Probleme de formule
christophe-piacitelli
-
christophe-piacitelli -
christophe-piacitelli -
Bonjour,
j'ai un second probleme en fonction d'un certains niveau de priorité entre 1 et 3, j'ai un nombre de jour defini que je ne dois pas depasser pour 1= 3jours, pour 2= 7 jours et pour 3=15 jours, il me faut entré en fonction de la date de reception une date butoir de remise, en fonction du nombre de jours.
exemple, case D4=niveau 2, case E4=7, case F4=17/03/2009, et case G4=17/03/2009+7jours.
Si vous pouvez m'aider.
Merci
j'ai un second probleme en fonction d'un certains niveau de priorité entre 1 et 3, j'ai un nombre de jour defini que je ne dois pas depasser pour 1= 3jours, pour 2= 7 jours et pour 3=15 jours, il me faut entré en fonction de la date de reception une date butoir de remise, en fonction du nombre de jours.
exemple, case D4=niveau 2, case E4=7, case F4=17/03/2009, et case G4=17/03/2009+7jours.
Si vous pouvez m'aider.
Merci
A voir également:
- Probleme de formule
- Formule si ou - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
6 réponses
Bonsoir
Je n'ai sans doute pas bien compris votre question, mais essayez quand même de placer dans votre exemple en G4 tout simplement:
=E4+F4
Crdlmnt
Je n'ai sans doute pas bien compris votre question, mais essayez quand même de placer dans votre exemple en G4 tout simplement:
=E4+F4
Crdlmnt
je vais profiter encore de vos services, qui ma foie sont si bon, je voudrais maintenant en fonction de la date butoire et la date de réponse définitive definir un pourcentage de jours de retards.
C'est à dire:
Case F4=date de réception, case G4=date butoire, et case H4=date de réponse, et en I4 je voudrais un pourcentages en fonction du retard ou de l'avance sur la date butoire.
J'espère que vous comprendrez.
Merci.
C'est à dire:
Case F4=date de réception, case G4=date butoire, et case H4=date de réponse, et en I4 je voudrais un pourcentages en fonction du retard ou de l'avance sur la date butoire.
J'espère que vous comprendrez.
Merci.
Bonjour
Pour afficher le % en fonction du délai accordé, soit la valeur en E4 sauf erreur:
En I4:
=ARRONDI(G4-H4)/E4;2)
Et formatez votre cellule (clic droit/ Format de cellule) en "Pourcentage"
Nota:le code arrondi se terminant par ;2 vous donne le nombre de décimales pris en compte(ici 2). Il suffit de modifier ce 2 pour modifier le nombre
Le résultat sera positif pour les dates avancées et négatif pour les dates dépassées.
Vous pouvez faire ressortir ce point de la manière suivante:
_Sélectionnez I4
Barre des taches / Format / Mise en forme conditionnelle
Dans la boite affichée:
_fenêtre gauche, sélectionnez "la formule est"
_fenêtre de droite:
=I4<0
_Cliquez sur "format"
_choisissez un motif de couleur dans la nouvelle fenêtre / Ok et vous revenez à la boite
_Cliquez sur "Ajouter"
Recommencer l'opération dans le second tableau avec la formule:
=I4>=0
_ Nouvelle couleur / OK et fermez.
Votre cellule I4 prendra la couleur choisie selon qu'elle sera positive ou négative.
Crdlmnt
Pour afficher le % en fonction du délai accordé, soit la valeur en E4 sauf erreur:
En I4:
=ARRONDI(G4-H4)/E4;2)
Et formatez votre cellule (clic droit/ Format de cellule) en "Pourcentage"
Nota:le code arrondi se terminant par ;2 vous donne le nombre de décimales pris en compte(ici 2). Il suffit de modifier ce 2 pour modifier le nombre
Le résultat sera positif pour les dates avancées et négatif pour les dates dépassées.
Vous pouvez faire ressortir ce point de la manière suivante:
_Sélectionnez I4
Barre des taches / Format / Mise en forme conditionnelle
Dans la boite affichée:
_fenêtre gauche, sélectionnez "la formule est"
_fenêtre de droite:
=I4<0
_Cliquez sur "format"
_choisissez un motif de couleur dans la nouvelle fenêtre / Ok et vous revenez à la boite
_Cliquez sur "Ajouter"
Recommencer l'opération dans le second tableau avec la formule:
=I4>=0
_ Nouvelle couleur / OK et fermez.
Votre cellule I4 prendra la couleur choisie selon qu'elle sera positive ou négative.
Crdlmnt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Suite message précédent
Juste pour le Fun, dans une cellule formatée "standard"
=SI(H4=0;"";SI(H4=G4;"A l'heure";(SI(H4>G4;"en retard";"En avance"))&" "&ARRONDI(ABS(G4-H4)/E4;2)*100&"%"))
Plus compliqué, mais cette option vous indique dans la cellule si la date est à l'heure, en retard ou en avance en affichant dans les deux derniers cas la valeur du % correspondant
Crlmnt
Juste pour le Fun, dans une cellule formatée "standard"
=SI(H4=0;"";SI(H4=G4;"A l'heure";(SI(H4>G4;"en retard";"En avance"))&" "&ARRONDI(ABS(G4-H4)/E4;2)*100&"%"))
Plus compliqué, mais cette option vous indique dans la cellule si la date est à l'heure, en retard ou en avance en affichant dans les deux derniers cas la valeur du % correspondant
Crlmnt