Comment Copier un DVD Sur Disque Dur ?

bb_35 Messages postés 197 Statut Membre -  
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur -
Bonjour,

Pouvez vous m'expliquer svp, avec quel logiciel je peux copier un DVD sur mon disque dur et comment je peux le lire avec accés à différents chapitres comme avec un lecteur de salon ? Merci d'avance !!
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025
 
Bonjour bb_35,

Pour copier (ripper) un DVD-Vidéo sur ton disque dur, regarde ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 74 copie extraction
Un tutoriel : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5232 ripper un dvd copier un dvd video
Un autre : http://www.tutoriels-animes.com/copier-DVD.html

Pour la lecture, cela dépend des lecteurs que tu as mais en principe, en faisant une simplement Image ISO (avec DVD Shrink par exemple), tu pourras le lire sur ton ordinateur avec VLC.
Sinon, c'est aussi possible à partir du fichier IFO ou BUP, je ne sais plus et qu'avec certain lecteurs particuliers.

Cordialement
0
bb_35 Messages postés 197 Statut Membre 15
 
une image iso ca veut dire que tout le dvd sera copié sur un fichier .iso ?
0
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025
 
Oui, mais comme le fichier ISO risque d'être conséquent, il faut que tu soit en NTFS sur ton ordinateur : https://www.commentcamarche.net/contents/1021-le-systeme-de-fichiers-ntfs
Sinon, tu ne peux pas mettre des fichiers d'une taille supérieur à 4 Go.

A+
0