Sieges dynamique pour console de jeux

tiproto27 -  
 JPBUR -
Bonjour,voila mon projet;construire un siege monte sur silent-bloc avec un moteur equipe d'un balourd (220 ou 12v) le moteur serra actionner par la manette dual choc.j'arrive a ma question ;comment transformer les quelques volts de la manettes pour permettre de faire tourner le moteur?merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre 945

Salut.
Est-ce quelque chose de ce genre que vous désirez réaliser :

https://www.son-video.com/article/vibreurs-home-cinema/buttkicker/bk-kit-4

ou ça : http://audiophile-scientifique.com/home-cinema/vibreurs/vibreurs.php
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

je ne sais pas mais voilà déjà un article sur ce genre de siège ICI et pour info j'ai vu dans une revue mais je ne sais plus ou un gilet à refour de force qui permet de ressentir les "impacts ou équivalents". :-)
0
tiproto27

salut,merci a tous pour vos reponses,mais je ne veux pas un systeme a verins hydraulique ca coute tres,tres cher!! non,juste un petit moteur electrique qui bouge le siege en meme temps que la manette.la je m'adresse au crac de l'electronique pour m'expliquer comment faire un petit circuit (des relais?) qui me transforme le courant des petits moteur de la manette en un courant 12v ou plus qui ferra tourner le gros moteur.merci pour vos reponses
0

Ouaip ! Celà na rien a voir !
Celà ressemble plus à un "simulateur" qu'a un "botteur de fesse".
0

En général, un manette de jeux ne comporte que des contacts (style "bouton-poussoir").
La votre doit intégrer des petits moteurs électriques, si j'ai bien compris.
Vous cherchez une interface de puissance entre les moteurs de cette manette et le moteur du siège ?
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Les manettes de type joystick intègrent depuis un bon moment des "potentio" pour avoir une réponse plus "sensible".

Pour le reste je n'y connais rien.:-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut "Madmyke". Merci d'avoir corrigé mon erreur !
Il y a des potentiomètres (pour les deux axes, la manette des gaz, etc.) et des contacts (pour les boutons Tir 1, Tir 2, etc.)
0
tiproto27 Messages postés 4 Statut Membre

salut papy-ion,oui c'est bien ce que je veux.a tu deja demonter une manette de ps2 dual choc?a l'interieur il y a 2 petit moteur avec des balourds (masse) qui se mettes a tourner l'orsque par exemple tu tire avec un pistolet (resident evil ou autre).je voudrais me repiquer sur les fils d'alimentation des petit moteur ,et passer par un amplificateur de courant?ou des relais?pourfaire tourner mon gros moteur en meme temps que les petit de la manette.voila j'espere que mon charabia est compreensible.merci a l'avance
0

Ouaip ! J'ai compris ce que voulez faire (Du moins je le crois) !
Ces petits moteurs dans la manette sont raccordés avec combien de fils (pour chaque moteur) ?
Les deux moteurs sont ils actionnés en même temps ou indépendament ?
Est-ce une manette en USB ou autre chose comme prise ?
0

il y a deux fils par moteur,suivant l'impact dans le jeux (coup de feu ou tremblement de terre)un ou deux moteur tourne,pour la connectique de la manette c'est la prise d'origine de la ps2.j'ai une gamecube et je crois que c'est le meme principe (je ne l'ai pas encore demonter)
0

Ben ! Celà ne va être trés simple ! Mais pas insurmontable.
Avez des connaissances en électricité ?
Il faudrait savoir sous quelle tension sont alimentés ces moteurs (5V au maximum, je pense).
Celà est peut être indiqué sur les moteurs.
0

oui j'ai quelques connaissances en electricite (je suis meteur au point dieseliste et je suis parfois confronter a des problemes electrique).je vais redemonter ma manette demain pour voir la tension des moteurs.merci et bonne fin de soiree.
0

Bonne nuit à vous et à demain, donc !
0
JPBUR

Papy
Il suffit de sortir tes deux fils + et - de la commande de ta manette et les amener sur la bobine d'un relais ( bobine du meme voltage que la sortie de tes fils .)
Essaye d'abord si le relais bascule avant de continuer
Ensuite tu branches ton moteur en 12 volts sur une alimentation 12 volts ou sur une batterie en intercalant ce relais via les contacts qui te serviront d' Interrupteur .
Vois d'abord l'intensité que prends ton moteur pour choisir le relais assez puissant

J.P
0