Etranger veut acheter ma voiture, arnaque ?

Fermé
morgan24 Messages postés 220 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2020 - 17 mars 2009 à 22:06
 Lipska - 28 mars 2012 à 11:38
Bonsoir,

Suite à une annonce déposé sur un site de vente de voitures, un étranger soit disant à la base d'Angleterre et ensuite habitant en Afrique m'a demandé des infos et photos de mon véhicule pour au bout de quelques jours me dire qu'il veut l'acheter ...
Il m'a demandé mon n° de compte bancaire pour effectuer le règlement, je lui ai répondu que j'etais très surpris qu'une personne achète un véhicule par correspondance en ne l'ayant vu que par photos. Il me répond qu'il comprend ma méfiance et me demande mon adresse pour qu'il m'enoie un chèque de banque certifié. Je n'ai pas encore contacté ma banque, mais je doute qu'elle accepte un chèque de banque certifié d'une banque Africaine. Après quelques recherches sur le net, ça ressemble à une bonne arnaque. Quelqu'un est il aussi dans mon cas ?
Merci pourvos réponses
A voir également:

23 réponses

idem pour moi, voici son drnier message:
bonjour

je voie que je me suis pas trompé sur mon choix, effectivement je vous
confirme mon achat pour votre offre.si vous êtes d'accord en ce qui concerne le
paiement, le chèque de banque ou un mandat cash me convient le mieux
par mesure de sécurité étant donnez que je réside actuellement a
l'étranger alors je vous demanderai de bien vouloir me faire parvenir
-votre nom et prénom -votre dernier prix -votre adresse complète-vos
contacts téléphoniques et me signifié quel mode de paiement désiré
vous entre les deux afin de les remettre a mon banquier pour qu'il me
signifie quand est ce que nous pourrions entamer la procédure. Je
tiens aussi a vous signalez que lorsque vous m'aurez attesté avoir
reçu l'argent sur votre compte je mandaterai un transitaire a votre
adresse pour la récupérations de l'offre
0
voici le mail que j'ai reçu ce jour suite à une annonce que j'ai fait paraître sur le bon coin pour la vente d'un véhicule
Bonsoir,
je confirme l'achat du véhicule au prix de 8900€.
Après renseignement auprès de ma banque concernant le mode de règlement,
mon gestionnaire m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis.
Étant présentement en Afrique de l'ouest (République du BURKINA FASO) mon épouse et moi, je suis expatrié de nationalité Française propriétaire d'une Société de vente de matériels de carrière.
Ma banque me conseille le virement bancaire, plus rapide et sécurisant (crédite votre compte dans les 48 heures à compter de sa date de mise en exécution)
Je propose donc vous régler par ce canal.
Concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que votre compte soit crédité.
Et pour le certificat de cession, je le téléchargerai sur le site de la préfecture afin de remplir ma partie et le mettre à disposition du transporteur pour vous.
tél: 00225 66 409 260
sincère salutation.
Famille Trupin
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 446
Modifié par Afrikarnak le 23/05/2011 à 16:28
Bonjour..
Arnaque en vue... Du classique déjà vu 1000 fois..
Méfiance, pas de transaction avec l'Afrique ou l'Angleterre (Couverture..)..
A+
0
et moi voici le mail que g recu suite a une annonce que j ai fais paraitre sur le bon coin pour la vente de ma voiture:

Bonsoir,
Après entretien avec mon épouse, je confirme l'achat du véhicule au prix de11400€, Je suis en effet Mr Duez Thomas de nationalité Française, je travail dans l'hévéaculture comme opérateur économique pour le développement du caoutchouc au Ghana au Burkina-Faso et en Côte D'ivoire (Afrique de l'ouest) étant présentement à l'étranger je ne pourrai pas me déplacer en ce moment. J'ai contacté mon conseillé financier en vue de me renseigner sur le mode de règlement le mieux approprié,il m'a conseillé le virement Bancaire SWIFT International rapide et sécurisant( crédite votre compte dans les 72 heures à compter de sa date de mise en exécution) il ma aussi savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis, je propose donc vous régler par ce canal.
Concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse 15 jours après que votre compte soit crédité.

