[SQL] Créer une requête complexe

Fermé
F2000 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 17 mars 2009 à 18:49
F2000 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 20 mars 2009 à 22:04
Bonjour,

J'ai actuellement 2 requêtes COUNT(*) sur une même table, comptant deux colonnes différentes et ayant une colonne en commun.

Je souhaiterais créer une seule requête ayant les 3 colonnes (la colonne identique et le résultat de chacun des COUNT).

Requête1:
SELECT SUBSTRING(`dateCreateUser`, 1, 10) AS "Jour", COUNT(*) AS "Nombre d'inscriptions"
FROM `facebookAppQuizz_users`
GROUP BY SUBSTRING(`dateCreateUser`, 1, 10)
ORDER BY `dateCreateUser`

Requête2:
SELECT SUBSTRING(`dateLastConnection`, 1, 10) AS "Jour", COUNT(*) AS "Nombre de visiteurs n'etant pas venu depuis"
GROUP BY SUBSTRING(`dateLastConnection`, 1, 10)
ORDER BY `dateLastConnection`

Note: "dateCreateUser" et "dateLastConnection" sont des champs Timestamp dont tous les jours sont pris (enfin il n'y a pas de trou).

J'avais tenté un mix de ce genre:
SELECT `dateCreateUser` , COUNT( `dateCreateUser` ) AS "Nombre d'inscriptions", COUNT( dateLastConnection ) AS "Nombre de questions"
GROUP BY day( `dateCreateUser` )
ORDER BY `dateCreateUser`

Mais je crois que l'on ne peut pas faire deux COUNT différents sur une même requête car mes deux colonnes ont les mêmes chiffres.

Quelqu'un voit-il un moyen de faire ? De préférence en SQL, ou en PL/SQL mais je préfèrerais le premier ;)

Merci beaucoup,
F2000
A voir également:

1 réponse

F2000 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 8
20 mars 2009 à 22:04
Up?
1