c'est considéré comme de la pub et si c'est autorisé mais si ça ne l'est pas je m'en excuse ^^)
0
hammerhead Messages postés 644 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 176
18 mars 2009 à 13:00
Pas mal comme carte, mais un peu chere.

Ton processeur ausis est un peu leger, ce serait dommage d'avoir de bons graphismes, mais de brider les performances à cause d'un processeur faiblard.

GTA4 est mal concu et demande enormement de ressources pour jouer !!! :o

Jai une assez grosse config, je ne peux meme pas tout mettre à fond, je doit me contenter de pousser les divers réglages à seulement 40% a peu pres
0