[Pas du tout urgent] Fichier disparu

Wilwaryn Messages postés 6 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai posté cette lettre ici car je ne sais pas du tout ce que represente mon probleme.. Dsl.

Et bien voila j'ai un souci car je suis parti en vacance et j'ai prit plein de photo. Je dois les montrer à ma famille ce week end et en faîtes n'ayant plus de place sur mon disque dur C j'ai mis mes images ( tout le dossier image ) dans le disque dur D... Or je viens de constaté qu'il me manque des photo et un sous dossier entier.

Or quand je fais rechercher avec la barre du menu démarrer je le retrouve. Mais quand je cloque dessu... on me dit .....fait référence à un emplacement non disponible... Que faire ces photos representent beaucoup pour moi et pour ma famille... aidez moi s'il vous plait...

PS: Je ne suis pas très doué en informatique alors merci de bien m'expliquer avec un language ps trop compliqué xD Vous voyez ce que je veux dire!
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

tu as fait une recherche dans "demarrer", "rechercher", c'est bien cela?
0
Wilwaryn Messages postés 6 Statut Membre

Oui voila! J'ai tapper le nom de mon dossier et je le retrouve bien mais quand je veux l'ouvrir ou le copier pour le mettre dans le dossier ou il devrait être et bien il me met ce message ( voir ci-dessus )
0
Utilisateur anonyme

essaie de regler le logiciel "rechercher" comme ca : va dans rechercher tous les fichier et tout les dossier, va en bas (option avancée), et là, coche rechercher dans les dossiers systeme, dans les fichier et dossier cachés et dans rechercher dans les sous dossiers, et recommence...?
0

Ca ne marche toujours pas désolé.... As-tu une autre idée? =/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Tu es sur que le dossier n'est pas resté, en partie, dans l'appareil photo? (verifie quand meme, car lors d'un deplacement de dossier, quand il n'y a plus de place, il peut y avoir un bug du genre
on retrouve une copie du dossier en question, mais sans les fichier dedans,
alors que le tous est rester dans l'appareil!)
0

Oui je suis sûr car j'ai regarder pas mal de fois ces photos via l'ordi. Tout allé bien, mes images étaient toutes dans les bon dossier. Jusqu'à ce que je copie le dossier image du disque dur C:/ vers le disque dur D:/ car la place commençait à maqué. Et là surprise... Je n'ai pas le sous dossier et les images en question.

C'est comme si le copiage c'était mal fait. Car quand je fait "rechercher" dans la barre demarrer, et que je trouve ces images ( + le sous dossier ) il me marque l'emplacement d'origine (dossier image dans le disque dur C:/). Alors que il n'y sont pas....
0
Utilisateur anonyme

dans ce cas, je ne vois qu'une seul solution, mais efficace ;)
va dans demarrer, tous les programmes, accessoires, outils systemes, et restauration du systeme.
regarde si tu as un point de restauration situer dans une date ou tu est sur qu'il y avait tes photo visible sur l'ordi (l'ordi te mettra dans exactement les meme stock de données qu'il y avait lors de la date que tu selectionne :) (en s'assurant bien sur qu'il y ait un point de restauration a cette date)

Dans windows, il existe un systeme qui fait que meme si, par exemple, tu as supprimé quelconque element, ayant meme vidé la corbeille, il le garde en memoire dans un point de restauration, ici!
0

OK! je vais essayé mais ce ne sont pas que les logiciels qui se restaure?
0

Et hum si je restaure le système, les dossiers récents vais-je les perdre? Car ceux que j'ai mis sur le disque dur D:/ n'était pas la lors de la date que je choisirai quand je ferais restauration...
0
Utilisateur anonyme

dans ce cas, tu peux stocker ces dossier sur une cle usb ou dans ton appareil, a part, quoi...
0