Cherche le titre d'un film Science Fiction

Résolu
miaaouuu - 17 mars 2009 à 23:59
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 28 sept. 2011 à 09:47
Salut,

si ça peut amuser certains moi j'abandonne je ne trouverai jamais la solution.
voici quelques infos et un bref résumé pour tenter de retrouver le titre de ce film vu sur canal+ il y a plusieurs années (environ 10 ans)

hem... faut voir si je me souviens de tout

infos
probablement américain
film de science fiction, histoire romantique
2 personnages principaux : un mec et une nana, la 30aine, les 2 sont blonds à priori
lieux et époque: états-unis(?), contemporain
thème: un homme est bloqué dans le temps et revit encore et toujours la même journée

résumé
un homme, le héro (simple employé, voir même chercheur) fait partit d'une société et mène une vie ordinaire ; se lève tous les jours à 7h00(?) ; il fait griller son pain ; dit bonjour à ses voisins se rend à son boulot en voiture.
jusqu'au moment où il se rend compte qu'il revit encore et encore la même journée.

son but est alors de sortir de cet enfer.

plusieurs indices font qu'il découvre que la responsabilité de ce blocage spatio-temporel est dû à la boîte où il travaille. Il va s'infiltrer et faire connaissance d'une chercheuse qui va l'aider dans sa quête (arrêter l'expérience scientifique à l'origine du problème)

seulement voilà, ce n'est pas si simple..

la fille en question oublie tout tous les lendemains, et lui est obligé de la re "draguer" et convaincre encore et encore.
finalement, ils vont parvenir ensemble à stopper l'expérience en question se déboulant dans une sorte de laboratoire (qui se trouve dans les locaux de la société où il travaille) et en cassant une sorte de machine temporelle...
Ensuite: les flics arrivent, ils sont arrêtés tous les 2 et c'est la fin.

en gros la fin du film sous entend qu'ils vont aller en prison mais qu'ils s'en foutent car:
1- lui n'est plus prisonnier du temps
2- ils sont amoureux l'un de l'autre
(c'est pour ça que je pense qu'il s'agit d'un film américain.. :)

voilà c'est tout :)

ps : j'ai donné des détails même je ne suis pas une source fiable, faudra faire avec

et ah! j'oubliais : MERCI A CELUI OU CEUX QUI TROUVERONT LE TITRE DU FILM !!!

7 réponses

attila99 Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 79
18 mars 2009 à 19:05
bonsoir

Je crois que j'ai trouvé. Je pense qu'il s'agit de ce télèfilm lien :

https://fr.wikipedia.org/wiki/12h01_-_prisonnier_du_temps

Tiens moi au courant. Bonne fin de journée.
7
salut

j'ai pas encore regardé le film mais apparemment ce doit être ça. ça correspond!
en tout cas bravo pour avoir trouvé ! c'est hallucinant je pensai pas que quelqu'un trouverait
j'aurai dû passer par ici plus tôt

à bientôt
0
johhn > miaouuuu
6 juil. 2010 à 20:22
salut
s'il te plait je le cherche depuis des mois ce film cest quoi? dit moi le titre sil te plai !
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136 > miaouuuu
6 juil. 2010 à 20:32
@ john : la réponse est donnée plus haut, dans la meilleure réponse -_-
0
aska louna Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 30
18 mars 2009 à 10:32
salut,
c est pas paycheck ???
y a des trucs qui collent et d autres non ...
1
slt , peut être: un jour sans fin ...https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=8066.html
0
thx pour les contributions

mais ce n'est pas "un jour sans fin/le jour de la marmotte" ni "paycheck"

ceci dit c'est vrai qu'un jour sans fin et un film qui lui ressemble beaucoup.
si vous avez aimez ce film alors je pense que vous adorerez celui là

en revanche je pense que ce sera vraiment difficile à trouver.. g encore cherché hier soir 2h sur allociné et sur le web. résultat: rien.

quelques infos supplémentaires:

détails du film:
le héros vit donc sans cesse la même journée, donc certains éléments reviennent constamment

- le réveil le matin
- quand il sort de la maison, 1 de ses voisins joue au freesbee avec son fils

- un matin on le voit avec sa "check-list" des événements de la journée sur laquelle il passe en revu tous les éléments afin d'élaborer son plan visant à stopper l'expérience temporelle.

- il doit mourir 1x seulement au cours du film

- à un moment du film il fait l'amour avec la fille dans un chalet je crois, et juste avant que la journée ne recommence, il lui demande plein de détails sur elle pour pouvoir la convaincre le lendemain que son histoire est vraie (couleur préférée, etc. etc.)

- et c'est après l'avoir convaincu qu'il parvient à stopper la machine si je me souviens bien.

en fait c'est un peu la course dans se film, c'est pas vraiment comme dans le film "un jour sans fin" où le mec prend son mal en patience et reste bloqué 1 an ou plus et accepte sa situation. Là le gars il fait tout pour trouver le prob et il doit revivre pas plus de 30 fois la même journée..

MERCI ENCORE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi je peut savoir c'est quel film si j'apel un ami a moi mais que si tu m'aide a trouvé mon film :!D
-1
Et donc la reponse etait laquel s'il vous plait ;D?
-1
Le film que tu cherche est : Amour ert amnésie X)
-1
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
28 sept. 2011 à 09:47
La réponse a déjà été donnée en 2009, la discussion est résolue :-D

Réponse ICI
0