Reinstaller Windows

Matheo -  
 Matheo -
Bonjour,

J'aimerais reinstaller Windows sur mon ordinateur HP sur lequel était déjà installé Windows VISTA Home Premium. Je n'ai malheureusement pas de CD de sauvegarde, pas de CD de reinstallation, et sur la partition faite par HP, le logiciel ne permet que de charger un point de sauvegarde antérieur, ce qui ne me convient pas puisque je veux complètement reinstaller windows. Est-ce que si je fais un CD de sauvegarde maintenant, celui-ci sera efficace, ou contiendra-t-il les erreurs chopées par Vista avec le temps (j'ai pas mal de problèmes qui me poussent a réinstaller) ? Sinon, j'ai deux autres PCs dont l'un est équipé de Windows VISTA Home Premium, l'autre étant sous Familial. Je voulais savoir si un CD de sauvegarde créé sous ces deux systèmes feraient l'affair pour reinstaller, et si ma licence serait alors re-utilisable ? Enfin, s'il y a une astuce prévue par HP pour reinstaller et que j'aurais loupée, bah ça m'intéresse aussi ;)

Merci d'avance de votre aide, bonne soirée.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

redémare ton ordinateur

et au moment ou le logo du constructeur s'affiche (tout au début)
tapote la touche F10
(eventuellement F11 ou F12, cela dépend des ordis)

normalement sa devrai lancer une réinstallation complete
0
Matheo

Salut, merci de ton aide.

Quand le logo HP s'affiche sur fond bleu, j'ai comme options <Echap = Menu><F10=Setup> et <F11=Reprise Système>. F10 me met dans le BIOS, et F11 ne fait rien, je continue sur le chargement de Windows normalement.
0
Utilisateur anonyme

alor F12
puis si sa ne fonctionne toujours pas

il faut aller sous windows pour regarder si la partition de récuperation est présente ( en théorie oui)
> menu demarer
> clique droit sur ordinateur > puis gerer
> va dans "gestion des disques"
> et regarde si il ya un disque indiqué comme "sain, configuration EISA" ou "recovery" d'une taille d'environ 10Go

si elle est présente alor il ya forcément un moyen d'y accéder
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

pourquoi tu commence pas par voir dans le menu Programme Outils HP, il y a ce qu'il faut pour graver le dvd de restauration système.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Matheo

Oui, je peux accéder a la partition Recovery, elle apparait aussi sur le Poste de Travail et n'est pas du tout cachée. Mais quand je l'ai chargée, je n'ai eu accès qu'à la restauration système par point de sauvegarde. Or comme je l'ai dit plus haut je veux reinstaller, pas revenir en arrière =/ Sinon je peux très bien charger une sauvegarde du système par le panneau de configuration, ça fonctionnerait. Mais je n'ai pas de point de sauvegarde du système d'origine, les plus anciens remontent a début Mars, donc ça ne convient pas =/
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et bien grave le dvd de restauration " recovery". La partition HP recovery c'est une partition protégée donc pas de soucis tu aura un dvd de restauration propre sans virus.
0
Matheo

Oui, ça va me donner un CD de restauration. Mais je cherche une solution de reinstallation. On enlève tout et on remet en neuf ;)

Bon mais du coup, j'imagine que ce que l'on appelle "CD de sauvegarde" ou je sais pas, bref ce qu'on créé à l'installation d'un nouveau système, c'est ni plus ni moins qu'un point de restauration, ça n'a rien a voir avec un CD d'installation. Du coup, si je créé un point de sauvegarde a partir d'un PC sain, je peux restaurer sur mon PC grâce à ce point, en utilisant la partition Recovery... Bon bref, je crois que j'ai compris, il n'y a donc pas de solution pour reinstaller complètement Windows, a par racheter un CD d'installation dans le commerce =/
0
Utilisateur anonyme

mais si

tu as la partition de récuperation !!!

au demarage comme je t'ai dit tout a leure
essaye d'autre touche
je sais pas si ta fait F12
aprè F9
ou la conbinaison Alt + F10
puis Alt + F11
etc...
0

regarde ici >> http://www.pctechbytes.com/hprecovery-vista.htm
0
Matheo

Salut,

Merci beaucoup, avec le lien j'ai tout comprit =) J'ai pu reinstaller Windows sans problème du coup.

Merci de votre aide, a bientôt =)
0