Recherche titre de film

Hogo44 - 17 mars 2009 à 21:15
 Hogo44 - 20 mars 2009 à 16:18
Bonsoir,

j'ai posté sur un topic mais je ne suis pas sûr d'avoir fait de la bonne façon... désolé.

je recherche depuis plusieurs jours un film qui ressemble un peu à BraveHeart dans l'idée "seul contre les anglais". Ce n'est pas The Patriot.

C'est un film dont le titre est un seul mot, qui est le nom du héros.

Ce dernier a une femme et fait des transumances/du commerce de Bovins. Il habite une ferme reculée. Il est accusé de vol ou je ne sais plus quoi (vol de bovin justement je crois) et cette accusation est naturellement injuste. Cependnat le "Lord" qui l'accuse ne fait une affaire de principe et fait tout pour le retrouver, voir le pousser à se montrer.

La ferme du héros est près d'un lac. Le "Lord" fait un coup de pression et chamboulle sa maison et viol sa femme, en espérant qu'il va la venger. Elle ne lui dit rien.

Un moment du film dont je me souviens très bien : Il pend le "lord" par une corde et se sert de cette même corde pour descendre en rappel, et pour se cacher des homes du "Lord" il se cache dans le ventre d'un cervidé mort qui pourri au bord de la rivière.

Deuxième scène très claire dans ma t^te, à la fin ça se fini naturellement par un défi avec le dit "Lord", et il choisi l'épée traditionnelle du pays, image oblige. Le "Lord" choisit le fleuret, et le met en mauvaise posture, il crois avoir gagné, mais dans un dernier effort le héros se relève et lui met un coup descendant, le coupant verticalement de la base du coup jusqu'au nombril. (on voit pas les détails naturellement...)

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le titre?

Merci !
A voir également:

2 réponses

pas d'idée??

je mepermet un petit up... cette histoire m'empèche de dormir à force de chercher....
0
attila99 Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 79
18 mars 2009 à 19:09
Bonsoir

Ce n'est pas par hasard ce film lien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rob_Roy_(film)

Tiens moi au courant. Bonne fin de journée.
0
C'est bien ça...

A peine le titre lu je savais que c'était bon... ;-)

MERCI !
0