Mise à jour du firmware
AnonymousOne
Messages postés
54
Statut
Membre
-
jimkiller Messages postés 2177 Statut Membre -
jimkiller Messages postés 2177 Statut Membre -
Bonjour,
Tout d'abord, désolé si ce topic n'est pas dans le bon forum (j'hésitais entre celui-ci et le forum logiciels/pilotes).
Après avoir eu des problèmes pour la gravure, j'ai donc pensé juste de mettre à jour mon firmware pour mon graveur de disque.
Mais le problème, c'est que je ne connais pas vraiment la référence, car dans les propriétés du graveur, il y a une vingtaine de numéros de série. De plus je ne suis pas sûr du fabricant du graveur, mais je pense que c'est Microsoft Windows Publisher.
J'ai donc besoin d'aide pour trouver la référence de mon graveur, (sachant que dans le gestionnaire de périphérique, dans la catégorie "lecteurs de CD-ROm", il y a deux mentions), ainsi que l'endroit où trouver cette mise à jour.
Merci.
Tout d'abord, désolé si ce topic n'est pas dans le bon forum (j'hésitais entre celui-ci et le forum logiciels/pilotes).
Après avoir eu des problèmes pour la gravure, j'ai donc pensé juste de mettre à jour mon firmware pour mon graveur de disque.
Mais le problème, c'est que je ne connais pas vraiment la référence, car dans les propriétés du graveur, il y a une vingtaine de numéros de série. De plus je ne suis pas sûr du fabricant du graveur, mais je pense que c'est Microsoft Windows Publisher.
J'ai donc besoin d'aide pour trouver la référence de mon graveur, (sachant que dans le gestionnaire de périphérique, dans la catégorie "lecteurs de CD-ROm", il y a deux mentions), ainsi que l'endroit où trouver cette mise à jour.
Merci.
A voir également:
- Mise à jour du firmware
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
- Mise a jour kindle - Guide
7 réponses
Je crois que Microsoft windows publisher n'est qu'un pilote générique. Tant que tu ne connais pas la marque et le modèle, ce serait difficile de trouver le firmware adéquat. Résultat des courses : tu risques de bousiller davantage ton lecteur. Et vu le prix de ces derniers, achète-toi un nouveau ou essaie de nettoyer la lentille avec le cd en vente dans les grandes surfaces.
essayes de faire un rapport everest...
c'est pas microsoft qui a fait ton graveur
sinon, tu peux ouvrir le PC et regarder ca sur l'étiquette collée sur le graveur.
c'est pas microsoft qui a fait ton graveur
sinon, tu peux ouvrir le PC et regarder ca sur l'étiquette collée sur le graveur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait, je me suis trompé, Microsoft Windows Publisher est en fait le signataire numérique.....
Sinon, n'y a-t-il pas d'autres solutions que de démonter mon PC?
Sinon, n'y a-t-il pas d'autres solutions que de démonter mon PC?
Je me retrouve avec ca pour mon lecteur/graveur de CD:
Description du pilote KJMBM ENCXYV4TQF4 SCSI CdRom Device
Date du pilote 01/07/2001
Version du pilote 5.1.2535.0
Fournisseur du pilote Microsoft
Fichier INF cdrom.inf
Identification du matériel SCSI\CdRomKJMBM___ENCXYV4TQF4_____1.03
Informations sur la location Bus Number 0, Target ID 0, LUN 0
Description du pilote TSSTcorp CD/DVDW TS-L532U
Fichier INF cdrom.inf
Identification du matériel IDE\CdRomTSSTcorp_CD/DVDW_TS-L532U_______________AS04____
Informations sur la location 1
Description du pilote KJMBM ENCXYV4TQF4 SCSI CdRom Device
Fichier INF cdrom.inf
Identification du matériel SCSI\CdRomKJMBM___ENCXYV4TQF4_____1.03
Informations sur la location Bus Number 0, Target ID 0, LUN 0
Description du pilote TSSTcorp CD/DVDW TS-L532U
Fichier INF cdrom.inf
Identification du matériel IDE\CdRomTSSTcorp_CD/DVDW_TS-L532U_______________AS04____
Informations sur la location 1