Difficultés après le changement de RAM
xufran
-
Sephirus Messages postés 95 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sephirus Messages postés 95 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de changer mes anciennes barrettes RAM par 2 de 1 Go a DDR 400 MHz.
Et depuis j'accumule les problèmes :
- au démarrage, Windows me dit : "restauration base de registre : un des fichiers de la base de registre a été restauré ou copié. Restauration réussie"
- Zone Alarm ne marche plus. Meme en le désinstallant et le réinstallant, il ne veut même pas démarrer.
- et puis maintenant c'est Firefox qui ne veut plus rien savoir.
Donc je me dis :
- soit un virus est passé par là et je réinstalle tout.
- soit il y a des problèmes de confits, ou je ne sais quoi, depuis que j'ai mis ces nouvelles barrettes, et je réinstalle tout.
Des pistes à explorer avant de tout effacer?
Je viens de changer mes anciennes barrettes RAM par 2 de 1 Go a DDR 400 MHz.
Et depuis j'accumule les problèmes :
- au démarrage, Windows me dit : "restauration base de registre : un des fichiers de la base de registre a été restauré ou copié. Restauration réussie"
- Zone Alarm ne marche plus. Meme en le désinstallant et le réinstallant, il ne veut même pas démarrer.
- et puis maintenant c'est Firefox qui ne veut plus rien savoir.
Donc je me dis :
- soit un virus est passé par là et je réinstalle tout.
- soit il y a des problèmes de confits, ou je ne sais quoi, depuis que j'ai mis ces nouvelles barrettes, et je réinstalle tout.
Des pistes à explorer avant de tout effacer?
A voir également:
- Difficultés après le changement de RAM
- Changement dns - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
2 réponses
est ce que c'est directement que tu a augmenter les rams que ce problème s'est produit ou bien c'est après.
Je les ai remplacées par les 2 citées plus haut.
Lors du redémarrage, j'ai d'abord eu le message de windows sur la base de registre, et après j'avais des messages d'erreurs en cascade, souvent reliées à Zonealarm, mais aussi sur le fait que AVG E-mail plantait... etc
En redémarrant ca ne changeait rien. Je me suis donc attaqué aux 2 logiciels qui posaient probleme (ZA et AVG). J'ai eu un peu de mal à les désinstaller. Au final c'était bon mais après réinstallation, ZA ne veut toujours pas démarrer. Et j'ai toujours le message sur les registres à chaque démarrage... ou preque. Bref rien de très clair!