Pour le certificat de cession, je le téléchargerai sur le site de la préfecture afin de remplir ma partie et le mettre à disposition du transporteur pour vous.

Ci joint le scanne de mon passeport

Mr Duez
0
Raspitou > eskimo
22 juin 2011 à 19:51
Comme pour toi eskimo, voici le mail reçu hier dans les mêmes conditions de vente.
Je ne donnerai pas de suite à la transaction.

Bonsoir,
Après entretien avec mon épouse, je confirme l'achat du véhicule au prix de7850€, Je suis en effet Mr X de nationalité Française, je travail dans l'hévéaculture comme opérateur économique pour le développement du caoutchouc au Ghana au Burkina-Faso et en Côte D'ivoire (Afrique de l'ouest) étant présentement à l'étranger je ne pourrai pas me déplacer en ce moment. J'ai contacté mon conseillé financier en vue de me renseigner sur le mode de règlement le mieux approprié,il m'a conseillé le virement Bancaire SWIFT International rapide et sécurisant( crédite votre compte dans les 72 heures à compter de sa date de mise en exécution) il ma aussi savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis, je propose donc vous régler par ce canal.

Concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse 15 jours après que votre compte soit crédité.

Pour le certificat de cession, je le téléchargerai sur le site de la préfecture afin de remplir ma partie et le mettre à disposition du transporteur pour vous.

Ci joint le scanne de mon passeport

Mr X

00225 60 79 84 84
0
vince > eskimo
28 juin 2011 à 05:55
Bonjour,j'ai reçu le même message à l'identique le 26-06 d"un certain Mr Lefebvre.
Merci de me confirmer que c'est une grosse armaque.
0
je suis exactement dans le même cas aujourd'hui, un monsieur français travaillant en afrique achète ma voiture sur photo sans poser trop de question, il me dit qu'il me fait un virement de 120000 euros prix du véhicule et une fois l'argent sur mon compte il envoi un transporteur....le problème c'est qu'il faut que je sois certaine que je peux pas être tenue responsable en cas de pb pendant le transport, et en plus il ne pourras pas signer sur place le cerficicat de cession! je ne suis pas très à l'aise.je vais téléphoner à la préfecture pour connaitre les formalité et à ma banque pour ne pas me faire arnaqué si j'envoi mon rib......
0
J'ai oublié mon acheteur potentiel me demande une copie de ma carte d'identité je ne comprends pas pourquoi , je sais juste qu'un chèque de banque Afircain n'est pas certifié en europe. je lui ai laissé mes 2 numéros de téléphones et il me demande de l'appeler en Afrique...gonflé non? il m'a envoyé la copie de sa carte d'identité française...je ne sais pas quoi penser....
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
26 mai 2011 à 21:42
C'est pourtant facile: arnaque, arnaque...a différents points de vue. déja si il demande votre carte d'identité, c'est pour pouvoir l'utiliser pour d'autres arnaques.

Coupez les ponts, ça vous fera gagner du temps.
0
MAGmag > samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
26 mai 2011 à 22:06
merci, vous avez raison......j'arrête tout...c'est trop risqué
0
charly_rom Messages postés 541 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 102
26 mai 2011 à 21:51
tu as lus les post antérieur, c'est pourtant pas compliqué: NE JAMAIS ENVOYER SES COORDONNEES BANQUAIRES

c'est de l'ARNAAAAAQUUUUUUUEEEE
0
merci pour les infos
les notres sont ingénieurs BTP et travaillent actuellement pour l'UNICEF(gonflés non!) au BURKINA FASSO.
même méthode,mêmes références sauf qu'ils se nomment: Mr et MME BONNAUDET.

bien sur nous ne donnons pas suite.
0